Votre question

mon ordi rame comme dingue help me !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2005 16:21:54

bonjour à tous
Mon ordi a moins d'un an, et au début tout aller bien. :-D
Mais au bout de quelques mois il a commencé a devenir lent. Maintenant il rame à mort et c'est vraiment saoulant :cry: , la moindre action me prends 10min. Au démarrage il met 7 bonnes minutes avant d'etre "opérationnel" et aprés il ne faut pas le brusquer parcequ'il plante quand j'ouvre trop de fenetres en même temps. Je comprends pas d'où ça peut venir... Coté mémoire je n'ai utilisé qu'1Go sur 30 alors ça m'étonnerais que ce soit ça. On ma dit que Norton(l'antivirus que j'utilise) pouvait ralentir mon PC, mais à ce point ce serait inadmisssible.
Aidez-moi SVP. Je mis conner pas trop en informatique alors j'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.
:bounce: 
PS : j'ai oublier de dire que mon PC avait tendance à beaucoup chauffé (il est carrement brulant des fois) est ce que ça peut etre lié? et est ce que c'est normal que ça chauffe autant?

Autres pages sur : ordi rame dingue help

11 Septembre 2005 16:26:19

je t'ai envoyé mon msn par MP in va regler totu sa ensemble... ;-)
11 Septembre 2005 16:30:06

slt didoune !!
c clair ke ce n'est pas normal ke ton ordi chauffe a ce point !! sais tu si ton ventilo fonctionne ??
c clair ke ce probleme ne doit pas aider le reste !!
tupeux tjrs tenté une petite defragmentation !!
bon courage !! essaie de voir kelk'un ki s'y connais ! y'a plusieurs possibilites a envisager !!
bon courage !!
:-P
Contenus similaires
11 Septembre 2005 16:30:44

slt didoune !!
c clair ke ce n'est pas normal ke ton ordi chauffe a ce point !! sais tu si ton ventilo fonctionne ??
c clair ke ce probleme ne doit pas aider le reste !!
tupeux tjrs tenté une petite defragmentation !!
bon courage !! essaie de voir kelk'un ki s'y connais ! y'a plusieurs possibilites a envisager !!
bon courage !!
:-P
11 Septembre 2005 17:28:42

c'est la maladie de windows ca, faut juste un bon format de temp en temp, 1an sans formater c'est du suicide normal qu'il rame a ce point :-D
11 Septembre 2005 17:55:02

Merci pour vos réponses!!!
Je vais essayer une défragmentation...
Je vous tiens au courant
A+ :bounce: 
11 Septembre 2005 17:57:53

Et puis eviter d'utiliser IE avec norton : le navigateur et l'antivirus les plus fantôme du monde... Optes pour mozilla firefox + kaspersky (par exemple) tu auras moins de problèmes.

Un formatage fera le plus grand bien à ton PC, mais tu peux déjà lui refaire une santé en faisant des scan avec spybot search & destroy, ad-aware, microsoft anti spyware,....

11 Septembre 2005 18:14:10

merci du renseignement.
dit jsuis un peu blonde en informatique alorstu pourrais expliciter un peu ta dernière phrase please.
:-? :oops: 
11 Septembre 2005 18:26:43

Je pense que tu dois utiliser internet explorer comme navigateur internet. Un navigateur qui t'infecte volontier d'un grand nombre de spyware, malware , ou d'autre chose pas très gentille pour ton PC. Ces méchantes bebêtes tu peux les calmer en utilisant des anti-spyware comme : spybot search & destroy, ad-aware, microsoft anti-spyware, a² free, etc... Je te laisse chercher sur google les liens de téléchargement de ces petits utilitaires.
Une fois ton PC formaté ou désinfecté, choisis mozilla comme nouveau navigateur.

11 Septembre 2005 18:29:10

bonjour didoune

il ta dit dans sa derniere phrase de telecharger des logiciel comme spyboot cherche&destroy ou Ad-aware et de les lancer (scan) cela va nettoyer ton ordi de quelque ####ries mais ne reglera pas ton probleme.

Amicalement ^__^
11 Septembre 2005 18:33:07

Ok I understand
je vais suivre tes conseils MERCI
11 Septembre 2005 18:37:35

a bon ça va pas régler mon probleme.
Ben alors qu'est ce que je dois faire pour régler mon problème???? :oops: 
11 Septembre 2005 18:38:30

sinon si tu a msn rentre mon adresse et on va redonner un jeunesse a ton pc ^^
11 Septembre 2005 18:39:52

snake_studios@hotmail.fr
11 Septembre 2005 18:49:25

Il y a un mois de ça je vais chez un pot : son PC ramait comme un rameur sans pagaie. Je lui propose de le scanner avec tout les antispyware que je connais. Résultat : plus de 200 mouchards décelés. Apres avoir tout mit en quarantaine ou supprimé, son PC était comme neuf et réagissait au quart de tour.

Mais pour être sur de retrouver un PC fiable et rapide alors formattes le. Sauvegardes tes données sur cd puis reinstallle windows en formatant. Ensuite, evites d'utiliser norton et internet explorer. Télécharges mozilla firefox et prends toi Avast comme antivirus (entierement gratuit). Rajoutes à ça le firewall (parefeu) nommé : Kerio. Et tu devrais être tranquille. Si tu ne sais pas comment formatter et réinstaller alors n'hésites pas à demander.

11 Septembre 2005 19:05:01

Le mieux que tu es a faire c'est de nettoyer ton pc grace aux logiciel qu'il ta indiquer.

ensuite tu faits un log hijackthis histoire de regarder dans ta base de registre et pour finir un scan en ligne style panda et tu poste egalement son rapport.

apres il y a certainement plein de programme inutile au lancement de windows qui s'ouvre et ils doivent faire ralentire son ouverture. tu a juste a les viré du demarrage c'est tout.
Bon Courage

Amicalement ^__^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook