Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formatage disque dur avec xp questions diverses avant de commetre l'irrepara

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2005 18:47:57

bonjour,

J'ai quelques questions avant de me lancer dans le formatage de mon PC .

Quand j'ai acheté mon PC (un DELL) était livré norton anti virus. Je l'ai régulièrement MAJ et donc payé chacune d'entre elles mais je n'ai pas de cd d'install..
Comment procéder pour le récupérer après mon formatage

De plus a quoi dois je penser pour pouvoir me connecter à nouveau à internet (via wanadoo).

Merci à vous !!!

A bientôt

Autres pages sur : formatage disque dur questions diverses commetre irrepara

14 Août 2005 18:58:16

salut

si tu formate , tu n'aura pas moyen de recuperer ton logiciel
et pour ta connection configure toi meme une nouvelle connection en passant par l'utilitaire windows
tu appelle ta connexion wanadoo et pour le numero de telephone tu mets p8.35 si tu es en adsl , tes identifiants ne changent pas
a plus
14 Août 2005 19:02:40

ok merci

Bon ...je n'ai plus qu'à racheter un anti virus...

Contenus similaires
14 Août 2005 19:19:58

Si tu as des cd de restauration, Norton antivirus doit se trouver dessus.
14 Août 2005 19:35:32

J'ai aussi un Dell, et j'ai bien le CD d'install de Norton (2003 :-? ), mais je ne l'ai jamais utilisé :biggrin:
14 Août 2005 20:15:01

MERCI DE VOS REPONSES !

Nouveau soucis...je n'arrive pas à formater .

Mon disque dur n'est pas partitionné et donc fort logiquement il m'est interdit de le "détruire" car en cours d'utilisation...

help !

14 Août 2005 20:18:06

Citation :

treetsman a écrit :
MERCI DE VOS REPONSES !

Nouveau soucis...je n'arrive pas à formater .

Mon disque dur n'est pas partitionné et donc fort logiquement il m'est interdit de le "détruire" car en cours d'utilisation...

help !

Si tu l'as acheté chez Dell, je ne sais pas exactement ce qu'ils ont prévu, mais soit tu as les CD de réinstall, soit il y a une partition de réinstall. Y a pas 36 choix possibles.
14 Août 2005 20:29:39

Salut,

Tu as raison mais j'ai fait la connerie d'installer le pack 2 de xp et mon cd de reéinstall est SP1 donc une version inférieure ne peut écraser une version supérieure selon la loi Bill Gates...

D'un autre côté c'est rassurant avant de crasher son disque dur....

A+
14 Août 2005 22:41:55

Citation :

treetsman a écrit :
Salut,

Tu as raison mais j'ai fait la connerie d'installer le pack 2 de xp et mon cd de reéinstall est SP1 donc une version inférieure ne peut écraser une version supérieure selon la loi Bill Gates...

D'un autre côté c'est rassurant avant de crasher son disque dur....

A+
Qu'est-ce que tu racontes comme conneries !

Selon ton raisonnement tous les gens qui ont acheté un ordinateur avant le SP2, il peuvent plus formater leur DD?

Tu formattes, tu réinstalles ton XP SP1 et ensuite tu installes le SP2.
14 Août 2005 22:55:48

Désolé de paraitre con à tes yeux mais ci-après le message suite au démarrage du CD de reinstal :

"Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés."

Tu me diras normal puisque tu n'as pas formaté...sauf que dans mon msg précédent je précise que je n'arrive pas à formater soit par ms dos soit par les outils systems...bref je tourne en rond et les différents forums fréquentés par votre serviteur ne m'éclaire pas plus...

Ciao
15 Août 2005 11:47:31

Ton cas n'est pas le cas général, c'est pas la "loi Bill Gates".

Télécharge cette disquette de démarrage qui inclut les commandes format et fdisk.

Tu démarres dessus (bien sûr ta séquence de boot est prévue pour démarrer sur le floppy avant le DD), puis tu tapes la fameuse commande de formatage "format c:". Si tu veux définir des partitions "fdisk" avant de formater.

Et reviens nous dire comment ça marche. En cas de problème, on essaiera autre chose.
15 Août 2005 13:15:42

Merci j'essaie aujourd'hui

a+

15 Août 2005 22:48:38

Bon, cela ne marche pas.

à la commande format c: j'ai le msg suivant :

format non pris en charge par le lecteur C
formatage terminé

Je ne peux pas non plus partitionner avec fdisk...

Bref quand ça veut pas !

A+
15 Août 2005 23:29:27

Salut Treetsman, voila ce que tu devrais essayer de faire (je n'ai que 16 piges mais fie toi a mon XPrience ;-) suite au lancement de la Disskette de Démarrage suis les étapes suivantes :
1) Tapes "FDISK" (sans les " bien sur)
2)Si ton DD est supérieur a 10Giga il est conseillé de répondre "O" aux 2 questions qui vont suivre .
3) Tape "3" : supprimer un ou des lecteurs bla bla bla
4) Tape "4" : Supprimer un [...] NON-DOS
5) Suis les indics de Bill qui va supprimer ta partition (et par conséquent tes données !)
6) ensuite a la fin du processus tu retourne sous FDISK au "menu principal" et tu met "1" : Crée une partition [...], la tu crée une PARTITION DOS PRINCIPALE et tu l'active, bref tu di oui a tt ce kqu'ils te proposent .
7)Dès que l'opération et terminée il faut que tu redémarre ton ordinateur
8) "FORMAT X:" (X la lettre attribuée a ton DD, par défaut "c") tu suis a nouvaux les indics de bill et ca devrait marcher,
9) Ensuite a nouveau sous DOS il ne te reste plus qu'a taper "INSTALL" et tout devrait bien ce passer.

Dis moi si ca a marché ;-) @+
17 Août 2005 15:12:37

Salut,

Merci de ta participation, je teste ce soir

A+
17 Août 2005 19:33:05

Tiens moi o courant et dis moi si ca a marché, sinon il te reste tjr la solution de monter le DD ke tu ve formater en Primary SLAVE, sur un autre ordi, ou sur le meme avec un autre DD, avec OS, celui-ci en MASTER .

Par conséquent, Windows bootera NORMALEMENT(avec bill c'est jamé sur lol ) sur le MASTER. Et tu pourra formater le SLAVE, a partir de windows, car aucune données sur ce dernier ne sera utilisé par le système .
Tu saurais faire cette manip' ? G bien expliqué ou pa ?

Allez bonne chance pour ce soir !
5 Septembre 2005 15:44:42

Salut

jai un gros probleme la... jaurais besoin daide
je voulais formatter mon laptop moi aussi donc jai suivis le conseil de Vista_Hack
fdisk et format on bien fonctionner mais ensuit lorsque jessaie de faire la derniere etape A:/>install on me dit CDR101 : not ready lecture sur lecteur E ???? pourquoi ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS