Votre question

Upgrade PC : Quelle puissance (alimentation 300W) ?

Tags :
  • Thermaltake
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2005 09:40:38

Bonjour a tous,

Voulant upgrader ma config, je ne trouve pas d'information pour juger si mon alimentation actuelle 300W sera suffisante ou pas. Si je peux eviter d'avoir a la changer, je prefererais.

Comment calculer la puissance necessaire (cf config ci-dessous) ? Y-a-t'il des abaques ?

Merci pour toute info/pointeur

Futur config (silencieux):
CM: Gigabyte k8N-ultra 9 ou sli (fanless)
AMD 3000+ Thermaltake 90/pabst
1Go DDR
CG: Gigabyte 6600GT heatpipe
1 DD 250Go SATA + recup 1 DD 30Go UDMA
1 lecteur DVD
1 graveur CD

;-)

Autres pages sur : upgrade puissance alimentation 300w

3 Septembre 2005 09:42:53

Bonjour,

je te conseille vivement de changer d'alim. En effet, au vue du nombre périphériques que tu veux installer, 400 voir 450 W ne seront pas un luxe.

A+
3 Septembre 2005 09:44:09

Citation :
je te conseille vivement de changer d'alim. En effet, au vue du nombre périphériques que tu veux installer, 400 voir 450 W ne seront pas un luxe

Entierement d'accord avec lui, mais éssaye de taper encore plus haut si tu veux être tranquille, il y en a dès pas cher maintenant!
3 Septembre 2005 10:24:27

Merci pour vos reponses,

Je suis d'accord que monter a 400W et + serait une bonne idee, specialement pour le futur (upgrade cpu dual core et nouvelle CG a priori dans 2 ans).

La question, est-ce vraiment necessaire aujourd'hui ? Qu'est-ce que je risque si malencontreusement je depasse en consommation la puissance fournie? juste un plantage, ou bien je risque de griller l'alim et donc potentiellement autre chose.

:confused: :confused:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS