Votre question

A propos de rue du commerce

Tags :
  • Photo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2005 13:39:12

J’ai acheté un appareil photo numérique chez RueDuCommerce.com.
En bas du descriptif produit il était indiqué [en bleu et gras, histoire qu’on le voit bien] :
« Afin de vous faire bénéficier des meilleurs prix et de la meilleure disponibilité, nous nous fournissons en appareils photo sur toute l'Europe. Nos fournisseurs nous garantissent de la remise d'un mode d'emploi en version française. En revanche, lors de certains achats européens, nous ne sommes pas toujours en mesure de fournir le logiciel de retouche d'image ou il peut arriver qu'il soit en langue étrangère ».
C’est un argument convaincant, et qui dans ce cas a fait la différence avec les autres sites marchands qui ne garantissaient pas une notice en français. Je passe donc commande sur rueducommerce.com.
A la réception de ma commande, le mode d’emploi est en…ALLEMAND !
J’envoie un premier email au SAV de rueducommerce, et il m’indique « être au courant de cet incident et d’avoir commandé de toute urgence cette notice en français ». Après plus de 7 mois d’attente je n’ai toujours pas reçu la notice en français. J’ai été régulièrement en contact avec le SAV [13 emails] et jusqu’à ce jour ils me répondent que mon dossier est en cours…drôle de pratique :
rueducommerce apporte des garanties qu’il ne respecte pas, et pratique ainsi à de la publicité mensongère pour faciliter la vente. Le plus irrespectueux c’est les manœuvres et les discours de leur SAV...en effet, après m’avoir indiqué que l’incident serait corrigé très vite [premier email], il m’indique 7 mois plus tard [après mon treizième email de relance] Suite à votre demande effectuée en date du 22/08/05 auprès de notre service client, nous vous informons que la notice vous a été envoyé ce jour par courrier…

Nous sommes le 8 septembre 2005, et je n’ai rien reçu.
Moralité : si t’achète chez rueducommerce apprends l’allemand…

Autres pages sur : propos rue commerce

8 Septembre 2005 13:41:37

je penses qu'il faut aussi aprendre les autres langues
:-D juste au cas où ;-)
8 Septembre 2005 15:26:26

Faut dire sa a une association de défense de consommateurs ils se feront un plaisir d'emmerder rueducommerce
Contenus similaires
8 Septembre 2005 18:55:53

meme souci sauf que j'ai eu la notice en 10 jours...
moi c'été un kodak.
8 Septembre 2005 21:51:49

j'ai passé de nombreuses commandes sur ce site et je n'ai eu que 2 problèmes: une carte mère déffectueuse que g renvoyée et que j'ai eu un avoir, et un mp3 qui était écrit en... japonais :D  mais avec un gros coup de bol je l'ai reconfiguré en anglais.
sinon, toutes les autres commandes (10 environ) ont été correctes. évitez d'acheter des composants de marque rue du commerce, c'est tout.
8 Septembre 2005 21:57:16

moi j'avais acheté un pc en destockage chez eux, mais il etait defectueux.
je l'ai donc renvoyé et il me l'on remplacé par un aute pc qui avait deja servi!!!
je l'ai renvoyé aussi, et le 3eme ne marchait pas non plus :-?
enfin bref, ça a prit 4 mois pour me faire rembourser, mais effectivement, a la fin, il se sont bougé plus vite quand je les ai menacé de faire appel a "que choisir".
8 Septembre 2005 22:10:58

jamais eu de probleme avec rdc (env 20 commande)
temps d'envoi assez cour, pas de probleme avec le matos mise a part le fait que 2 barrete de ram noname ne fonctionnai pa (pb reconnu du noname) mais illico remboursé donc super
pour le destokage, j'éviterai car ce sont le plus souvent des occasions reconditionné (qui on donc déja servi) donc méfiance
pour ce qui es de ta notice, je pense que pendant ces 13 mois d'attentes ta quand même apris à t'en servir :jesors:
d'ailleur tu n'as pas du avoir de chance car je vien de recevoir le mien aujourd8 sur rdc et tt es la ET en français :p anolol:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS