Votre question

probleme virus bloque PC au demarrage

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2005 15:07:03

Bonjour,

j'ai choppé un virus sur le WEB qui a fait que mon fond d'ecran est devenu un message de warning.
Bref j'ai redemarré mon PC (erreur), il demarre normalement, affiche le fond d'ecran, sans icone, sans acces a la barre menu demarrer.
j'ai essayé de demarrer X fois, en utilisateur, puis en administrateur (car c'est un PC en reseau) rien de plus, en mode sans echec pareil.
Je suis dans la merde !
On m'a dit de redemarrer en mode sans echec puis desactiver la restauration du systeme, faire un scan avec Stinger pour nettoyer du virus, seul hic comment bloquer la restauration du systeme en demarrant en mode sans echec.
Quelqu'un a d'autres idées ?
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme virus bloque demarrage

4 Septembre 2005 15:28:19

Salut !

Déjà vire le réseau. (débranche tout)
Ensuite, boot en sans échecs.
Fais un scan et supprime le virus. (si tu peux, si il est trop corriace formate :( . )
Reboot normalement.

Sinon installe le SP2, c'est pas mal pour la protection du PC coté virus.

Bonne chance :) 
A+
4 Septembre 2005 15:42:54

Salut

Ok je le deconnecte du reseau, mais en sans echec j'ai les memes symptomes, pas d'acces a quoi que ce soit.
y a t il un mode de redemarrage sans echec a choisir pour pouvoir demarrer et avoir la main pour faire quelquechose, ou alors il y a t il une manip a faire pour avoir la possibilité de faire quelquechose?

Quand je demarre, mon curseur de souris fonctionne, ma page d'ecran est presente, mais aucun icone, aucune barre de tache, je peux juste en faisant Ctl+Alt+suppr, acceder au gestionnaire de tache, et impossible de stopper le fichier virus, qui une fois arreté, re-apparait sous un autre nom
Contenus similaires
4 Septembre 2005 15:56:02

Il ne réaparait pas tout seul, quelque chose lui dit de venir.
Trouve ce programme, et vire-le.
Fais autant d'essaie que possible si necessaire.
Sinon, si tu as un autre disque dur, installe Windows dessus et essaie de récupérer tes données.
Sinon met le CD de WinXP dans le lecteur, et choisis l'option Réparer.
Il réparera alors le systeme sans suprimer tes données.
Si ça marche, sauvegarde tes données (CD, DVD etc..) et reformate, c'est jamais bon de re-installer par dessus, ça fait toujours des bugs. (approuvé par moi :D )

Bonne chance ;) 
A+
4 Septembre 2005 15:59:17

merci
je vais essayer
4 Septembre 2005 16:12:54

Tiens moi au courant. :) 

Bon courage !! ;) 

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie