Se connecter / S'enregistrer
Votre question

instalation d'un disque Dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2005 19:13:02

bonjour,

Jai eu un petit soucis avec mon disque dur.. mon PC ne s'est plus lancé (du jour au lendemain) et qd j'arrive le lancer avec le CD windows... il dit qu'il n'y pas de lecteur de disuqe dur detecté !!

Je voudrais donc debrancher mon DD pour le mettre sur un autre PC et verifier si ce n'est pas carement le DD qui a rendu l'âme...

Maintenant, je voudrais pas Exploser le PC sur lequel je vais le mettre.. je voudrais donc savoir s'il y avait des precautions à prendre.. et aussi.. savoir si c'est assez simple ou plutot galere !?

Merci

Autres pages sur : instalation disque dur

4 Septembre 2005 19:32:40

Salut,
A priori, aucun risque de brancher ce disque sur un autre PC. Au pire, il ne s'allumera pas ou empéchera un boot correct.
Tu peux déjà voir si le disque s'allume bien chez toi : est-ce que le disque "ronfle" quand tu allumes le PC : si non, ton moteur est cramé, le disque est mort.
Si oui, peut-être un problème de crash sur la MBR, ce qui empèche la détection du disque au démarrage. Il existe des outils assez simple pour réparer ca. Le tout est de pouvoir booter la machine :)  Cherche sur google.
Bon courage.
4 Septembre 2005 19:38:56

c'est bien ca le Pb.. ya pas moyen de le booter... donc bon, je vaisessayer de l'instaler sur un autre PC !!

Merci !!
Contenus similaires
4 Septembre 2005 19:46:57

bonjour, je m'y connais tres bien en disque dur alors je peux tout t'expliké... premierement il y a le "jumper" c'est des pind entre la nappe ide (nappe grise) et le cable d'alimentation. tu vois biens le morceau de plastic qui est entre les pin du jumper? il faut que tu le mette en slave, le plan sera sur une étiquette sur le disque dur, quand il est le disque dur principal d'un ordinateur, il est donc mis en master ou en cable-select, le cable-select est quand tu veux configurer le master et le slave en te fiant à la nappe ide, l'extrémité de la nappe est le master et celle du millieu est le slave... alors tu t'assure que le disque dur principale de l'ordinateur dont tu veux ajouter le disque dur est mis en master et tu met le nouveau disque dur en slave... le master est le disque dur dont l'ordinateur va démarer le point d'amorçage à partir de celui-ci... c'est lui qui va avoir windows.... sinon tu peux mettre les deux disques durs en cable-select et tu met le principale au bout de la nappe ide et le nouveau disque dur dans le millieu... tu n'as pas besoin de le rentrer dans la baie de disque dur, tu peux le laisser pendre... si la nappe ide n'a pas de coche dans le milieu, pour t'assurer de la brancher du bon côté, tu regarde sur la nappe, il va y avoir un fil rouge ou pointillier rouge, c'est la pin 1... alors sur le disque dur, la pin 1 va être indiqué par une flêche ou le chiffre 1 en dessous des pin... de toute maniere si il y a quelquechose de pas correcte il va tout simplement pas partir... tu as juste à essayer d'autres maniere et quand il va être correcte il va partir... et surtout ne le bouge pas trop sec quand il est allumer... j'espere que j'ai pu t'aider... p.s.: avant d'essayer de mettre ton disque dur dans un autre ordinateur, tu peux toujours essayer de reseter ton bios... tu débranche le courant, et tu enleve et remet la pile de l'horloge qui est situé pres des ports pci sur la carte mere... ensuite tu rebranche l'alimentation et tu démarre ton ordi... il va y avoir un message concernant les config du bios et il va peut-être te demander d'appuier sur f1... ensuite l'ordi redémarer et peut-être que ton disque dur va fonctionner. si tu veux je peux t'expliquer tout sa sur le chatt... kzaurckichz_pop@hotmail.com
4 Septembre 2005 19:48:14

j'ai une autre question ... pour que l'autre PC puisse lire mon DD... j'ai lu qu'il fallait le formater !!! Et moi c'est bien ca que j'ai pas envie de faire.. je voudrais le lire sur un autre PC pr recupere mes données !!

Le formatage est inevitable !?
4 Septembre 2005 19:53:51

Alors kzaurckichz je pense que personne ne doute ici que tu as étudié les disques durs en long en large et en travers, mais tu n'a pas du t'attarder longtemps sur ton clavier...

Il y a une touche où il est écrit "Entrée", ce qui permet de sauter des lignes. On trouve aussi la touche "." pour terminer ses phrases et la touche Shift pour faire des majuscules pour débuter une autre phrase.

Si une seule personne réussi à comprendre ton paté, je dis chapeau :biggrin:.

Edit : Il n'est pas du tout necessaire de formater son DD pour le brancher sur un autre PC, et aufait, il n'est pas non plus necessaire de bouger tes cavaliers puisque si il marchait avant, ce ne sont surement pas tes cavaliers qui ont bougé tout seul (peut être ont ils trouvé des cheveaux :-D)
4 Septembre 2005 19:55:49

lol dsl moi j'écris vite... j'écris comme je parle... lol
4 Septembre 2005 20:11:22

Donc a priori.. mon DD tourne qd je l'allume.. il chauffe meme.. dc C que rien n'est perdu..

Bon, je vais essayer de le brancher sur un autre PC... Heureusement que le formatage nest pas necessaire..

Une question m'obsede.... Comment se fait il qu'a 4 hr du mat', je joue à Empire Earth, je vais sur le net, etc... et que le lendemain, à 11hr... qd je l'allume, il dit qu'il n'y a pas de disque dur !! C quand meme bien étrange !!!!!

Le PC s'allume, se lance et il bloque a la page Bleu avec le Logo windows XP (la page avec la musique d'acceuil.. qui n'y est plus d'ailleurs).. j'ai la souris.. mais voila.. le bureau ne s'affiche jamais !! jpeux plus rien faire avec le clavier !!

Que peut il bien s'etre passé durant la nuit, alors que le PC était éteind !?
4 Septembre 2005 20:34:16

Virus.

Mais alors nous raconte pas n'importe quoi, ton DD marche, et tu PEUX booter dessus.
C'est Windaube qui merde voilà tout.
Ou alors un virus mais comme tu ne peux pas démarrer ta session pas la peine d'éspérer attendre de l'aide d'un anti virus, bien que j'ai entendu dire qu'il y en avait qui pouvait agir sans Windows... mais bon.
Répare plutôt le systeme :
Met le CD d'XP.
Choisis l'option "Réparer".
Suis les instructions à l'écran.

Ne t'inquiète pas, cette manip ne supprime pas tes données.
Ensuite, lorsque tu aura réparer Windows, sauvegarde tes données et formate, c'est jamais bon de faire "Réparer"...
A+
4 Septembre 2005 20:37:28

Salut,

Si ton DD contient ton OS et que tu veux le mettre sur un autre PC possedant déjà systeme, alors n'oublie pas de configurer ton DD en esclave.

Pour ton problème :

Une fois un pot m'ammene son pc avec la larme a l'oeil en me disant que son DD etait mort. Le problème était semblable au tiens mais aussi, semblable effectivement à celui d'un DD réellement mort, à savoir :
La carte mère ne reconnaissait plus le disque dur.
J'ouvre sa tour et la j'ai faillit vomir tellement il y avait de la poussiere à l'intérieur. Je commence donc juste par netoyer entierement l'UC et rebrancher les câbles d'alim. Je rallume le PC... il demarre normalement...

4 Septembre 2005 20:51:59

il ne fais pas que la carte controleur ton hdd ne touche la masse sinon tu va cramé le hdd
4 Septembre 2005 20:54:16

mais attention il ne faut pas nettoyer avec un linge static lol...

moi je te propose d'essayer de reseter ton bios avant tout.... peut-être que c'était seulement une erreur de config du bios.... un virus peut faire sa...
5 Septembre 2005 13:52:26

merci pour toute ces infos...

Pour Yno: C'est la premiere chose que j'ai faite d'essayer de Réparer en le lancant avec le CD windows.. mais il met qu'aucun lecteur de DD n'est detecté...

pour SpO_o: Je nettoye régulierement l'interieur de a tour.. mais bon, on sait jamais.. je vais remettre un petit coup d'aspirateur, on sait jamais !!

Pour kzaurckichz: Je vais tenter.. tfacon, au point ou j'en suis..

Merci à tous pour votre aide.. je vous tiens au courant.. et si quelqu'un à encore des idées.. n'hesitez pas !!
5 Septembre 2005 14:46:15

bon.. bah j'ai tout nettoyé.. ca plante toujour au meme endroit et il ne detecte toujours pas mon DD qd je le lance avec le CD..

Je ne sais pas comment "reseter" mon Bios... je ne trouve pas d'explications claires sur le net...

Et le fait de reseter ne risque pas de formater mon DD !?

Je viens de me rapeller avoir eu a peu pres le meme pb au dernier formatage.. mon frere avais du re-installer les driver avec la disquette SATA... quelqu'un pourrait m'explique le plus clairement possible comment les installer svp (mon frere n'est pas là, et impossible de le joindre pdt plusieurs jours)!?

Merci en tout cas pour votre aide !!
5 Septembre 2005 21:23:18

Probleme de DD... suite et fin !!

Bon, bah il semblerait bien qu'il sagissait d'un probleme lié à Windows.. j'ai donc installé mon DD sur un autre PC en Eclave (ce qui est beaucoup plus facile que ce que je pensais) et j'ai ainsi pu recuperer mes données..

Actuellement, on DD est en cours de "Low Level Format".. j'avais pas le choix comme il voulait pas le reconnaitre avec le CD Windows...

donc voila le fin mot de l'histoire !! jme retrouve avec un DD vierge et tous mes EXE à re-installer.. mais c'est quand meme une bonne nouvelle !!

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et donner leur avis !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS