Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formater xp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2005 21:12:49

comment faire pour formater xp
car avec le cd il me propose seulement de réparer xp
quelle est la procedure a suivre
merçi d'avance

Autres pages sur : formater

7 Septembre 2005 21:22:35

bon alors déja on ne formate pas un OS mais un disque dur et pour cela tu dois booter sur ton cd de XP ou autre OS et l'installer sur une partition de ton choix ou la seul si tu en n' a qu'une et tu te laisse guider sa se fait tout seul.
7 Septembre 2005 21:23:29

salut!
alors pour formater sous xp il faut que tu mette une disquette de boot dans lecteur de disquette (pour en enfabriquer une:
Tu insert ta disquette puis clik droit formater et tu coche "creer une disquette de boot")
apres tu vas dans le bios(appuie succesivement sur suppr au demarage) tu verifie que sa demard bien sur la disquette (floppy disk) si non tu lui dit..
ensuite tu mets ta disquette puis tu demarre l'ordi et au demarrage il va te demander d'appuyer sur n'importe quelle touche alors tu le fais( :-D ) puis il va te demander: "demarrer avec prise en charge cd-rom" tu mets sa ensuite quand t'es dans ms dos tu tape c:/(c:/ est le disque où et installé windows) ensuite tu tape format puis il te demande si tu est sur tu dis "oui" (normal lol) et voila!

j'espere m'etre fais comprendre
a++ ;-)
Contenus similaires
7 Septembre 2005 21:31:45

gamrzone t'est un peut démoder avec cette méthode nan
7 Septembre 2005 21:34:55

ok mais en demarant sur le cd il ne me propose juste une reparation et cela ne fonctionne pas
il ne fait que redemarer
donc je ne peu pas créer une disquette de boots
7 Septembre 2005 21:50:28

merçi pour la soluce ça marche !!!!!
8 Septembre 2005 11:01:27

La bonne solution s'est que tu vas dans ton bios et en first boot tu remplace ton disc dur par ton lecteur dvd, et ensuite tu relance l'ordi et ca ira tt seul
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS