Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme au demarrage de windows !!! message bizarre !!!

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2005 15:30:12

avant au demarrage de windows y avait un message ki s'affichai pendant 1 millieme de seconde et c t

---------------------------------------
Dr.System v 2.1.53
visit at http://www.deepershagarual.tk
NO Disk Scan Scheduled
Booting up pls. wait .....
---------------------------------------

et on ma dit de faire ca,tapez regedit et g tout de suite lancer une recherche de ce fameux Dr.System v 2.1.53
je l'ai trouvé et supprimer aussitot mais ensuite au redemarrage suivant le fameux message
SystemRoot\windows\System32\AutoChk.exe program not found - skipping AUTOCHECK

G deja rechercher dans la base de registre AutoChk.exe et y a rien !!!
G aussi remplacer mon AUTOCHECK.exe par celui du CD d'instalationde Windows XP Pro et toujous rien !!!
G aussi installer Regcleaner pour nettoyer ma BDR parce ke je teste pas mal de logiciels PAO,MAO et pour la vidéo
mais il plante et veut pas se lancer !!!
G aussi essayer BootVis et rien à faire le " MESSAGE RECALCITRANT " est toujours la,la je bloque je c plus koi faire
pour resoudre le problemes!!! AIDEZ MOI SVP !!!

Voila c tout ce ke je me rappelle alors si ca peut vous aider à m'aider, ca serait super sympa les gars !!!
G pas envie d'etre obliger de tout formater et reinstaller le Windows XP Pro, & tout mes logz !!!

Autres pages sur : probleme demarrage windows message bizarre

29 Avril 2005 15:48:41

il ne faut jamais supprimer une clé dans la base de registre, de cette façon.

Dr. System est un utilitaire ( d'après Google).
Pour supprimer proprement un logiciel il faut passer par le panneau de Configuration > ajout/Suppression de programmes.

va donc dans ce panneau et essaie de trouver ce logiciel et le supprimer.

Si ça ne marche pas, utilise un utilitaire pour nettoyer ta base de registre.
30 Avril 2005 16:50:37

je l'avais déja desinstaler !!!et kom utilitaire g essayer regclean et il ne marche pas !!!Ke dois je faire stp ?
Contenus similaires
30 Avril 2005 16:53:40

passe un coup de adaware et spybot
30 Avril 2005 16:58:56

G pas de connexion internet !!! ca sert a rien ou si ?
30 Avril 2005 17:00:43

Ma configuration actuelle est :

- Pentium 4 à 3.00 Ghz
- 1 Go de Ram
- Carte Mére P 4 3.00 Ghz FSB 800 Dual DDR 400 AGP 8X SATA
- Disque Dur de 200 Go 7200 Tr
- Carte Graphique Radeon 9250 - 128 Mo
- Carte TV WinTV
- Graveur DVD LG Double Couche +12x 4x -8x 4x
- Le tout tournant sur Windows XP Pro Service Pack 2
- avec une imprimante Epson Stylus CX 6600
- Clavier et souris sans fil Logitech Cordless Desktop MX

1 Mai 2005 18:22:37

le fichier AutoChk.exe est un fichier system.

essaie de le récupérer en tapant sous la ligne de commande ceci :

sfc.exe /scannow
5 Mai 2005 15:20:35

ca y est c'est fait et ca na rien changé !!! le message s'affiche toujours !!!
G été demander au magazin qui ma vendu le PC et il m'ont dit kil fallait formatter et re installer windows !!!Si tu me trouve une autre solution ca serait genial !!!merci d'avance
5 Mai 2005 15:37:46

regarde dans msconfig ( executer msconfig onglet demarrage) si Windows ne charge pas un executable en rapport avec ce programme, et le cas echeant tu le decoches...ou a essayer , le celebre (mais rarement efficace) derniere bonne configuration connue..
bye
6 Mai 2005 15:09:04

j'ai chercher "autochk" dans la BDR et j'ai trouver dans :

\HKEY_Local_Machine\System\ControlSet001\Services\Eventlog\Application\Autochk

il y a 3 entrées

- (par défaut) REG_SZ (valeur non définie)

- EventMessageFile REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%\System32\winlogon.exe

- TypesSupported REG_DWORD 0x00000007 (7)

j'ai trouver les mêmes entrées dans :

\HKEY_Local_Machine\System\ControlSet002\Services\Eventlog\Application\Autochk

et dans :

\HKEY_Local_Machine\System\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Autochk

Qu'est-ce-que je dois faire SVP ?
8 Mai 2005 15:07:42

G eesayer avec MSconfig et il y a rien qui se rapporte au message d'erreur !!!
18 Juillet 2005 13:33:05

salut nasta64, comme je suis entraint de réveiller un vieu sujet, qui avait été dernièrement demander au moi de mai, et comme j'ai tout de même trouver la soluce pour réparer ton problême, voir pour les autres qui ont le problême identique!

donc moi aussi j'en avais marre, de la bêtise que j'avais faite dans ma base de registre!
et oui j'avais supprimer la chaine qui se rapporte à "BootExecute", et ainsi à chaque démarrage de mon système, il m'envoyait ce message!

donc si ont veut réparrer ce genre de dégât:

il faut:
Vériffier si dans les sous répertoires de :

"HKEY_Local_Machine\system\controlset001
(et ainsi que tous les autres, 002,003)
\control\Session Manager"

1) si la chaine "BootExecute" se trouve encore à son emplacement.
si oui passer directement à 2!
Si non aller sur le 3!

2) vériffier que la valeur qui est attribuer à "BootExecute = autocheck autochk *( comme ici)"
si celà n'est pas le cas, alors réinscriver cette valeur dans la chaine.

3) Si vous n'avez pas de chaine "BootExecute" dans la racine de Session manager,des répertoires, controlset001, 002 et 003, là il faudra alors simplement recrée la chaine "BootExecute" et par la suite lui assigner la valeur que j'ai énumérer en 2.

et par la suite en redémarrant votre systeme, miracle le fameux scandisk se lance, et terminer avec le message d'erreur!

maintenant si:
Si l'erreur autochk se produit en association avec une erreur XMNT2xxxx, elle est occasionnée par Partition Magic. Voir XMNT

Ce message d'erreur au démarrage est dû à l'utilisation de Partition Magic qui fait appel au démarrage à un fichier XMNT2xxx (2000 ou 2001 selon la version utilisée) qui n'est pas installé en version d'évaluation.

Cause: Partition Magic ajoute une donnée de valeur dans le Registre afin de procéder aux modifications au redémarrage de l'ordinateur.

Remède: S'il n'est pas possible de récupérer le fichier XMNT2xxx sur un autre ordinateur pour l'enregistrer dans le dossier x:\Windows\System32, il faut supprimer cette donnée inutile comme suit pour résoudre le problème:

* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

* Sélectionner la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager et la sauvegarder.

* Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur BootExecute et supprimer la mention XMNT2001 ou XMNT2000 dans la liste.

Note: Repartitionner dans l'interface graphique de PM sous Windows est fortement déconseillé. Préférer la méthode consistant à redémarrer l'ordinateur sur une disquette pour procéder aux modifications des partitions.

voilà en clair la soluce qui rectifiera la dite erreur!
ok bye
1 Août 2005 23:02:49

comment faire une disquette de demarrage sur windows XP???
2 Août 2005 09:24:18

tu veux bien m'aider STP, j'ai un probleme de demarrage de windows XP je veux savoir comme cree une disquette de demarrage et surtout comment passer au lecteur C: on partant du lecteur A:
5 Août 2005 23:44:54

dis donc masta64 t'es thuné dis donc pour t'offrir tous ces logiciels... photosh, illus, cubase, etc etc ça va la vie !!!
5 Août 2005 23:48:34

allé tiens, je te la file la réponse...

XMNT 2000 / XMNT 2001 program not found

Ce message d'erreur au démarrage est dû à l'utilisation de Partition Magic qui fait appel au démarrage à un fichier XMNT2xxx (2000 ou 2001 selon la version utilisée) qui n'est pas installé en version d'évaluation.

Cause: Partition Magic ajoute une donnée de valeur dans le Registre afin de procéder aux modifications au redémarrage de l'ordinateur.

Remède: S'il n'est pas possible de récupérer le fichier XMNT2xxx sur un autre ordinateur pour l'enregistrer dans le dossier x:\Windows\System32, il faut supprimer cette donnée inutile comme suit pour résoudre le problème:

* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

* Sélectionner la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager et la sauvegarder.

* Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur BootExecute et supprimer la mention XMNT2001 ou XMNT2000 dans la liste.
11 Septembre 2005 11:52:28

j'ai un probleme de son mon ordi ne reconnait pas la carte et il me dit qu'elle est utiliser et que je dois fermer l'application avant, du coup je n'arrive pas ouvrire le voume dans ( proprietes son et periferiques audio) quelqu'un peut m'aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS