Votre question

formater windows XP familliale

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2005 11:21:41

Bonjour tout le monde,

Aprés mon probléme avec le fichier PIF, on m'a conseillé de formater mon ordinateur ( je te remercie pour ton aide Mohax).

Seulement , j'ai essayé avec deux CD qui m'ont été donné avec l'ordinateur ("Acer Aspire T120 System CD" et "Acer Aspire Recuvery CD") mais ça n'a pas marché.

Si quelqu'un a deja formaté un ordinateur windows XP familliale , qu'il m'explique SVP.

Merci d'avance.

PS: désolée je sait pas encore où il faut poster ce message!:confused: :confused: :confused: :confused:

Autres pages sur : formater windows familliale

20 Juin 2005 11:46:24

alors déja, sache que si tu formate ton disque, TOUTES tes données seront perdue SANS EXEPTION! (je dis ça car je ne vois pas pourquoi utiliser des disque fourni avec le matériel pour formater vu qu sur ces disque, il ya en général que des utilitiare qui vont avec la carte mère ou autre....)
Donc veille bien à sauvegarder tout ce qui t'est important...
Ensuite, pour formater, il te faut obtenir soit des disquette de démarrage (disque de boot) soit le cd de WinXP (pro ou familial peut importe) pour lancer l'utilitaire de formatage de disque...sans ça tu ne peut pas formater ton disque principal C: sous windows..
Pour la zone de post, peut etre qu'il aurait été plus adapté dans la rubrique OS ;-) enfin c'est pas grave puisque quelqu'un a répondu a ton topic ;-)
20 Juin 2005 11:56:39

Salut NiSNor,

Alors c'est bon pour mes données ect ....j'ai tout sauvegardé.

C'est ici qu'on m'a dit que j'avais besoin de ces deux CD pour formater mon ordinateur.

Ok je vais essayer de me proccurer un CD windows XP.

Merci de m'avoir repondu =)
Contenus similaires
20 Juin 2005 13:01:09

o pir telecharge le avec azureus sur www.mininova.com moi c 'est ce que j'ai fait esprit_mafieux93@hotmail.com si tu ve plus d aide
20 Juin 2005 13:10:07

bin de rien...tu peux trouver des cd de XP par p2p....j'en di pas plus car je pense que c'est un peu bcp illégal
20 Juin 2005 13:15:49

Salut,

les deux cds Acer que tu as, tu l'es installera quand tu auras fini d'insatller windows, ce sont les pilotes (drivers) de la carte mère et sûrement de la carte graphique.

voilà

@+

Hyperion
20 Juin 2005 13:18:53

et en bootant sur le cd recupery machin...

ya pas moyen de restaurer le systeme???
8 Juillet 2005 13:48:32

Copie pirate ! :regles: :tusors:
5 Septembre 2005 00:12:30

les 2cd fournies par acer serve a recuperé win XP comme il etait au depart, a l'achat de ton ordi, le probleme pour moi c'est que j'ai perdu le recovery cd donc je ne plus le faite, donc si je pouvait trouver quelq'un qui m'envoit les donnés du cd, ça m'aiderai beaucoup..
5 Septembre 2005 00:30:41

J'ai un CD boot d'ACER.
Si c'est le même pour tout les modèles, c'est ton jour de chance... (après tout, c'est juste un .exe qui exécute une routine avec des images sur la partition cachée).

L'image du boot CD est prête. Reste à graver avec Nero. Je te l'envoie si tu me donnes ton email par MP.
6 Septembre 2005 02:00:18

Alalala quand j'pense que meuf93 elle a le meme ordi que moi et le cd qu'il me faut mais qu'elle a pas l'air de s'connecter souvent, ca m'deprim..

ACER M'A TUER
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS