Votre question

ram superieur a 1 Go inutile !!??? faux !!!!!!!!!!!

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2005 09:36:28

comme tt le monde je croyai qu'il ne servai a rien d'avoir plus 1 Go de ram !! pourtan il s'est trouvé que je devai vendre 512 car j'en avai racheté une pour passer en dual channel ! seulement je nai finalement pas pu la vendre. je lai donc enfiché sur mon pc et je relance 3d mark 2005 !! suprise : je passe d'un score de 2750 a un score de 3419 soit environ un augmentation des perf de 20% !! cela sexplique par le fai que grace a l'augmentation de ma ram jai dedier 512 a ma carte graphique !!!! deplus meme sous windows la difference se fai sentir !!!
voila qui devrai calmer tt ceu ki pense avoir reponse a tout et qui dise que 256 sur une carte graph sa sert a rien (meme si je sai ke le gpu est plus importan ) et de meme pr plus dun Go de ram !!!!

Autres pages sur : ram superieur inutile faux

19 Juillet 2005 09:45:58

Citation :
et qui dise que 256 sur une carte graph sa sert a rien

Qui ta dis que c'etait inutile ? :-o

C'est les cartes graphiques a 512 qui sont inutiles (mon avis)

PS: Fait des effors d'ecriture.
19 Juillet 2005 09:48:05

ki ma di ke c t inutile ??!!!
li les topic partout sur ce site ! des personne cherche une config et veulent mettre deu giga de ram et tt le monde les engueule en disan ke c inutile !!!
voila ki me la di !!!
mai pr les carte graph je pense qd meme ke le GPU est + importan
Contenus similaires
19 Juillet 2005 09:49:03

A part en sli ca existe les carte graphique qui ont 512 mo de mem vidéo ??????
19 Juillet 2005 09:50:09

oui par exemple les carte pro comme certaine nvidia mai meme la 6800 Ultra
19 Juillet 2005 09:51:31

Citation :

AXblade28 a écrit :
A part en sli ca existe les carte graphique qui ont 512 mo de mem vidéo ??????

Oui mais elle valent extrement chere (1000 et quelque €...)

++
19 Juillet 2005 09:52:07

Attend je comprend pas la :-?

Tu dis "et qui dise que 256 sur une carte graph sa sert a rien " Tu parle bien de cartes graphique pas de ram.

2 Go de ram c'est bien mais pour moi c'est la limite, pas la peine de rejouter encore 2 autres Go car c'est a ce moment la que ca va servire a rien.
19 Juillet 2005 09:55:00

a tu lu mon premier msg !!??
ayan dedier 512 de ma ram a ma carte graphique jai donc virtuelemen augmenter la ram de ma carte graph !! donc je parle des deu !!!
19 Juillet 2005 09:55:49

Tout depend de ta config 2 go sert pour un fx57 ou un athlon 3500+ et une 6800gt mais pour un athlon xp 3000+ une fx 5900xt 1 go suffit.
19 Juillet 2005 10:15:17

2 go > all
19 Juillet 2005 10:17:28

encore faux et archi faux !!!!!
pour ma part jai un 3000+@3200+ et une 6600 GT generique !!!!
19 Juillet 2005 11:03:52

Moi dans 3dmark 03 je fais 3200 point avec 512mo de ram et 3270 point avec 1go docn franchemtn je ne voit pas l'interet de 2 go. Et comment fait on pour attribué de la mémoire a ca carte graphique ???
19 Juillet 2005 11:09:47

perso si j utilise 2 go , c'est pas pour avoir le kikitoudur d avoir 100 de plus a 3 d mark, vu que je n utilise pas ces programmes .
mais j ai besoin de 2 go, car j utilise des programmes pompant beaucoup de mémoires et qu avec 1 go j arrivait au bout, ce qui ne m arrive jamais avec 2 go, résultat, beaucoup plus de stabilité et de rapidité a haut niveau.

Citation :
Et comment fait on pour attribué de la mémoire a ca carte graphique ???

cela se règle dans le bios.
19 Juillet 2005 11:18:06

sauf que moi mon bios est incomplet. ( on ne peut rien faire : oc, option... ) il n'y a rien. Y a pas un soft ou une commande a executer.
19 Juillet 2005 11:20:47

pc de quel marque?
19 Juillet 2005 11:23:23

A la base c'est un compaq présario avec une a7n8x-la comme carte mère mais il a était modifier : carte graphique et mémoire vive.
19 Juillet 2005 11:27:07

oui, les compaq on leur bios bloquer ...

je ne sais pas trop si il existe un programme pour le faire sans le bios car je n ai jamais eu de pc de marque, la seule fois ou j ai eu durant un moment un pc de marque chez moi, j ai débloquer le bios, mais c 'est chiant a faire, puis surtout ca demande du temps et encore un autre problème , ca annule l garantie de l ordinateur, donc ce n et pas toujours l idéale de le faire
19 Juillet 2005 11:28:19

turgon petit question indiscrete :-D

c'est quoi comme marque et tu as payer tout ca combien? :-o

pas obliger de repondre juste par curiositer :-)
19 Juillet 2005 11:28:31

C'est marrant, mais j'ai l'impression que vous avez un peu tous oublié que le FSB joue un grand rôle dans tout ça, si vous 2-4 et même 8 Go de RAM avec un FSB de 200Mhz ça sert à pas grand chose.
19 Juillet 2005 18:41:20

ce n'est pas de la mark ! je lai fai monter a la demande sur grosbill.com ! en septembre dernier ! il ma couter 750 euro ! a lorigine javai juste une 9600 pro ! et 512 de ram
19 Juillet 2005 18:48:36

De toute manière la gfarenti est epuiser si quelqu'un a une idée pour débloqué le bios merci.
19 Juillet 2005 18:53:03

c est bien ton score est plus élevé et alors ? ça te rend meilleur quand tu joues ? sachant que la synchronisation verticale bride à 60 ou 90 (je sais plus trop) le nombre de fps et que 30 fps sont amplement suffisant pour jouer, faire monter un score sur un logiciel réservé à un publique plutot professionnel... woaw, mais ça sert à rien, sauf vérifier que sa config tien la route

Pour la RAM sur une carte, trouves moi un topic ou il est dit que 256 Mo c est strictement inutile avec preuve du gars qui à poster, un truc qui tienne la route (les gens qui disent des choses sans savoir ça existe)

Pour ce qui est de 512 Mo de RAM sur une carte graphique, il a été prouvé par des tests qu actuellement ça ne sert à rien vu ce que ça rapporte comme perf (et quand on voit des 6200 avec 512 Mo c est vraiment du grand n importe quoi)

Pour ce qui est de dédié de la RAM, c est à la carte graphique que tu la dédie ou au programme ?
19 Juillet 2005 18:59:33

J'ai franchement un doute sur le fait que tu gagnes autant de points sur un 3dmark2005 juste en augmentant la ram... en passant de 512 à meme 1536 Mo, j'ai un gros doute.
Et dédier 512Mo de ta RAM à ta carte graphique, tu peux m'expliquer comment tu fais ? D'une et de 2, la RAM de ta carte mere n'a rien de comparable en terme de puissance avec la GDDR de ta CG.
19 Juillet 2005 19:04:32

qd on connait pas on agresse pas les gens !!!
pr dedier de la ram a ta carte graphique il faut aller dans le bios et regler un option qui doit s'appeler AGP aperture size !!! de plus il est evident que la ram de la carte graph est bien plus performante niveau graphique que celle de la carte mere !! c'est pour ça que plus tu en dedie a ta CG mieux c'est !
j'ajouterai aussi que 3dmark 2005 etant un logiciel permettant de tester les possibilites d'un pc ds les tps a venir et non maintenant il est normal que les perf soit augmenter puisque nous ne sommes surement plus qu'a une dizaine de mois des 2 Go de ram utiles !!!
19 Juillet 2005 19:34:33

Pour ta reponce non le 256mo sert a rien en carte graphique et defoi fait meme baisser les performance ( le 256mo n'est pas au point pour tout les constructeur ;x ) donc encor moin le 512!!!
19 Juillet 2005 19:45:44

Citation :

turgon a écrit :
qd on connait pas on agresse pas les gens !!!
pr dedier de la ram a ta carte graphique il faut aller dans le bios et regler un option qui doit s'appeler AGP aperture size !!! de plus il est evident que la ram de la carte graph est bien plus performante niveau graphique que celle de la carte mere !! c'est pour ça que plus tu en dedie a ta CG mieux c'est !
j'ajouterai aussi que 3dmark 2005 etant un logiciel permettant de tester les possibilites d'un pc ds les tps a venir et non maintenant il est normal que les perf soit augmenter puisque nous ne sommes surement plus qu'a une dizaine de mois des 2 Go de ram utiles !!!

Oué, alors AGP aperture size, ça sert strictement à rien...
Citation :
well, just for the sake of it..... I ran 3dmark05 twice for 64mb and 128mb agp aperture alternately and it was 100 points more in score when it was set for 64mb.
ASUS P4S8X
Intel P4B 2.66Ghz FSB 533
Cosair XMS 1GB DDR400 @333 2-2-2-6-2T
ATI All In Wonder 9800 Pro

ou encore...

Citation :
3D Mark 3 3D Mark 5
64 MB 10,524 4,732
128 MB 10,518 4,723
256 MB 10,562 4,713
512 MB 10,585 4,707

le lien du topic complet est ici
Voila d'une, j'agresse pas.
De 2, jvoudrais des screens car ça me parait énorme comme différence...
19 Juillet 2005 19:50:16

Citation :

maxgix a écrit :
c est bien ton score est plus élevé et alors ? ça te rend meilleur quand tu joues ? sachant que la synchronisation verticale bride à 60 ou 90 (je sais plus trop) le nombre de fps et que 30 fps sont amplement suffisant pour jouer, faire monter un score sur un logiciel réservé à un publique plutot professionnel... woaw, mais ça sert à rien, sauf vérifier que sa config tien la route

Pour la RAM sur une carte, trouves moi un topic ou il est dit que 256 Mo c est strictement inutile avec preuve du gars qui à poster, un truc qui tienne la route (les gens qui disent des choses sans savoir ça existe)

Pour ce qui est de 512 Mo de RAM sur une carte graphique, il a été prouvé par des tests qu actuellement ça ne sert à rien vu ce que ça rapporte comme perf (et quand on voit des 6200 avec 512 Mo c est vraiment du grand n importe quoi)

Pour ce qui est de dédié de la RAM, c est à la carte graphique que tu la dédie ou au programme ?

60 sous CS (enfin avc moi)

Au delas de 2Go win dows XP ne gére plus et il faut changer d'OS et passer a Windows 2003 Server :)  car lui gére jusqu'a 4Go de ram
19 Juillet 2005 19:51:08

J'ai 2Go, en DDR 400.

Et je sans pas la différence avec mes 1Go, d'avant pour les jeu du style HL², sauf si j'ai des programmes qui tournent derrière.

Mais il faut le processeur qui suit. (3500 venice)

Par contre sous les gros logiciels style solidworks, pro-eng, là tu sens bien la différence.

@+
19 Juillet 2005 19:53:07

Non Xp gère bien jusqu'à 4Go.

@+
19 Juillet 2005 19:53:14

Je ne sui pas persuader de se que vous dite mais bon. Pour le moment1go est emplement suffisant meme certaine personne affirme que 1 go est inutile (aller leur expliquer qu'il faut 2 go )
19 Juillet 2005 19:57:47

Ca dépend de ton utilisation de ton pc.

Pour une utilisation confortable:

internet traitement de texte, 512

jeux 1Go, voir 1,5Go si emule et tout un tas de truc tourne en arrière plan.

3d, professionnelle, et logiciels très gourmands, 2Go

Après on peux avoir moins mais on sens la différence, et pas dans le bon sens.

@+
19 Juillet 2005 19:58:42

dire que bientot il faudra 2Go pour faire tourner ton PC... tant que t'as pas longhorn ou que tu fais pas de la retouche d'images énormes sous photoshop, avec 512 ça restera toujours jouable..
19 Juillet 2005 20:22:00

Heu oui effectivement le AGP aperture size alloue de la mémoire physique a ta carte graphique, mais seulement dans le cas ou la mémoire intégrée a ta carte graphique est saturée, ce qui arrive probablement sous 3D mark 2005 puisque j'imagine que certaines séquences (voire toutes) utilisent des textures ultra lourdes. C'est donc normal que tu obtienne un score plus élevé à 3D mark.
Mais ça n'est pas forcément le cas pour les jeux, tu me suis? ( sauf sur doom3, farcry et cie en tres haute résolution probablement)
Et à mon avis il suffit d'avoir 1 go de ram pour pouvoir allouer tranquillement plus de mém à la carte graphique vu qu'en général on reste loin des 100% d'utilisation de la ram, même sous un jeu.
En ce qui me concerne je reste persuadé que 2 go de mémoire c'est superflu. J'ai 1 go de mémoire et je n'arrive a saturer toute ma mém que sous doom3 il me semble.
Et admettons que je monte a 2 go. Je reste persuadé qu'il y'aura près de 512 megs de ram non utilisée et ça c'est un gros gaspillage de ram et 512 megs de ram en PC3200 c'est au moins 35-40€ en noname.
Evidemment comme quelqu'un l'a précisé precedemment, tout ceci est relatif à l'utilisation de la bécane, si vous utilisez des applicatifs professionnels et lourds, forcément vous avez besoin de configs solides, mais la c'est une question de bon sens !
19 Juillet 2005 20:22:39

Heu oui effectivement le AGP aperture size alloue de la mémoire physique a ta carte graphique, mais seulement dans le cas ou la mémoire intégrée a ta carte graphique est saturée, ce qui arrive probablement sous 3D mark 2005 puisque j'imagine que certaines séquences (voire toutes) utilisent des textures ultra lourdes. C'est donc normal que tu obtienne un score plus élevé à 3D mark.
Mais ça n'est pas forcément le cas pour les jeux, tu me suis?
Et à mon avis il suffit d'avoir 1 go de ram pour pouvoir allouer tranquillement plus de mém à la carte graphique vu qu'en général on reste loin des 100% d'utilisation de la ram, même sous un jeu.
En ce qui me concerne je reste persuadé que 2 go de mémoire c'est superflu. J'ai 1 go de mémoire et je n'arrive a saturer toute ma mém que sous doom3 il me semble.
Et admettons que je monte a 2 go. Je reste persuadé qu'il y'aura près de 512 megs de ram non utilisée et ça c'est un gros gaspillage de ram et 512 megs de ram en PC3200 c'est au moins 35-40€ en noname.
Donc voila
Edit: woops double post excusez moi ^^ Pas moyen de l'effacer en plus
20 Juillet 2005 01:12:14

Juste une remarque : qu'est-ce qui t'empéche d'allouer une fenétre AGP de 512 Mo si tu as un giga de ram ?
Perso c'est comme ça que je tourne.
20 Juillet 2005 01:32:17

moi je suis toujour avec mes ram de merde , 256 Mo lol ;-)
20 Juillet 2005 01:56:17

Et moi je rajouterai que ça ne sert a rien dans l'état actuel des choses. Je suis passé de 768Mo a 1.5Go de PC3200 et je n'ai remarqué tout simplement... aucune différence.

Comme dit avant, si c'est pour avoir une grosse quéquette et des gros scores a 3DMark2k5, ça sert à rien. 1Go suffisent amplement, si ce n'est moins pour une utilisation normale.
20 Juillet 2005 04:34:49

bonsoir

ben moi j'ai lut un article qui datte ki disais que dédié sa rame falais dédier la moitier de sa ram totale sans dépassé 128MO a l'epoke des carte 32MO

puis j'ai tester cette téorie j'ai dédier d'abort 512 j'ai lancer 3Dmark05, puis j'ai dédié 128 "le montent de ma carte vidéo" score plus bas puis j'ai dédier 256 score entre les 2 autre
je suis allé cher mon fourniseur" pas un bidon ki conais rien"
lui ma dit cette option ne sert plus a rien de nos jours, je lui et dit mais sur moi le fait de changer de 128 a 256 voir 512 sa amélirai les perforemence sous 3Dmark05, il ma dit oui c normale vu que je dédiai un nom bre de rame plus importand uniquement réservé a l'agp mais que avec les carte vidéo de nos jours sa ne servai a rien sauf a alourdire le system vu que il me restais moins de ram pour le reste conclusion démarage bcp plus lent lancement d'aplication plus lente ect ect .....
il ma dit que si sa joue un effet sur mais peforemence alors de maitre le meme que sur ma carte vidéo donc 128 c se que j'ai fait et depuis je tourne comme sa et j'ai pas de pb
mais le mieux c de rien dédier ki ma dit les carte vidéo calcule bien plus vitte que la rame du pc et que sa servai a rien donc de lui dédier de la place en rame
3 Septembre 2005 17:46:53

Citation :

_kiss_cool_ a écrit :
bonsoir

ben moi j'ai lut un article qui datte ki disais que dédié sa rame falais dédier la moitier de sa ram totale sans dépassé 128MO a l'epoke des carte 32MO

puis j'ai tester cette téorie j'ai dédier d'abort 512 j'ai lancer 3Dmark05, puis j'ai dédié 128 "le montent de ma carte vidéo" score plus bas puis j'ai dédier 256 score entre les 2 autre
je suis allé cher mon fourniseur" pas un bidon ki conais rien"
lui ma dit cette option ne sert plus a rien de nos jours, je lui et dit mais sur moi le fait de changer de 128 a 256 voir 512 sa amélirai les perforemence sous 3Dmark05, il ma dit oui c normale vu que je dédiai un nom bre de rame plus importand uniquement réservé a l'agp mais que avec les carte vidéo de nos jours sa ne servai a rien sauf a alourdire le system vu que il me restais moins de ram pour le reste conclusion démarage bcp plus lent lancement d'aplication plus lente ect ect .....
il ma dit que si sa joue un effet sur mais peforemence alors de maitre le meme que sur ma carte vidéo donc 128 c se que j'ai fait et depuis je tourne comme sa et j'ai pas de pb
mais le mieux c de rien dédier ki ma dit les carte vidéo calcule bien plus vitte que la rame du pc et que sa servai a rien donc de lui dédier de la place en rame

Tu pourrais corriger tes fautes stp ? C'est illisible

Pour la synchro verticale, ca dépend de l'écran (allez dans l'osd)
3 Septembre 2005 19:46:30

Jai perso une gforce 6600GT (128mb)
Une point of view
Un pote a acheté la 6600GT aussi mais en 256mb ... Et je l'entend encore me dire "moi jai une 256mb hein, elle tourne bcp mieux que la tienne"
Tout ça n'est qu'histoire de grosse quequette c'est clair :) 
On en reparlera dans 5 ans quand on y repensera avec nostalgie (aaaaaaaaah nos bon vieux pc avec 1giga de ram )
:arf:
3 Septembre 2005 20:06:34

hé bé i en a qui savent vraiment pas quoi inventer.
déja tu peux dédier maximum 256mo de ram a ta carte graphique donc 512.... nimporte quoi.
ensuite on gagne pas autant de points a 3d mark en passant de 1go a 1.5go c'est que tu ne devais pas etre synchro a mon avis et que ça créait un goulot d'étranglement et encore ça ferait pas autant.
ensuite 256mo de ram ça sert sur les gpu de haut de gamme (x800 et 6800 et 7800 maintenant) sur une 6600gt ça sert strictement a rien vu que de toutes façons elle n'est pas faite pour les hautes résolutions alors qu'elle est 128mo ou 256mo n'y change rien du tout.
+ de 1go de ram ça sert pour :
-battlefield 2 et encore...
-doom 3 (selon id software mais j'y crois pas tant que ça non plus)
-le traintement vidéo et photo haute résolution (zet la différence ne sera pas énorme non plus)
C'EST TOUT alors arrete de dire n'importe quoi et je mets ma x800xl a parier que ton score 3d mark n'as pas augmenté que grace a ça!

maintenant si tu persiste il ya quelqu'un sur le forum qui a amd64 3000+ 2go de ram et x800xl
moi j'ai 3200+ 1go et x800xl et on fait a 100 points près le même score d'origine
3 Septembre 2005 20:20:09

merci pour vos trucs, je comptais m'acheter une barrette de 1 giga en plus de celle que j'ai deja, et ben je vais attendre !!! ;-)
4 Septembre 2005 16:02:23

1) Heu dédier 512Mb pour ta carte graphique via l'AGP Aperture size est... tout simplement... INUTILE. ça aurait été utile si tu utilisait une carte graphique de l'époque du temps de romain et qui n'avaient pas de RAM embarqué or de nos toutes les cartes graphiques ont de la mémoire embarqué. Moi ayant une 6800 GT par défaut j'ai l'AGP aperture size est sur 64 Mo et je fais bien 11 000 points au 3D mark 03.

2)Pour une carte graphique 256 MB est tout à fait utile mais dépend de quelle carte graphique pour une 6800 GT ou Ultra ça sert car le GPU à le temps d'executer tout ce qu'il y a dans sa mémoire et c'est pour ça que en 128 Mo la 6800 GT ou Ultra est moins performante. C'est sur 256Mo sur une Fx 5200 ou Ati Radeon 9200 c'est inutile car la mémoire se sature avant que le GPU execute les instructions d'où la baisse de performance. :-P ;-)
4 Septembre 2005 17:04:02

pour le moment, la seule utilité a 2 go de ram (je parle d' une utilisation courante, et meme pour des gros gamers), c' est se la peter... serieux, avant que tes 2 go ne soit utilisés, il faut y aller quand meme. Apres, c' est clair, que tu pourras tjs dire " oui mais moi je peux lancer 2 fois doom3 en meme temps plus me mater mes videos de cul et ben ca rame meme pas...." franchement, les personnes qui s' interrent vraiment au Hardware ne recommenderons jamais 2 go de ram, ca set qu' a une chose pour le moment, c' est a se la peter sous 3dmark05.( encore une fois, ca exclu le traitement de videos et d' image...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS