Votre question

branchement SATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2005 20:43:16

Bonjour,
J'ai acheté un disque dur Western Digital Caviar SATA 80Go 8mo !!
Je voudrais savoir les branchements qu'il faut faire pour les disques dur SATA

Merci d'avance

Autres pages sur : branchement sata

3 Septembre 2005 20:48:38

Bein avant d'acheter ton Sata, tu aurais dû te renseigner pour savoir si ta carte mère avait des branchements Sata. Visiblement tu ne l'a pas fait. Tu vas donc vérifier ça et si ta carte mère ne le fait pas, il va te falloir acheter une carte d'extension PCI controleur Sata.
3 Septembre 2005 20:52:44

si ma carte mere est compatible SATA c'est une Gigabyte GA-K8NSC-939
Contenus similaires
3 Septembre 2005 20:55:13

Bon pourquoi tu demande ça ici alors ? :-o
Branche ton Sata tout simplement... Mais tu as peut être des difficultés pour l'alimentation ? Si ton bloque alim' ne comporte pas de connexion Sata (comme pour la grande majorité des alim'), il te faut acheter un adapteur molex. C'est juste un tout petit cordons qui ne coûte que quelques euros.
3 Septembre 2005 20:58:56

Citation :
C'est juste un tout petit cordons qui ne coûte que quelques euros.

Et qui est souvent livré avec l'alim ou le disque dur ;-)
3 Septembre 2005 21:00:54

Citation :

Naradus a écrit :
Citation :
C'est juste un tout petit cordons qui ne coûte que quelques euros.

Et qui est souvent livré avec l'alim ou le disque dur ;-)

Pas forcément non, si tu as acheté un disque dur en version "bulk" tu n'as rien de fourni avec lui. Et si sparklegamer a acheté son PC déjà assemblé, il y a des chances qu'il n'ai pas de cordons supplémentaires dans le carton de livraison du PC.
4 Septembre 2005 08:32:33

Citation :
Pas forcément non, si tu as acheté un disque dur en version "bulk" tu n'as rien de fourni avec lui. Et si sparklegamer a acheté son PC déjà assemblé, il y a des chances qu'il n'ai pas de cordons supplémentaires dans le carton de livraison du PC.

Si si moi avec mon seagate 80 go "bulk" j'ai eu ce câble avec (bizzare non ?) alors que je n'avais pas commandé :-P (et j'en ai eu un avec ma antec mais c'est une retail pas bulk)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS