Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PROBLEME ASUS p4p800-E

Tags :
  • Cartes sons
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2005 12:12:49

Bonjour a vous,

voila, j'ai un soucis de bootage de PC, cela fait une année que j'ai ce pc (sous Linux - Kubuntu) et recement, j'ai eu un probleme d'alimentation, l'alim a explosé et a causé quelques soucis à l'interieur.

J'ai changé l'alim et j'ai rebooté. Une fois arrivé sous mon OS, j'ai un message comme quoi il ne peu detecter ma carte son(qui est la carte son de la CM), je decide donc de rebooter l'ordinateur pour test, et a ce moment, impossible de redemarrer ma machine. Je vois que le courant passe bien par mon alim (car j'entend le DD s'initialisé et idem pour les cd-rom) mais l'ordinateur ne boot pas... la veilleuse en bas de la carte mere est bien allumé et les ventilateurs (ceux de ma carte video & du processeur) se demarrent bien mais l'ordinateur ne demarre pas, pas de check memoire ni de boot comme a l'accoutumé.

J'ai essaye de retirer la pile de la carte mere pour faire un reset de ma CM, mais aucune amelioration.

Quelqu'un aurait-il une idée de la du probleme? Quelqu'un as t'il eu le meme probleme?

D'avance merci a tous !!!!

Ma config:

- Carte Mere ASUS p4p800-E
- Precesseur Intel Pentium IV 3.5Ghz
- Carte Video Gforce 5900XT
- 2 Barettes de memoire de 512.
- 1 DD et 2 DvD-Rom

Autres pages sur : probleme asus p4p800

8 Septembre 2005 12:27:25

Lut,

Je serai toi je porterais chez mon fournisseur.
* test alim qd mm, mm si neuve
* test carte mère
8 Septembre 2005 12:34:08

d'accord,

en fait, je voulais savoir si le pbs venait de ma carte mere, pour dans ce cas aller en racheter une (car mon pc n'etant plus sous garantie, ca m'economiserais le depannage si je peux changer la CM ;) )
Contenus similaires
8 Septembre 2005 12:38:52

En fait c'est pas facile à dire car ca peut être bcp de chose qd un pc démarre pas...il faut tester...

Test tous les périphériques sur un autre pc, ceux qui sont testable évidement...(Disque,ram,ecran,carte graphique,alim)
8 Septembre 2005 13:35:30

d'accord, merci

en fait, je vais essayer de booter en enlevant les barettes de RAM et voir si ma carte mere bip, puis teste avec mon ancienne carte video.

par contre, pour le reste, je ne sais pas trop comment tester... :/ 
9 Septembre 2005 11:50:36

voila, j'ai fait mes tests

j'ai detacher mes barettes de memoires de la CM et la CM n'a pas bippé .

J'ai egalement mis une ancienne carte video et le PC n'a pas demarre non plus.

Malheureusement, je ne peux pas tester le CPU vu que je n'ai pas d'autre CM pouvant etre compatible avec ce CPU.

Mais j'ai entendu que normallement, la CM devrait bippé si j'essayait de demarrer l'ordinateur sans RAM ou sans CPU.... si quelqu'un savait si ce modele de CM bip en cas de manque de RAM ou de CPU? cela m'aiderait bcp a savoir d'ou viens ce damné probleme de demarrage !!!

Merci d'avance, encore une fois :-P
9 Septembre 2005 11:58:15

Bonjour,

toute les cartes mères récentes bip suivant le problème. C'est une norme obligatoire.

A+ ;-)
9 Septembre 2005 12:17:39

j avais une p4p800s se qui fesait le meme prob que toi , jai tout teste( ram , cpu, CG,alim) et apres jai trouve que la CM est Hs , pk je l ignore encore
le mieux c que tu teste ton cpu et alim avant que tu achete une autre / vrt asus c de la merde
9 Septembre 2005 12:33:34

merci beaucoup,

en fait je ne sais pas trop comment faire pour tester mon CPU, car je ne peux pas le mettre sur une autre machine, car mon ancien ordi avait un CPU AMD et donc non compatible avec un INTEL.

Je ne sais pas si cela viendrais de l'alim vu qu'elle est neuve et que, lorque l'ordinateur est sous tension, les ventilateurs et peripheriques sont bien alimentés car elles se demarrent. Cela se pourrait-il?
9 Septembre 2005 12:39:19

oui le courant passe ds la carte mere tout les ventilo tourne mais aucun signe de demarrage de la carte mere ni bip ni rien ne s affiche a l ecran si comme il a plus de bios
9 Septembre 2005 13:43:21

donc l'alim pourrait ne pas alimenter le BIOS alors qu'elle alimente bien le reste?

donc le mieux reste de racheter une CM? vous me conseilleriez quoi comme modele suivant ma config?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS