Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Probleme] PC Freez

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2005 01:42:37

Salut a ts

Mon probleme et que lors de l'utilisation de mon ordinateur celui-ci freez aléatoirement.
Il me semble que se"freez" est plus rémanent lors d'une utilisation prolonger et intensif de l'ordinateur!

Je vous donne quelques info sur ma configuration :

Shuttel Sn41G2
Hitachi 80Go 7200trs/min
Lecteur DVD pionneer
AMD 2400+
1*256 Samsung Pc2700 1*256 Corsair XMS Cas2
Lecteur de disquette Nec
Carte réseau D-link 10/100

Voila merci de votre aide

Autres pages sur : probleme freez

12 Septembre 2005 01:52:19

Salut,
cela peut-être dû à une surchauffe.
Commence par enlever la poussière dans ton PC.
12 Septembre 2005 01:55:52

bonsoir ca peut venir de tes memoire car elle sont difference et ca peut te faire du lag et te faire rebooter sans arret voila

alex
Contenus similaires
12 Septembre 2005 02:23:32

_Oui il me semble aussi que la surchauffe en est pour bcp pourtant mon pc n'est pas la proie de la poussiere il semble que le systeme de refroidissement du shuttel ne soie au point.

_J'ai essayer avec une ram, d'alterner, et le probleme reste le même !

Merci pour vos réponses !
Pour info le pc Freez et repart au bout d'un temps tjs identique !
12 Septembre 2005 02:31:35

Ca freeze quand tu fais quelque chose de spécial ?
Du genre une grande activité sur le pc à ce moment là.

S'il freeze pas à n'importe quel moment ça peut venir de la chaleur, dû à une grande activité du processeur ( mais ça dépend des protections, parce que le mien par exemple se coupe tout seul )

Ou alors, la carte graphique, essaye de prendre le dernier pilote :saipa: ( même des beta si tu veux, mais ils sont pas toujours fiables )

12 Septembre 2005 02:50:27

Stop non c bidon la chaleur un Amd monte pas comme un pentium en chaleur perso mon 3200@2.40ghz monte a 36° au repos et max 45 ° c'est pas 9° qui plante un pc ...

Moi je dit sa vien des drivers de la carte graphique telecharge les derniers sur le site officiel du constructeur de ta Carte Graph .
12 Septembre 2005 03:43:53

ca c'est le syndrome windows, un bon formatage resoudra ton probleme ;-)
12 Septembre 2005 03:52:08

Citation :
ca c'est le syndrome windows, un bon formatage resoudra ton probleme ;-)

Mouais.. Je vois pas en quoi formater va mieux résoudre la chose, c'est une histoire de pilote ou une autre petite connerie. Si elle/il formate ça sera sûrement pareil -_-

Et je vois pas ce que windows à avoir là-dedans, suffit hein... :o 

Citation :
Stop non c bidon la chaleur un Amd monte pas comme un pentium en chaleur perso mon 3200@2.40ghz monte a 36° au repos et max 45 ° c'est pas 9° qui plante un pc ...

Au temps pour moi...
12 Septembre 2005 04:54:37

bah le phenomene 'ca s empire avec le temp qui passe', bien connu des spy and co qui s 'accumulent...
j'ai ca aussi, c'est pourquoi je formate windows tout les mois, sinon avec le temp... je vois mes fps baisser de jours en jours... et de plus en plus de calages, avec la hdd led qui s'exite... enfain bref, un ptit format et tout va impecable pour qq semaines :-D
12 Septembre 2005 04:58:57

c'est bien dommage comme methode. Et pourtant, bon nombre de personnes sont capables de conserver un systeme sain pendant plus d'un mois.
12 Septembre 2005 05:01:10

Citation :
bah le phenomene 'ca s empire avec le temp qui passe', bien connu des spy and co qui s 'accumulent...
j'ai ca aussi, c'est pourquoi je formate windows tout les mois, sinon avec le temp... je vois mes fps baisser de jours en jours... et de plus en plus de calages, avec la hdd led qui s'exite... enfain bref, un ptit format et tout va impecable pour qq semaines :-D

Pour ma part la dernière fois que j'ai formaté ça remonte à plus de 6 mois, et il se porte comme au premier jour, suffit de l'entretenir (anti-machins dans les dents tous les mois, et encore...) et de savoir ce qu'on touche (et sur quoi on clique surtout) et normalement ça peut rouler comme ça pendant moult et moult mois... =]

(surtout c'est chiant de tout réinstaller/configurer pendant une ou deux journées pour recommencer quelques semaines plus tard -_-)

M'enfin là n'est pas le problème, c'est du HS tout ça... :whistle: 
12 Septembre 2005 11:39:46

:-D Formater tout les ans c'est conseiller maintenant moi ya une semaine je vien de formater et j'avou mais Fps ont monté par contre je formate une foi tout les 4 mois environ :-D

Ps: Quand vous formater assuré vous de pas oublié de prendre une licence faite pas comme moi :-x
12 Septembre 2005 15:58:35

Au sujet du pilote de la carte graphique, mon probleme et que je possede une carte integrer a la carte mere du Shuttel SN41G2.

Donc sur le site NViDia je ne sais jamais quel pilote prendre...

http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Pilotes Graphiques ?
Processeurs de la plat-forme nForce ?

Pourriez vous m'aidez ? (Biensure sur la base que je possede un Shuttel Sn41G2)

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS