Votre question

Probleme demarrage (chauffage composant ?)

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Septembre 2005 10:09:48

J'avais deja exposé ce probleme precedemment mais vu que je n'ai obtenu aucun resultat probant, je recommence

Salut à tous.

Depuis quelque temps, mon pc souffre d'un mal etrange. Il a deux façon de bugger :

1) à l'arrivée sous windows, 5 minutes approximativement après l'arrivée, l'ecran se met à geler ... impossible de redemarrer. Je suis obligé de l'eteindre en pressant le bouton de mise en route relativement longtemps

Pour eviter ça, quand j'arrive sous win, je mets a jour mon antivirus, et je reboot ... dans ce cas la, mon ecran ne gene pas, aucun probleme.

2) L'ecran ne reçoit aucun signal de la part du pc lorsqu'il est démarré a froid (après etre resté eteint une nuit par exemple) et le pc refuse de tourner, il reste silencieuse (mais fait mine de travailler car le petot point lumineux signalant qu'il bosse est allumé). Encore une fois : tout est bloqué et je ne peux l'eteindre qu'en appuyant un certain laps de temps sur le bouton de mise en route. Cependant, il se peut qu'il me fasse le coup 5 ou 6 fois de suite ...

A signaler : une fois, il a bien voulu demarrer lorsque je lui ai donné une tape amicale (hum hum) sur le coté droit de la tour ....

Je me suis renseigné chez un professionnel, il m'a dit qu'apparemment, un composant devait chauffer .... mais quoi ?? et comment remedier ?µ

Merci d'avance pour vos reponses

Autres pages sur : probleme demarrage chauffage composant

5 Septembre 2005 10:13:11

Bonjour,

d'après les symtômes que tu cites, il semblerait que ta carte graphique est un peu surchauffée.
Essaye avec une autre CG si tu peux et vois ce que ca donne.

A+
5 Septembre 2005 10:23:06

Bizarre ça ... je ne la sollicite jamais, je ne suis pas joueur du tout ...
Contenus similaires
5 Septembre 2005 10:24:28

Malheureusement tu n'as pas besoin de jouer pour faire surchauffer ta CG. Le fait de regarder une video suffit. :-?
5 Septembre 2005 10:27:18

pour moi t'as une carte en fin de vie dans le pc.
regarde l'etat des condensateur sur la carte mere (autour du processeur).
enfonce mieux ta carte graphique , aleve la ou baisse la legerement (ça peut etre une mauvaise connexion avec la carte mere a ce niveau).
5 Septembre 2005 10:43:11

Salut !

C'est peut-être en effet un problème de carte graphique.... mais bon, dis nous le model on t'en dira plus avec plus de certitude ;) 
En fait montre-nous toute ta config, ça peut aider :) 
Car la comme ça je sais pas trop...
Sinon la carte mère peut être déféctueuse aussi.
L'ordi est-il overclocké ? Si oui (mais j'en doute vu que tu ne joue pas) underclock-le.
A+
5 Septembre 2005 11:09:21

Ma config :

Pc Packard Bell Athlon Xp 3200
512 Mo Ram
ATI Radeon 9200 SE

Il date de decembre seulement :-?

mon pc n'est pas overclocké, mais bon, si t'arrives à Overclocké un Packard Bell, fait moi signe
5 Septembre 2005 11:15:23

Un PC, que ce soit un Packard Bell ou pas, est forcément O/Clockable... un ptit tour dans le Bios et hop.

Bref, ce n'est pas le sujet.

As-tu passé un scan complet antivirus ?
Passe celui-la
*
A+
5 Septembre 2005 11:17:47

Je n'ai aucun virus sur mon Ordinateur ... J'utilise Kaspersky Personal 5.0 et je definis la protection reel au maximum , le scan est au maximum egalement ...

Ni Kaspersky, Ni le scanner Clamwin ne trouve quoi que ce soit ...
5 Septembre 2005 11:22:37

C'est donc un problème matériel.

Bon courage...
5 Septembre 2005 11:58:44

Merci, j'en aurai besoin ...

Derniere chose :

Le fait d'eteindre en appuyant longuement sur le bouton de mise en marche met en peril mon pc ?
5 Septembre 2005 11:59:22

Pas du tout, c'est un sécurité matérielle.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS