Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formatage de bas niveau

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Août 2005 01:27:02

Bonjour a tous.
Voila jai recupperé un disque dur assez recent ayant toutefois des problemes (secteur defectueux). C'est un toshiba MK8025GAZ . Je voudrais effectuer un formatage de bas niveau dessus. Toutefois je ne suis pas sur que sur des disques aussi recents un formatage de bas niveau soit possible .
Donc voila d'une part est ce que le formatage physique est possible et si oui comment faire . (J'ai regardé sur le site de constructeur mais n'ai trouvé aucun utilitaire pour effectuer un tel type de formatage )
Je cherche quelqu'un qui pourrait me guider un peu.
MERCI d'avance.

Autres pages sur : formatage bas niveau

26 Août 2005 07:35:44

Salut,

Es tu vraiment sur de vouloir effectuer un fbn ?

As tu déjà effectuer un formatage classique pour voir si ton problème persiste ou non ?
Si ça n'est pas le cas je te conseille de le faire avant de faire le bas niveau.

Saches que ça dure assez longtemps (plusieurs heures...)

En tout premier lieu il faut que tu télécharges un outil de diagnostique pour le formatage bas niveau.

Je l'ai fait il y a longtemps sur un toshiba j'avais téléchargé lowformat "ici".

Attention tu perds absolument toutes les données, il n'y a aucun moyen de revenir en arrière !

Tu as aussi "ontrack data eraser" qui formate tous les dd mais il est payant...

il faut :
- Démarrer avec la disquette boot et taper FDISK et activer la prise en charge des disques de grande capacité
- Supprimer toutes les partitions
- Quitter FDISK sans redémarrer l'ordinateur
pour l'utiliser :
- Mettre l'autre disquette contenant Loformat et taper LOFORMAT
- Aller sur "Bad Track List" et choisir "Auto Scan Bad Track". Loformat va détecter les secteurs défectueux du HD
- Aller sur "Preformat" et sélectionner "Start Format" et tapez "Y" (pour YES). Le formatage bas niveau part et il faut compter 1/4 d'heure par Giga-octet.

Si tu es vraiment décidé...

26 Août 2005 11:11:12

Merci beaucoup . J'ai deja effectué un formatage logique mais le probleme persiste. Par contre est tu sur que sur les dd recent le formatage de bas niveau est encore possible .
Sinon il y a un autre probleme : J'ai pas de lecteur de disquette, alors comment lancer fdisk . J'ai penser utiliser un cd bootable ou une clef usb mais quelle image mettre dessus ? merci d'avance
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Août 2005 13:35:07

SVP
26 Août 2005 13:40:59

tu peux telecharger une image des dk de boot win98 un peu partout sur le net, comme ici.

ensuite tu cree le systeme de fichiers sur ta clef usb, tu boote et ca devrait tourner.
28 Août 2005 17:31:41

merci mais ou trouver une image pour win xp
28 Août 2005 19:36:30

svp
28 Août 2005 20:37:29

Les formatages bas-niveaux sont tout a fait réalisable avec les dd récents. Jen ai fait un sur Maxtor 80go de 1 an. C'était pour un probleme de secteurs défectueux et malheureusment ce la na rien changé.

Jen profite pour demander si il n'y a pas un moyen pour resoudre le probleme de secteurs défectueux.
28 Août 2005 21:16:24

merci pour ta reponse. quelqu'un pour m'aider pour creer le disque bootable?
29 Août 2005 00:52:51

SVP
29 Août 2005 02:06:05

Tu est sur que c'est tout simplement en secteur défectueux? Sinon il se peut très bien que ton DD ai un vulgaire défault de conception dans ce cas la garantie constructeur s'impose, si tu as toujours une garantie bien sûr.
29 Août 2005 02:17:41

un format low level peut faire péter la garantie chez certain constructeur so be careful ...

un format low level sert principalement en sécurité informatique , un cluster déféctueux est souvent signe d'une mauvaise conception et qd bien même le low format "raclera" le dit cluster , l'erreur reviendras qd même.
29 Août 2005 02:30:44

Oui, donc la première chose à faire est de faire marcher la garantie du disque dur. Ce genre de problème est quasi impossible à supprimer.
29 Août 2005 10:40:06

oui mais il est plus en garentie. Personne pour m'aider a trouver une ilage pour creer un disque bootable et effectuer fdisk?
29 Août 2005 12:25:03

svp
29 Août 2005 12:51:17

l' image que tu veux, c' est la meme que pour un bête disquette? ds ce cas, je peux te la faire, je te la file par msn..... =)
29 Août 2005 16:32:33

J'en sais rien . Quelqu'un pourrait m'aider?
29 Août 2005 22:46:50

...
30 Août 2005 09:17:10

si tu veux, je te passe l' image tu la met sur une clé usb et tu reboot. au pire, ca marche pas....
30 Août 2005 22:41:26

ok merci
13 Septembre 2005 17:14:44

pour formater low level (bas niveau) ton disque toshiba essaye le logiciel suivant:
disk checker 3.1 au lien suivant http://www.downloadjunction.com/product/software/32741/

le soft tourne dans l'environement windows.la version d'evaluation fonctionne sans probleme.
8-). il a marche pour moi pour un disque 2'5 pouce
toshiba mais compte 2 h de travail pour 2 giga de disque.

tu peut essayer aussi hddregenerator
lien:http://www.gold-software.com/download7605.html

C'est un soft qui fabrique une disquette bootable puis avec nero cree un cd-rom bootable en lui indiquant cette disquette comme amorce bootable.
mais il faut la version complete pour réparer le disque (voir du cote de la mule)

tiens nous au courant de l'evolution.A+. :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS