Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enlever la demande du choix du boot au démarrage

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Septembre 2005 05:46:52

Voila quand je lance windows ca me demande de choisir entre XP Familial (Boot) et XP Familial tout court, et moi j'aimerais que ca lance le XP Familial (Boot) tout seul sans devoir choisir à chaque fois ou attendre 30 Secondes.
Merci d'avance =)

Autres pages sur : enlever demande choix boot demarrage

9 Septembre 2005 06:24:29

J'ai pas eu le meme probleme mais apres avoir formater sur XP et installer 2000,il m'ai arriver d'avoir le choix etre les 2 au debut (mais XP ne marcher pas bien sur)et honetement ,j'ai jamais compris pourquoi. En reselectionant comme periph. de boot primaire le dure systeme apres avoir charger la config. bios d'origine le probleme a disparu chez moi.
Ca te coute rien d'essayer mais vu que nos probleme ne son pas toute a fait les meme ,je sais pas .Ca te fera pacianter qu'il y ai plus de monde reveiller ;-)
9 Septembre 2005 09:31:36

Première chose, sur Google, il faut faire une recherche vec les mots: multiboot windows XP et on tombe sur une page que je trouve très bien: http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html
Juste pour plus de renseignement.

Donc pour ton problème, ouvres notepad et fais un glisser/déposer du fichier c:\boot.ini
tu devrais avoir un truc comme cela:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Famillial" /noexecute=optin /fastdetect
(avec en dernière ligne WinXP (boot), enlève la ligne, sauvegarde et redémarre)

Rmq importante : Fais une sauvegarde de tes fichiers de boot, disquette de démerrage et enlève la protection de lecture seule du fichier boot.ini
Voili
Matt
Contenus similaires
9 Septembre 2005 11:54:08

Plus simplement tu vas dans les Propriétés du Poste de Travail
- onglet "Avancé"
- Paramètres de "Demarrage et Récuperation".

Et là tu choisis ton Système d'exploitation par défaut et tu décoches "Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant".

Remarque cette manip agit à l'identique de la manip de Matt_Rodat, ça agit sur le "boot.ini".
9 Septembre 2005 13:11:07

Youpi ca marche, merci à tous =)
11 Septembre 2005 11:27:38

Merci Gui85, je ne connaissais que la méthode bourrin maintenant je connais la deuxième.
Matt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS