Votre question

Impossible de démarrer (avec 1 bip)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2005 18:32:52

Bonjour !
En faite mon pc ne veux plus démarrer, quand je demarre, il va jusqu'a Windows XP Pro (avec le logo et la barre de chargement) et après il fait BIP (une fois) et redémarre et ça fais ça en boucle...

J'ai pu lire que 1 bip = processeur, que faut-il faire ?
Sachant que je ne peux pas démarrer en mode sans échec et que je peux pas revenir a la configuration antérieur !

Merci de m'aider !

Autres pages sur : impossible demarrer bip

11 Septembre 2005 18:38:17

lu,
ne t' occupe pas du bip de ta carte mere, si tu arrive, jusqu' au chargement de windows, ce bip la, n' est pas inquitent. Par contre, si tu pouvais detailler un peu (config, suite a quoi tu as ce pb... et autre eventuellement) as tu essayé une reparation par le biais du cd d' instalation?
11 Septembre 2005 18:45:25

Pour la config je ne sais pas comment là donner car je ne peux pas allumer l'ordi... ça va pas trop vous aider mais je sais que j'ai 512 de ram et un disque de 40 GO.

Non je n'es pas essayé de réparation (si c'est necessaire de le faire) pourriez vous me dire comme faire ?

Merci
Contenus similaires
11 Septembre 2005 18:51:15

Explique qu'est ce t'as fais!
Sinon oui le bip n'a aucun lien avec la m/b et le processeur puisque c'est apres le bios qu'il a lieu (ou plutot juste avant j'imagine que c'est un beep du redemarrage ca doit etre pile en meme temps que lecran s'eteint)

CA m'a l'air assez bizarre ton truc j'ai jamais vu ca d'habitude c'est plutot "erreur chargement systeme exploitation"
Sinon ca arrive aussi quand on place un disque dur avec windows sur une autre configuration... alors peut etre a tu fais des changements de disque durs? en faisant des erreurs avec maitres escalves
11 Septembre 2005 18:56:12

Ah oui j'ai oublier de vous dire que j'ai dû forcer l'arret de windows parce qu'il avait planter. Et le lendemain je rallume et ça me fais ça !

Non je n'es pourtant pas effectué de changement de disque dur.
11 Septembre 2005 19:01:34

Ce problème peut être du à une surchauffe, ou à un problème de ram, ou à d'autres choses encore...

Vérifie en premier temps qu'il n'y ai pas une tonne de poussiere dans ta tour, vérifie aussi la température du processeur dans le bios. Puis vérifies ta ram avec Memtest 3.2.
11 Septembre 2005 19:03:13

T'as trouvé le pb?!
Malheuresement souvent quand windows fait une connerie de plus, on est forcer de faire un hard reset!
Et la c'est le drame, J'ai perdu plus d'un DD comme ca et jsuis pas le seul!
Alors OUF tu peux essayer de passer un coup de chkdsk par un autre PC (recherche des secteurs defectueux blabla)
Mais NAAAN! Tu risques de devoir faire un gros format voir pire acheter un DD s'il a trop souffert! Et oui windows et les hardreset ca fait 2!

Enfin bon ya des coups de bol defois: le checkdisk resoud les pb... temporairement...
Mais bon jsuis pas sûr à 100% que le pb soit celui là... mais... si ca marrivais avec le nombre de fois que ca me l'a fait je chercherais pas! ^^

Attends voir ce que les autres en pensent?
11 Septembre 2005 19:06:18

Pour vérifier la température du processeur, comment faut faire ?
Et comment vérifier ma ram si je ne peux pas démarrer le pc ?

Ok newgripoil, mais là tu comment a me faire peur :-( et comment on fait un chkdsk ?
11 Septembre 2005 19:11:11

dsl pour la flippe^^

euh faudrait que soit tu passes par un CD windows qui te donne acces a la console debugage! jsais plu trop ou c'est met un CD windows ca te dira a un moment appuer telle touche pour lancer linvite de commande!
Et la tu tapes chkdsk -?
t'auras les explications pour faire un chkdsk complet

Sinon par un autre Ordi directement par windows!
11 Septembre 2005 19:13:23

Ton pc bloque au demarrage de windows, mais pas au démarrage de l'ordinateur (nuance).

Donc tu peux aller dans ton bios en appuyant sur "suppr" pendant le test mémoire avant le lancement de windows. Une fois dans le bios, tu vas à un truc du genre "hardware monitor setup" ou "healt PC statut" et tu zieutes la temps de ton proc.
Pour l'utilisation de memtest tu n'as pas non plus besoin de lancer windows. Il te suffit de mettre memtest sur une disquette et de booter dessus. Puis tu lances les test de memoire. Pour arreter les test appuis sur "echap"
13 Septembre 2005 13:58:06

moi jai le meme genre de pb
mon ordi ve pas lancer window xp
jai ecran bleu plus unmoutable boot volume et stop 0x0..ED et impossible de demarrer en mode ss echec ni en rien du tt
13 Septembre 2005 14:02:35

BIen le "bip" c'est le "bip" du "JE REBOOT WATCH OUT"

Ensuite tu ne peux pas faire un boot avec affichage des informations F8 ? Parce que si on pouvais savoir à qu'elle étape sa redémare.
13 Septembre 2005 14:41:25

Exellente idée zexxia !
J'ai un pote qui boot comme ça, sans l'image Windows mais avec l'indiquations des étapes du chargement.
C'est pratique ce machin en cas de plantage ;-)

Mais bon pour ton pb ouvre déjà ta tour et vire la poussière, vérifis tout quoi !
Sinon va jusqu'a démonter tout ton PC pour vérifier si la pâte thermique entre le processeur et le dissipateur est encore bonne.
Vérifi les disques, durs et optiques.

Bonne chance ;) 
A+
13 Septembre 2005 14:59:47

1. Description of Safe Boot options:
  2.  
  3. Enable Boot Logging: This option turns on logging when the computer is started with any of the Safe Boot options except Last Known Good Configuration. The Boot Logging text is recorded in the Ntbtlog.txt file in the %SystemRoot% folder.

Citation :
Sinon va jusqu'a démonter tout ton PC pour vérifier si la pâte thermique entre le processeur et le dissipateur

C'est pratique sa Yno j'ai un pot a moi qui fait analysé la pate termique lorsqu'il recois un virus par email (on sais jamais les pate de mauvaise qualité hein !)
13 Septembre 2005 15:11:35

Lol dis lui que c'est pas la peine là :D  Quand même... ^^
M'enfin on sait jamais hein ? :D 
L'autre jour j'ai changé la pate thérmique du PC d'un ami et depuis plus de bug sur son PC.
Elle était périmé quoi, seche !

Alors...

Edit :

Citation :
(on sais jamais les pate de mauvaise qualité hein !)

Je parle pas de ça, je veux dire la pate seche, trop vielle quoi.
13 Septembre 2005 15:17:03

Yno j'aime pas cette facon de faire

Avant de changé la pate termique je ferai un check de la température non ? C'est pas moin risqué

Ta jamais vu quelqu'un brisé une papate d'un joli P4 neuf a cause de cette mani d'ajouté 2.5 grame de pate termique pour le bonneur brisé la patte du proco et de collé la contact de la motherboard

13 Septembre 2005 15:22:19

Ouais mais as-tu lu tout mon post ? avant je disais de TOUT vérifier, en dernier seulement j'ai évoqué l'idée de la pate thermique.

Enfin c'est sur que vu sous un certain angle... ^_^
13 Septembre 2005 16:39:17

Le mec est même pas capable de trouvé d'ou vien l'erreur au boot de son Windows et tu voudrai qu'il puisse...

13 Septembre 2005 18:23:36

Je viens d'ouvrir la tour et y a pas de poussière (en fin très peu que j'ai enlevé) j'ai "renfoncé" les prises...
Je vais faire un chkdsk pour voir quand meme !
13 Septembre 2005 19:59:37

Ah... ça fais du bien d'etre son son pc !!
Enfaite j'ai juste faire un chkdsk, l'ordi à tourné aumoins 40 minutes et après il m'a dis que le scan était fini. Et bonheur, le pc s'allume !!!!

Merci a tout pour vos réponses !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS