Votre question

agp 1x et carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2005 17:45:29

Bonjour je cherche à booster un peu mon vieux PC au niveau de la carte graphique :
celeron 700mhz (overclocké à 850)
256 SDRAM
carte mère P6BAP-A+ de AMR plus technology
carte graohique nvidia vanta tnt2 (16mo)

Je voudrais améliorer le frame rate de mes jeux et vidéos en changeant de carte graphique.
Je voudrais donc savoir la carte la "plus performante" (heum heum .......) compatible avec ma carte mère (port agp première génération donc 1x/2x si j'ai bien compris)
merci
a+

Autres pages sur : agp carte graphique

2 Septembre 2005 17:52:30

Sur Anandtech, ils ont testé avec une GeForce 256 (haut de gamme de l'époque). Tu pourras y mettre une Geforce 2MX/GTS ou une radeon 7000 .Le chipset semble être compatible AGP4x
Au delà, le processeur et la bande passante mémoire limitera les performances
2 Septembre 2005 19:38:36

Dans ce cas une radeon 7000 (facilement disponible) me conviendrait. Mais ou vois tu que ma carte mère est compatible agp4x (a priori c'est un port agp 1ère génération fonctionnant sous3.3v).
Sinon est-ce qu'une geforce2 mx400 ou dans ce genre chez nvidia conviendrait ?
merci encore
a+ et désolé pour toutes mes questions mais je n'ai jamais suivi l'évolution des cartes graphiques alors je suis un peu paumé avec tous ses noms !!!
Contenus similaires
2 Septembre 2005 21:00:02

Le chipset NorthBridge (VIA693A) ne gère en réalité que l'AGP 1x/2x (1.0). Donc le port est "inversée horizontalement', par rapport à l'agp rev 2.0/3.0.

Il faudra donc une carte compatible 1/2/4x (3.3 et 1.5v). Elle doit y avoir 2 encoches (1 pour l'agp 1.0 et l'autre pour l'agp 2 et 3).C'est le cas de la Geforce 2/4 MX , radeon 7000 et même de la fx 5200.

comme sur cette carte

Lien (9600xt)
2 Septembre 2005 21:01:31

Et à part le problème des connections, il n'y a pas d'autres risques d'incompatibilité ?
2 Septembre 2005 21:09:18

Si la carte mère a un chip graphique intégré, il peut y avoir quelques problèmes . Mais ce n'est pas le cas de l'Elite /AMR P6BAP-A+.

Les incompatibilités entre cartes-mères et CG sont rares. Des cartes spécifiques d'une certaine marque peut ne pas fonctionner sur une machine alors qu'elle fonctionne correctement sur d'autres.

2 Septembre 2005 22:22:02

D4accord et merci pour tous ces renseignements.
Je crois que je vais me laisser tenter par une de ces cartes (vu le prix >30 voir 25€ peut-être moins en ocase !)
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS