Votre question

Plus de boot sur MSI 865pe neo2 ls après flashage du bios ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2004 23:17:25

Bonjour tout le monde !!!

J'ai fait une énorme boulette ... J'ai eu l'affront de vouloir faire la mise à jours du bios de ma carte mère. Je télécharge donc la dernière version du bios sur ce site, je suis la procédure d'installation à la lettre, ça s'installe correctement, ça redémarre ... et là .... c'est le drâme ...
L'écran reste déséspérement noir. Je ne peux même plus accéder au bios. Lorsque je démarre le pc, il n'y a pas le petit bip au démarrage. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Qu'est-ce que je dois faire pour retrouver mon ancien bios ( et mon sommeil par la même occasion ).

Merci de votre aide !

Autres pages sur : boot msi 865pe neo2 flashage bios

29 Avril 2004 23:27:32

je my connais pas trop mais essais de virer la pile de ta carte mere pour essayer de la remettre a zero .....si vraiment ya RIEN de RIEN ...>>GO le grossiste ....
29 Avril 2004 23:30:02

ba enleve la pile au moins 10seconde en ayan pri soin de debrancher le pc du secteur!!!
sa devrai remarcher enfin jespere surtou pour toi lôôl

sinon retourne ac ta cm ché ton fournisseur

je te soutien comme sa:
Contenus similaires
Anonyme
30 Avril 2004 07:08:19

tu peu osi faire un "clear cmos" (flascher le bois ) en deplacan un jumper sur la cm
cf le manuel
30 Avril 2004 07:32:51

Je vais essayer en enlevant la pile ... Après tout, j'ai plus rien à perdre .... :-?
Et ils ne disent pas comment faire de clear cmos ans le manuel. :-o Je vais voir ça. En tout cas merci de votre aide ! :-D
30 Avril 2004 07:37:10

le lear CMOS est vraiment très simple à faire !!!!

il suffit de de déplacer le jumper de la position 1,2 à la position 2,3 en générale ! et il ne se trouve pas loin de ta pile normalement !

à toi de mieux regarder le bouquin de ta carte mère !!
30 Avril 2004 09:14:38

Cool ! Je vais essayer ça :-D
Elle va moins faire sa maligne ma carte mère 8-)

Et qu'est-ce qu'il va se passer lorsque je vais faire ça ? Ca efface le bios ? Mais comment il fait le pc pour démarrer sans bios après ?
30 Avril 2004 09:18:10

En principe ça remettra ton bios à l'état d'origine, mais t'as pas de sauvegarde de ton bios avant de le flasher? Si c'est le cas essaye de le restaurer de la même façon que pour le flash.
Anonyme
30 Avril 2004 09:27:44

Houla.

Si tu as flashé ton BIOS et que l'opération s'est mal déroulée :

En cas de flashage raté
30 Avril 2004 11:35:35

Vu que la carte mère ne démarre même pas, je ne peux pas booter sur une disquette pour remettre le bios d'origine. Je vais essaye ce que vous m'avez dis. Si ça ne marche pas, il ne me reste plus qu'à déficher le bios et l'envoyer au siège de msi à paris pour qu'ils me remettent le bios d'origine.

Merci à vous !!! :-D
Anonyme
30 Avril 2004 15:43:09

au fai si c'est une msi tu doi avoir un D-bracket
4diode au cul du pc

elle dise quoi celle la??
30 Avril 2004 17:16:52

Elles ne disent rien vu que la carte mère ne démarre même pas :-o

Petite question pendant que j'y suis. Est-ce que le bios déstiné à la "msi 865 pe neo2 ls" est le même que celui de la "msi 865 pe neo2 fis2r" ?
30 Avril 2004 17:31:59

oui cest la meme famille
ca va de la 865PE Neo2-PS a la 865PE Neo2-PFISR
ta du mal flasher ton bios un petit clear cmos devrait theoriquement resoudre le probleme

ensuite quand ce sera fait tu telecharge ce prog et la ca devrait etre plus facile (trouvé sur http://www.msi-computer.fr/)
30 Avril 2004 17:56:41

J'ai aussi ce petit programme, livré avec la carte mère. Le problême, c'est que j'ai beau le désinstaller/réinstaller, j'ai toujours une erreur au moment de le lancer ...

C'est pour ça que je suis allé cherché le bios directement sur le site de MSI. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça a buggé.

Je teste le clear CMOS en rentrant ce soir en je vous dis si ça marche.
30 Avril 2004 22:23:56

J'ai essayé le clear CMOS et ça n'a rien changé .... Il ne me reste plus qu'à changer de carte mère ... :-(
30 Avril 2004 22:30:16

il doit y avoir un autre moyen...regarde le lien de terpendre
30 Avril 2004 22:42:42

Malheuresement, le bios est soudé à la carte mère. Je ne peux donc pas l'enlever pour l'envoyer à msi ... A part changer de carte mère, je ne vois vraiment pas quoi faire.
30 Avril 2004 22:49:51

déssouder le BIOS (fer à CMS), acheter un programmateur EPR-03 chez un détaillant un électronique, et reprogrammer le BIOS ...

(ça marche)
1 Mai 2004 00:26:49

ce programateur, il coute pas plus cher que la carte mère?? :-?
Anonyme
1 Mai 2004 04:20:05

dessoude le bios ca fai saute la garantie

si tu c'est encore sous garantie direct SAV je chercherai pas
1 Mai 2004 12:03:35

Flasher le bios, ça fait aussi sauter la garantie, non ? :crying:
1 Mai 2004 12:05:51

je ne croit pas lis le contrat
1 Mai 2004 13:42:56

J'ai envoyé un mail au service technique client de msi. Si je leur envoye macarte mère, ils pourront peut-être me remettre le bios ...
4 Septembre 2005 23:23:50

J'ai la meme carte mere et quand j'utilise le prog. de Maj (MSI Live Update) il ne trouve la meme version que la mien (celle d'oridine)
Avec quelle version t'as flasher???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS