Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC plante, sonne avec bip long et redemare dans BIOS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2004 20:50:00

Voila mon problème, j'ai récemment installé une asus P4SDX avec un P4 2666 et une nouvelle carte graphique. J'ai monté le tout sans réinstallé Win XP et pas de problème. Mais depuis que j'ai réinstallé XP, il plante et au redémarage le bios me dit que le système a planté parceque le processeur a travailler à une mauvaise frequence. Ou alors il me donne une succession de bip long avant de bien vouloir redémarer. Est ce que quelqu'un aurait une petite idée de l'origine de mon problème ? J'ai pensé a un problème avec la carte graphique ?
Ps: J'ai pourtant flashé le Bios de l'Asus et installé les dernier driver pour xp de la carte graphique.

Autres pages sur : plante sonne bip long redemare bios

1 Août 2004 21:26:25

Salut elhaz, fais un petit clear cmos pour commencer.
1 Août 2004 22:28:34

C'est très gentil de me répondre mais malheureusement j'ai déja essayé. Un autre petit détail qui vous aidera peut être, j'ai voulu réinstaller complètment xp en reformatant le tout mais après meme dans la réinstallation meme de Xp, l'ordi plantait encore (Si j'ai bien fait attention, il le faisait au moment de l'installation des périphériques) De plus, parfois il redémare comme ca sans rien dire et xp se relance sans problème et d'autres fois, je suis obligé de l'éteindre et en le rallumant j'ai une succession de bip long puis quand il a enfin fini son cirque il redémarre dans le bios en me disant que le système a planté car le processeur a tourné à une mauvaise fréquence. J'y comprend plus rien, je pencherait pour la carte graphique mais j'aimerais un autre avis avant de la changer.
merci d'avance
Contenus similaires
1 Août 2004 22:36:00

T'as essayé de reinstaller windows en virant tous ce qui étaient pérphériques usb et cie.
1 Août 2004 23:01:45

Essaye en instalent le sp1.
1 Août 2004 23:35:15

pour moi c une erreur de memoire vive donc verifie les barettes de memoire
2 Août 2004 22:48:46

Merci a tous pour vos conseils, je vais essayer tout sa meme si je commence à désespérer un peu.
14 Septembre 2005 12:00:56

Salut j'ai exactement le même problème avec cette carte sur plusieurs machine.

Tu peux être sur que ça ne vient pas de l'OS. et je suis septique pour la mémoire car j'ai fais plusieurs test de mémoire avec des barrettes différentes.

Je pense que ça viens d'un problème sur la carte mère. et si ton problème persiste je te conseille de l'envoyer en garanti avant de l'avoir dans le C..L

Voila ++

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS