Votre question

[SOUND]Realtek AC97 Audio - Prob Balance

Tags :
  • Musique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2005 11:20:00

Bonjour,

je possède des haut-parleurs externes Realtek AC97 Audio.

Lorsque j'ecoute de la musique, le son sort de l'haut-parleur gauche seulement et non du droit !

J'ai essayé de régler la balance dans volume control:
lorsque je la met à fond à droite le son sort tjs de la gauche.
lorsque je la met à fond à gauche il n'y a pu de son !

J'ai testé les hauts-parleurs sur le 2ème pc, et les 2 vont super bien !

J'en conclu que c'est un problème du pc, pcq même avec mes haut-parleurs Cambridge le son sort que de la gauche !

QUE FAIRE !

Merci d'avance !

Autres pages sur : sound realtek ac97 audio prob balance

7 Février 2005 17:22:35

Salut

Investis dans une carte son pci. Autrement moi j'ai relié mon pc à un ampli (ou tu peux le relié à une chaine hifi), si tu fais cela l'ampli / chaine hifi redistribura corectement le son.
Contenus similaires
7 Février 2005 17:51:11

Salut,

Je sais pas si sa peut t'aidé mais les chipsets audio Realtec intégré dans les carte mères des pilotes sortent chaque mois ce qui est énorme donc voici le lien du tout dernier et j'espère qu'il pourra t'aidé autrement demande sur les commentaires car des fois ceux qui répondent connaissent les problêmes des autres a+ ;-)

tu peux même allé sur le site officiel ou encore
Page de téléchargement et des commentaires du site Touslesdrivers.com
7 Février 2005 19:47:41

non j'ai installé ces drivers et ca ne marche tjs pas !
ce que je ne comprends pas c'est que quand j'avais le pc y a 2 mois ca fonctionait très bien, du jour au lendemain ca à cessé de fonctionner

bonne soirée
8 Février 2005 11:17:19

slt, moi j'ai exactement la meme carte son ke toi et j'ai eu le meme problème, j'avai mi à jour tt les pilote et tt et tt, als je suis aller ds le prog réaltek (sound effect), puis l'a je suis aller sur l'onglet "détection du connecteur" puis en page de page tu a l'icone "commencer", j'ai cliquer dessu, il a fai un test et maintenant tt marche convenablement...
8 Février 2005 12:18:29

Tu trouves ca ou le prog: realtek (sound effect)
tu vas p-e résoudre mon souci ! merci

quelle affaire roooo !

j'ai trouvé un truc dans paneau config son et peripherique : un gestionaire d'effet sonore mais il n'y a pas l'onglet "detection ..."
9 Février 2005 21:59:47

dsl j'avai oublier se topic, ben en fait il s'installe je crois en meme temps que les pilotes, mais si tu ne l'a pas va sur www.realtek.com.twet la tu devrai trouver tt les pilotes, prog, docu relatif à la AC'97...
9 Février 2005 22:01:50

Moi j'aivais le meme probleme a une époque sur un ancien PC, faux contact...
Mais bon tout les problemes n'ont pas la meme cause
9 Février 2005 22:44:57

peux-tu me dire quels drivers faut-il exactement que je d/l car avec les miens, dans le prog realtek sound effect ((*)) je ne trouve pas ton onglet "detection du connecteur" !! une sacré ####rie !!

:s
13 Septembre 2005 11:37:33

Salut tlm

Ayant trouvé aucune discution a ce sujet a part ici je vien de m'inscrire pour y trouver une solution. J'ai exactement le même problème!

Ma carte son(integré a ma carte mère msi) a tjs très bien marcher jusqu'a ya deux jour où le prob c produit(c'est egalement une ac97 alc650)

je n'ai plus de son du coté droit que ce soit sur les haut-parleurque j'ai brancher sur l'ordi ou sur ma sortie optique brancher sur mon ampli 5.1.....

Deux jour que je bataille a changer de pilote et tout le tralala

Qui aurai une solution???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook