Se connecter / S'enregistrer
Votre question

faire evoluer mon PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Septembre 2005 11:04:42

je souhaite faire evoluer mon PC MEdion PC MT4, Med.MT37 (S/N:48162010010112).
Je souhaite pour cela changer :
- le prcesseur (avec la meme carte mere)
- la RAM
-le Disque Dur
1. Processeur : le socket a l'inscription PGA 370 ; quel processeur recommanderiez vous , qui soit adaptable au socket (et pour utilisation bureautique, un peu d'encodage video, pas de jeux video)
2. Je souhaite passer a 512 voire 1 Go de RAM ; puis- je monter n'importe quel type de RAM sur le support?
3. Pour passer à environ 120 Go de DD, y a -t-il des contraintes à prendre en compte, ou puis-je monter "n'importe quel" DD?
Y a-t-il d'autre element à changer (comme la carte graphique??)
Désolé pour les questions de novices! Merci bcp pour votre aide.

Autres pages sur : evoluer

5 Septembre 2005 11:07:48

Bonjour,

tu veux garder ta carte mère ou pas ?

J'ai pas très bien compris ton post.

A+
5 Septembre 2005 11:49:17

socket 370, c'est celui des pentium 3 ?
si c'est le cas, je crois qu'au niveau evolution c'est rapé.

la capacité en ram depend de la carte mere, si tu pouvais nous en donner le modele avec everest, ce serait utile ^^.
en principe vu l'age, c'est de la sdram qu'il te faut (et non de la ddr-sdram).

le disque dur n'a pas trop de contrainte (pas de sata evidemment).
ta carte mere supporte tres certainement les disques superieurs a 20go.
au niveau de la marque, je te conseille maxtor/seagate/western digital

je pense qu'il te faut envisager de changer de carte mere.
http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat...
ou alors chercher un processeur d'occase, mais ta frequence ne montera pas plus haut.
Contenus similaires
5 Septembre 2005 12:17:12

* oui,c 'est celui du pentium 3 ; pourquoi c'est rapé pour le faire evoluer sans changer de carte mère? je voulais changer juste le processeur (pour passer à 2 ou 3 Ghz), et l'integrer sur ma carte pour limiter les depenses:-). c'est pas possible?
* La carte mere a l'indication "Medion 2000 Ver:1" . c'est quoi "everest" dont tu paarle sdans ton message?
merci!
5 Septembre 2005 13:07:04

non c'est pas possible de passer a 2 ou 3 GHz en restant sur ta CM il faut probablement tout changer car si tu prend une nouvelle CM autant en prendre une en PCIe mais faudra aussi changer de CG et probablement d'alim
5 Septembre 2005 13:33:15

j'irais pas jusqu'a dire passer en pcie et tout.
il n'est pas obligé de faire un pc "au top", couvrant les futures evolutions, si ce n'est pas son objectif.
evidemment faut pas attendre de la machine, plus tard qu'elle se transforme en char d'assaut de combat (un peu comme sa config actuelle).

par contre si tu change de carte mere, faut que tu changes de processeur, mais aussi de barrettes memoire.
5 Septembre 2005 16:38:09

merci beaucoup. donc pour récapituler, je dois changer de CM (avec port PCIe) et de processeur,ainsi que de DD.
- Puis-je garder ma CGraphique? (elle est port AGP, et je ne sais pas si ce port existe sur toutes les CM).
- Quelle processeur me recommandez-vous pour utilisation bureautique, un peu d'encodage video, pas de jeu.
- Dois-je aussi changer l'alim? j'aimerai pouvoir garder la même (pour limiter les depenses!)
Merci.
5 Septembre 2005 17:14:47

Si tu prend une CM PCIe l'agp n'est pas possible pour le processeur soir un P4 soir una atlon 64 l'alimenttation suivant ça puissance tu devra la changer
5 Septembre 2005 19:04:59

pour un budjet limite, va voir du coté des athlon XP. par contre tu dois changer de carte mere. apres, si tu as plus d' argent, prend un athlon 64 et si tu as encore plus d' argent ^^, va voir du coté des p4..... (tres bon proco pour l' encodage) :) 
6 Septembre 2005 13:42:38

ok merci pour les references de processeur. comme je vais changer de CM pour le nouveau processeur, je voudrais savoir quelle carte graphique il y a en bas de gamme, ou mieux, avoir une CM avec carte graphique intégrée. ça existe?
y a t-il des sites info pour acheter des composants bons marché en ligne? merci
6 Septembre 2005 14:00:13

les cartes graphiques integrées ça existe pour les cartes meres bas de gamme. elles sont peu performantes et prennent leur memoire sur les barrettes de la carte mere.

Il est certains que c'est en totale opposition avec ce que j'ai pu voir proposé (pcie) au niveau perf.

personnellement je te conseille d'en rester a une carte agp bas de gamme, au moins tu epargneras la memoire vive.

pour des idees de prix, tu as des configs toutes faites ldlc a bas prix, pour tes composants va faire un tour chez www.monsieurprix.com, fais le choix du magasin en fonction du materiel le plus cher que tu comptes acheter.
9 Septembre 2005 10:13:38

merci beaucoup pour les reponses
j'ai donc vu les composants suivants :
- CM : intel i 915G, ECS 915G-A : y a t-il une C Graphique intégrée?
- Processeur :p 4 505 (le moins cher qui s'adapte ur le socket 775)
- Quel RAM de 512Mo puis-je adapter sur cette CM?
- quel DD de 120Go est adapté à cette CM
- Enfin comment savoir si je dois changer l'alim?
Merci beaucoup à tous!
12 Septembre 2005 14:46:09

que pensez vous des composants choisis? dois-je changer l'alim?
merci bcp!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS