Se connecter / S'enregistrer
Votre question

choix de portable (le MUST)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2005 15:43:24

Bonjour :)  ,
Je cherche un (trans)portable ultra performant (sur tous les plans : jeux, stockage de données, rapidité du traitement des informations...) mais je ne sais pas quoi prendre.
J'ai peur des problèmes de ventilation et de chauffage engeandrés par les "monstres" (P.IV; 3,4 GHz; 1Go; HDD + de 100 Go; GeForce 6800...) qui risquent de claquer prématurément.
Je suis très attachée aux pentiums 4. Le poids et l'autonomie m'importent peu.
Qu'est ce que vous me conseillez comme portable ?
J'ai d'abord repéré un Acer Aspire 1714Smi mais apparemment ça ne se fait plus.
J'ai ensuite jeté mon dévolu sur un Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005 (mais c'est pas un P 4).
Et j'ai vu un Kenitec D900Tv S2 6800 (mais il coûte les yeux de la tête, la marque Kenitec : on sait pas d'où ça sors, et je veux pas de webcam...)
Qu'est-ce qui est bien selon vous ? Est-ce que le P 4 pour un portable, c'est moins bien que le pentium M ?
Merci d'avance pour la/les réponse(s).
Acc'sh

Autres pages sur : choix portable must

12 Septembre 2005 14:51:28

Citation :
Bonjour :)  ,
Je cherche un (trans)portable ultra performant (sur tous les plans : jeux, stockage de données, rapidité du traitement des informations...) mais je ne sais pas quoi prendre.
J'ai peur des problèmes de ventilation et de chauffage engeandrés par les "monstres" (P.IV; 3,4 GHz; 1Go; HDD + de 100 Go; GeForce 6800...) qui risquent de claquer prématurément.
Je suis très attachée aux pentiums 4. Le poids et l'autonomie m'importent peu.
Qu'est ce que vous me conseillez comme portable ?
J'ai d'abord repéré un Acer Aspire 1714Smi mais apparemment ça ne se fait plus.
J'ai ensuite jeté mon dévolu sur un Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005 (mais c'est pas un P 4).
Et j'ai vu un Kenitec D900Tv S2 6800 (mais il coûte les yeux de la tête, la marque Kenitec : on sait pas d'où ça sors, et je veux pas de webcam...)
Qu'est-ce qui est bien selon vous ? Est-ce que le P 4 pour un portable, c'est moins bien que le pentium M ?
Merci d'avance pour la/les réponse(s).
Acc'sh

C'est effectivement largement moins bien qu'un centrino, il n'y a pas photo! Les pentiums M sont nettement mieux à tout point de vue que les pentium 4.
Tout dépend de ton budget finalement. Si tu as la chance d'avoir un bon porte feuilles, prends un toshiba Qosmio G20 109. Sinon tu n'as pas trouvé ton bonheur dans notre rubrique guide sur les ordinateurs portables ?
12 Septembre 2005 17:04:18

Pour les jeux les centrino sont à évité, surtout pour les plus gourmand.
Contenus similaires
12 Septembre 2005 19:00:32

Merci bcp pour la réponse.
J'ai toujours du mal à me résoudre à prendre un pentium M plutôt qu'un P.4 (les vielles traditions sont tenaces) mais c'est vrai que c'est mieux !
Mon budget c'est plus ou moins 2500 € (c'est raisonnable pour un portable TRES performant) et mes critères c'est la fréquence, mémoire, taille disque dur et carte graphique bien sûr.
Le Qosmio est moins perfo que l'Amilo sinon quasi identique (carte graphique GeForce 6600 à 128 Mo contre une de 6800 à 256 Mo) et en + le prix est plus élevé (2678 euros contre 1799).
Je finirai bien par me décider...
Merci encore
12 Septembre 2005 19:13:54

Citation :
Merci bcp pour la réponse.
J'ai toujours du mal à me résoudre à prendre un pentium M plutôt qu'un P.4 (les vielles traditions sont tenaces) mais c'est vrai que c'est mieux !
Mon budget c'est plus ou moins 2500 € (c'est raisonnable pour un portable TRES performant) et mes critères c'est la fréquence, mémoire, taille disque dur et carte graphique bien sûr.
Le Qosmio est moins perfo que l'Amilo sinon quasi identique (carte graphique GeForce 6600 à 128 Mo contre une de 6800 à 256 Mo) et en + le prix est plus élevé (2678 euros contre 1799).
Je finirai bien par me décider...
Merci encore

Pour le jeu, c'est un peu kif kif mais pour une puissance équivalente tu gagnes en autonomie et en chaleur dégagée. donc le Pentium M est mieux!
Pour ce qui est du Toshiba, j'aurais plutot pris cette marque pour un meilleur SAV et une qualité supérieure de fabrication...
Et non le Pentium 4 ,n'est pas un bon processeur (surtout pas en révision prescott!!!)
13 Septembre 2005 11:18:08

bien bien...
c'est toujours bon à savoir !
merci pour les infos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter