Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connaitre son firmware ???

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2005 14:02:51

Bonjour, j'ai un graveur dvd lite-on LDW 411S et j'ai remarqué ces derniers temps qu'il ne grave les DVD-R compatibles 1-8x qu'en 2x...

Pour cela j'ai plusieurs causes :
- Trop de périphériques en usb2 (une carte PCMCIA Duoconnect avec un dd en usb2, le graveur et un autre dd en firewire) sachant que la gravure s'effectue du dd usb2 vers le graveur usb2.
- Firmware pas à jour ou mauvais (comment connaître son firmware sous xp sachant que everest ne le permet pas ?
- DVD pas compatibles en 4x mais uniquement en 2 et 8x

C'est bizarre car ça m'a fait la même chose avec des philips -R compatibles 1-8x alors que ça a accepté les VERBATIM en 4x. Actuellement c'est des TDK.

De plus les +R sont gravables à 2,4 ou 4x mais les -R seulement en 2x.

Quelqu'un a une explication? Le problème n'est pas très grave mais je me pose la question...

Merci

Autres pages sur : connaitre firmware

1 Septembre 2005 15:22:20

Pourquoi on ne répond jamais à mes problèmes ???
1 Septembre 2005 15:52:21

Il me semble que Alcohol ou Nero permette de connaitre la version du firmware.
Au pire, tu cherches directement la derniere version...
Contenus similaires
1 Septembre 2005 16:45:26

Je trouve cela où dans NERO ? (désolé mais je suis au boulot et j'ai pas le temps de regarder).

PS : est-ce que l'utilitaire NERO drivespeed (je sais plus le nom exact) permet de tester la vitesse en ecriture d'un graveur ?
1 Septembre 2005 16:55:38

Tu lances "nero info tool" dans la boite a outils nero et la tu auras toute les infos sur tes lecteurs dont le firmware ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS