Se connecter / S'enregistrer
Votre question

alim 100W pour ma config, suffisant?? + question carte graphique

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2005 16:34:24

salut a tous,

bon alors voila, je vais m'acheter qq composants en plus pour mon vieux pc et j'aurais voulu savoir si mon alim de 100W allait toujours etre suffisante !

bon voila tout d'abord ma config actuelle :
- PIII 733
- 192 Mo SDram
- CM : QDI advance 10B/E/F avec chipset apollo pro 133A
- 1 lecteur DVD et 1 graveur CD et 1 lecteur disquette
- DD de 15 Go
- carte son (pas tres evoluée)
- carte graphique ati radeon 7000 32mo
bon voila je crois que j'ai rien oublié

en fait je souhaite rajouté un DD de 200 Go, 128 Mo ram, et peut-être remplacer ma carte graphique par une 128 mo.

Voila alors aussi pour vous dire que j'ai regardé avec AIDA 32 ma config et au nivo de la puissance max CPU c 37,5W ; puissance typique : 25W... voila je savais pas trop ce que ca voulais dire alors autant vous l'indiquer au cas ou!!

DOnc voila est-ce que mon alim de 100W sera suffisante??

Et deuxieme question, a propos de la carte graphique, mnt ils proposent des cartes graph avec 128 mo en DDR alors que moi sur ma carte mere g 192 mo SDR. Bon voila question je pense debile mais est ce que ce sera compatible??

merci de votre aide

Autres pages sur : alim 100w config suffisant question carte graphique

11 Septembre 2005 16:39:19

déja si tu comptes changé la carte graphique, change l'alim ;)  sinon je pense que ta carte mère à un port agp 2x ou 4x maximum, donc pour la carte graphique tourne toi plutot vers la 9200 =)
pour le disque dur ca devrait aller normalement, mais je ne sais pas si ton systeme d'exploitation va tout détecter si tu as < Xp
sinon pour la carte graphique avec de la mémoire ddr et ta ram sdr, ce n'est pas pareil, car la mémoire ddr est dans la carte graphique et pas sur la carte mère, donc que ce soit de la ddr, ddr3 ou sdr, je pense que ca marchera
11 Septembre 2005 16:39:34

C'est un port AGP 4x pour ta carte graphique ?

Tu pourras pas mettre une carte graphique très récente et franchement vu le CPU, une carte graphique avec 64Mo comme une Gefroce 4 ou quelque chose du genre serait largement suffisante.

Après pour l'alim je sais pas trop, t'essaie, puis si ça marche pas tu change, ça coûte rien les petites alims.
11 Septembre 2005 16:50:37

bin je vous remercie

et puis mon port agp c du 4x max !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter