Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DUal core ou non ?

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Septembre 2005 15:05:56

lut !
Je voulais savoir ce qui était préférable:
AMD Athlon 64 X2 3800+
ou AMD Athlon 64 4000+

pour un usage polyvalent, jeu, encodage etc ...

merci

Autres pages sur : dual core

5 Septembre 2005 15:12:02

je dirais le 4000+ :) 
5 Septembre 2005 15:18:06

ben j'suis pas très sur, mais il me semble que pour le moment, peu d'application profite pleinement du dual core.

Est-il intéressant d'investir dans un X2 maintenant ?
Merci pour vos réponses.
Contenus similaires
5 Septembre 2005 19:05:34

Perso je prendrais le Dual Core histoire d'anticiper, parce que je ne vois pas l'interet de prendre le 4000+, c'est comme prendre un FX-57.

De plus les 2 coutent le meme prix, alors pourquoi se priver du Dual Core?
Pour le moment c'est sur que c'est pas avantageux mais il n'y aura pas de différence de performances (ou tres peu) entre ces 2 processeurs.
5 Septembre 2005 20:28:11

Vu le prix et comme ça n'a d'intérét (à l'heure actuelle) que si tu fais de la vidéo intensive ou de la création 3D, prends le 4000+
5 Septembre 2005 20:35:05

Moi je serais plus pour le dual core, d'après les articles que j'ai lu ça avait l'air de bien fonctionner (beaucoup mieu que le pentium D qui à l'air plus qu'a ****).

Surtout pour ce qui est encodage puisque un noyau s'occuperait de ton encodage et laisserait des performances pour faire autre chose! Apres est ce que tu peux te servir des 2 noyaux à la fois pour un seul truc? enfin si c'est bien géré? j'en sais trop rien, mais moi je m'y lancerais
5 Septembre 2005 21:01:42

enfin tu pourras avoir ta propre opinion en allant ici
5 Septembre 2005 21:03:05

Moi je dirais le Dual core aussi parque c'est un choix beaucoup plus évolutif. Effectivement même si pour l'instant peu d'application l'utilise (de toute façon il est déja assez puissant!) et dans le future il aura une beaucoup plus grande utilité! (même pour les jeux).
5 Septembre 2005 21:22:40

+1 pour le X2, ca peut toujours etrer pratique d'encoder en jouant a doom3 :-D
6 Septembre 2005 09:29:25

Ben moi je veux bien voir un coté évolutif du PC, bien sur, mais le futur, en informatique, je trouve qu'il est trop vite la !!
Grossièrement, je pense que quand les applications seront optimisé pour le dual core, il aura déjà couler de l'eau sous les ponts, et que ton X2 de maintenant sera peut etre 10 fois plus puisssant dans 6 mois, pour 10 fois moins chère ! (Grossièrement j'ai dit ! lol)
Bref, je sais pas ....
6 Septembre 2005 10:11:23

Tout a fait d'accord avec bumper!

Je trouve que les constructeur de hardware on completement pete les plombs avec leur procos!

les developpeurs arrivent de toute facon pas a suivre. Quand les applis utiliseront pleinement le dual core, on aura deja des AMD Decathlon Super F-X6 quadral-core cadences a 700Ghz en 512 bits! (qu'on pourras se mettre ou je pense parce que merdows Asta-la-Vista ne va etre compatible avec!)

Donc prends le 4000+... tu passeras en dual core quand le trial core sera sorti et que le dual core sera moin cher et les applis l'utiliseront.
6 Septembre 2005 15:49:35

Atryu sur le forum Hardware ?!? C'est nouveau ça!
6 Septembre 2005 16:00:47

si les deux sont au meme prix je vois pas l'interet de grapiller 200 de PR, sachant que sur la longueur, le dual core va gagner en interet.

le futur est vite là, on le sait, et les prix chutent vite, mais il achete maintenant et ne va pas forcement acheter dans 6 mois. la perrenité de son produit dans le temps en devient d'autant plus important.

je suis contre acheter le dernier produit, car financierement c'est un gouffre et que ce produit sera commun dans peu de temps.
si le prix est le meme, je vois pas de raison de le fuir.
6 Septembre 2005 16:08:01

je crois que rongeur-sauvage a tout dit +1
8 Septembre 2005 03:49:12

Citation :

LoFoFoRaS a écrit :
Atryu sur le forum Hardware ?!? C'est nouveau ça!

non, j'y passes souvent... je post pas trop, parce que c'est pas tres drole.. a part quand je peux vraiment aider qqn... mais les dicussions de sourds du genre "amd vs. Intel" ou "Nvidia vs. Ati" ou les topics du style
"slu, les mek mdr ptdr loool! c super g 1 nuvo PC!!! kekseu vs pense 2 ma konfig? looool mdrrr expldr" ca m'interesse moyennement.

Par contre, vu que je bosse dans le Hardware, ben des fois ya des topics sympas!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS