Votre question

L'ordi bip au demarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2005 20:39:09

Salut

G un gro PB
mon ordi des ke je l'allume, il sonne
Bip BIp Bip

sa ecrit System Halt
Checking Floppy Drive A

g pas de lecteur diskette

g tou chercher marche po changer ma ram
rien

c koi mon PC ? exactemetn ?
merci ;-) 8-)

Autres pages sur : ordi bip demarrage

31 Août 2005 20:52:28

combien de bip?????et le bios c est un ami ou award?
31 Août 2005 21:39:11

le BIP peut durer un an si il veut il s'arrete jamais et puis je peu meme pas acceder au bios !!

par contre ta 2 kestion comprend pas :-?
Contenus similaires
1 Septembre 2005 16:59:37

avec le nombre de bip on peut determiner l element qui est en cause pour ton cas ( pas tres precis )on peut avoir ceci (pour un bios award)

*bips longs répétitifs : (certaines versions) erreur DRAM.
ou
*Répétés High/Low : erreur CPU: Soit le CPU n'est pas bien installé, soit le CPU est endommagé
2 Septembre 2005 12:59:10

et jfe comment poiur voir sa ?

(mal installé c a dir e??)
2 Septembre 2005 13:31:08

tu peux tj debroché ton cpu et le rembrocher de mm pour la ram et pis essaie avec une seule barettes (si y en a 2)
pour info le message system halt d apres 2 recherches rapide sur google c est résolu après le ...........changement de la carte mere........sic :-o
2 Septembre 2005 15:17:31

Deux questions pour identifier ton problèmes :
Combien de temps dur les bips (environ) ?
Quelle intervale entre chaque bip ?
2 Septembre 2005 15:31:31

Citation :

sebngaz a écrit :
tu peux tj debroché ton cpu et le rembrocher de mm pour la ram et pis essaie avec une seule barettes (si y en a 2)
pour info le message system halt d apres 2 recherches rapide sur google c est résolu après le ...........changement de la carte mere........sic :-o

Bon (on sait jamais ça te coute rien), ouvre ton Pc debranche ta carte mère verifie si y a un problème quelle que part (genre cable de connexion mort) enfonce bien la carte mère dans son port de départ, profites-en pour passer un ptit coup d'aspirateur, ferme ton PC. Remet sur tension, regarde si ça fonctionne, ou si ya toujours tes bips, prend un papier et note le temps de chaque bips (long, court) et l'intervale entre chaque bip.
3 Septembre 2005 10:58:03

sa fe un bip rapide et repetitif j'ai laissé 2h sa fe pendan 2h :-o sa fe Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip
et je croix bien ke c la carte mère pourtant j'ai rien touché
du jour au lendemain sm a fe sa :-( :-?
3 Septembre 2005 11:06:24

Bonjour,

d'après ton premier post, ce serait ton lecteur de disquette qui aurait un problème ! As-tu un lecteur de disquette d'installé ?

Essayes de le désactiver dans le Bios.
Quand tu allumes ton PC, appuis plusieurs fois sur la touche "Suppr" jusqu'à ce que tu rentres dans un tableau à fond bleu. Tu rentres dans le 1er menu en appuyant sur "Entrée" et tu cherches la ligne qui correspond à "Floppy Disk" en appuyant sur les touches "flèches du bas" (pour descendre) et "flèche du haut" (pour monter).
Quand tu es sur la ligne, appuis sur "Entrée" et un menu apparait avec plusieurs choix. Sélectionnes "Disable" et appuis sur "Entrée".
Ensuite appuis sur le touche "F10" et enregistre les modifications.
Redémarre et vois si tu as toujours les bips.

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS