Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer disque dur amovible en master

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2005 01:51:01

bonjour, dans mon ordi, jai deux disque dur, un fixe et un amovible. Si je ne branche pas l'amovible, c'est le windows du disque dur fixe qui fonctionne. Je voudrai maintenant que si je branche le disque dur amovible, que ce soit le windows du disque dur amovible qui fonctionne mais, ca ne marche pas. comment dois-je faire?

Autres pages sur : installer disque dur amovible master

13 Septembre 2005 01:56:26

ca existe pas master ou slave sur un disque amovible!?(je pense pas du moins mais je me trompe peut etre)
pour booter à partir de l'amovible, je sais pas si c est possible packe le boot device se trouve dans le bios donc ne reconnait pas les supports externes(encore une fois je me trompe peut etre mais je serai étoné de voir ca) :-o
13 Septembre 2005 02:04:21

On peut booter sur un disque réseau et même sur certaines clés usb, alors pourquoi pas sur un disque usb ?
Mais c'est le bios de ton pc qui le permet ou pas.
Contenus similaires
13 Septembre 2005 02:18:07

Bon, Je vais expliquez mon problème plus profondément.

Mes branchement:

Primary Master: disque dur amovible
Primary Slave: disque dur fixe

Secondary Master: Lecteur DVD
Secondary Slave: Graveur CD-R\W

Je veux pouvoir apporté mon disque dur amovible à l'école (là pas de probleme tout marche). pendant que jai enlever mon disque dur amovible, je veux que mon disque dur fixe fonctionne normalement (les deux disque dur on chacun leur propre windows xp). J'aimerait aussi que quand je rebranche mon disque dur amovible, ce soit lui qui fonctionne et vice-versa.

Donc, est-ce que mes branchement sont correct et comment dois-je placer les cavalier sur les disque dur?
13 Septembre 2005 02:31:14

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

Aidez-moi S.V.P.

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
13 Septembre 2005 02:42:49

Petite question...

Si on a une configuration:
Primary Master: Disque Dur fixe
Primary Slave: Lecteur
Secondary Master: Disque Dur Amovible
Secondary Slave: Graveur

cela devrait donner le choix au niveau du lancement etant donne qu'ils sont tous les deux en Master? mais cela deviendrait devenir difficile au niveau du bios car il faudrait choisir First Boot DD ou USB?

:-?
13 Septembre 2005 02:48:05

USB???

je nai rien de branche sur un port USB
13 Septembre 2005 02:56:07

Ce n'etait qu'une simple reflection....
j'ai demande pour un disque dur USB suite a amovible

Comment raccordes tu ton disque dur amovible?
13 Septembre 2005 02:57:36

Pardon, pas compris que c'était un disque en rack.
Bon Windows pour démarrer a besoin de plusieurs fichiers systéme, dont le "boot.ini" qui est un simple fichier texte éditable.
Fichiers cachés par défaut bien sur.
Le "boot.ini" indique quels OS sont présents, et sur quelles partitions.
Donc pour booter sur ton disque amovible, OU ton disque fixe, il te faut ces fichiers sur les deux disques, avec par défaut le disque amovible comme périf' de démarrage.
Dans une install normale, Windows ne crée ces fichiers qu'une seule fois, sur le premier disque bootable que lui indique le bios, et modifie le "boot.ini" ensuite si on installe un autre os par la suite.
Ton rack doit donc sans doute étre sur le premier port IDE en master.
13 Septembre 2005 02:58:14

il est brancher avec un ''rack'' juste au dessu de mon lecteur dvd
13 Septembre 2005 03:00:22

donc si je branche mes disque dur en primary master et secondary master a devrait marcher??
13 Septembre 2005 03:08:10

Nan, faut éditer le fichier "boot.ini", et copier NTDETECT.com au minimum, peu étre aussi autoexec.bat etc, faudrait faire une recherche sur la séquence de boot de Windows avec :google:
13 Septembre 2005 03:14:59

Sur tes deux disques Dur tu as bien dit qu'il y avait sur chacun un systeme d'exploitation, non?
13 Septembre 2005 03:15:34

oui c'est sa
13 Septembre 2005 03:18:15

Ca ne suffit pas, à moins que windows n'ait été installé séparément sur chaque disque (un seul disque à la fois dans le pc)
13 Septembre 2005 03:21:35

ces deux windows différend le premier a windows XP édition familiale et lautre a windows xp professionnel
13 Septembre 2005 03:39:54

Va voir ICI
13 Septembre 2005 06:24:14

J'ai eut le choix du systeme pour demarer avec XP home et Wind2000pro installer sur 2 Hdd .mais en IDE ,en externe je sais pas trop.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS