Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HDD non reconnu par BIOS !... Help

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2005 20:09:30

Bonjour à tous voila, j'ai un mega problème avec mon 2° disque dur (80G) que je voudrais mettre en slave depuis quelques temps déjà. Le bios ne le reconnais pas ni windows ... mais il tourne, chauffe ect.
Alors j'voudrais savoir d'où viens le problème, sachant que je n'ai pas besoin de jumper pour le mettre en slave et que ma nappe IDE fonctionne bien sur mon 1° disque dur.

Merci d'avance.

Ah et aussi il fonctionne chez un de mes pottes en slave, mais pas chez moi ... :-o

Je tourne sous Windows XP sp1.
Intel P4, Carte mère : Asus P4S800D

Autres pages sur : hdd reconnu bios help

8 Septembre 2005 20:27:01

Allez soyés sympa quoi ... s'il vous plaît :-(
9 Septembre 2005 03:24:53

T'as mis les deux sur la meme nappe ?
Contenus similaires
9 Septembre 2005 16:54:08

Bah en fait oui... j'ai une nappe IDE avec 2 connecteurs. Sinon je doit débrancher une nappe de mes lecteurs DVD pour le second HDD. Pourquoi faut pas que les 2 soit sur la même nappe ?
9 Septembre 2005 19:47:43

il faut surtout que le dd maitre soit en bout de nappe si tu ne mets pas de jumpers :arf:
10 Septembre 2005 11:50:28

Merci beaucoups, j'vais prendre le temps de lire le lien. J'espere que ca ira. a+
11 Septembre 2005 11:52:50

Bah non ca va pas,... le BIOS me note toujours "Introuvable" et il n'apparait pas dans le gestionnaire des périphériques.
Par contre quand j'ouvre l'invite de commandes et que je tappe "E:" au lieu de me noter : "Le lecteur spécifique est introuvable", ça écrit : "Le périphérique n'est pas prêt." Help Me !
12 Septembre 2005 20:03:29

Est ce que quand tu l'installe tout seul en maitre le bios le reconnait ?

Essaye de retouver les caractéristiques de ton dsique dur (nbre de tête, ...) et saisis les directement au niveau du bios pour forcer sa reconnaissance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS