Se connecter / S'enregistrer
Votre question

driver pour nec nd 3540

Tags :
  • Nec
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2005 22:44:22

Bonjour, je viens d'acheter un graveur de dvd nec nd 3540a, mais pas de chance s'il est reconnu en "detection nouveau materiel" je ne peux le faire marcher car winxp pro demande le driver et je l'ai acheter sans cd d'installation. Du coup je suis obliger d'annuler l'installation

Ou puis je trouver le driver pour ce materiel?
Je suis deja alle sur pas mal de site mais sans succes.
Merci de votre aide

Autres pages sur : driver nec 3540

20 Juillet 2005 23:48:59

Aie aie aie pas de new personne n'a connu ce probleme?
Windows reconnait le graveur mais qd je mes installation automatique il ne trouve pas le pilote (je n'ai pas de cd d'installation) je tourne en rond
Merci de votre aide
21 Juillet 2005 00:02:52

Installe un logiciel de gravure récent et il sera reconnu.

Pour ma part, utilisant Nero 6.et-des-poussières, je n'ai eu qu'à changer le graveur qui a été reconnu sans aucune installation d'un driver NEC.
Contenus similaires
21 Juillet 2005 00:18:32

Je viens d'aller sur un des sites de chez Nec, et ils précisent bien qu'il n'y a pas besoin de drivers pour installer un de leur lecteur/graveur dvd , enfin ceux de microsoft suffisent ! D'ailleurs ils ne fournissent des drivers que pour les lecteur cd ...

Donc à mon avis, ton pc aurait besoin d'être mis à jour !! Donc fait un windows update et peut être que là ça marchera mieux. Peut être même que tu devrais installer SP2 ...

Bon courage :-D
3 Août 2005 21:08:34

Bonjout j'ai telecharge le sp2 de windows XP pro mais bien que le materiel est detecte il est marque qu'il ne peut fonctionner sans le pilote (erreur code 28
bref j'en suis tjs au meme point...arrghhhhh

Il existe pas de pilote compatible qq part???

merci de votre aide
9 Août 2005 11:12:13

salut,

je te rassure (enfin...) mais ta raison. ton gaveur Nec a bien besoin d'un driver que XP et toute ses mises à jour ne pourrons t'apporter !!!

J'ai le meme probleme, meme nd-3540a ...

Ta 2 solution :
-> tu peu acheter le driver à Mongallet (env. 30E)
-> tu te démerde pour le trouver sur internet
mais la ca se corse !
sur le site de Nec (en cherchant bien) tu peu avoir le drivers du nd-3520 (l'ancienne version du 3540) mai tu trouvera pas pour le 3540a car TROP RECENT !!!
peut etre que ce driver pourrai faire laffaire en attendant (on sait jamais...). moi c se que je vai faire. jte dirai si ca fonctionne si ca t'interesse.

voila sinon faut se demerder pour trouver se putain de driver. il ya bien un mec qui a du l'acheter et le faire circuler.ilya plu qua le trouver...!

voila good luck et tien moi au courant si tu le trouve avant moi !
11 Août 2005 11:16:30

Ce que j'ai fait.

Payer 30euro pour un driver (alors que normalement c gratuit) alors que le graveur coute autour de 50euro me parait un peu abérant.
Moi je te conseil d'abord de retirer tous tes autres lecteur CD (graveur cd, lecteur dvd, lecteur cd etc...) Ensuite de bien verifier que le cavalier du graveur nec est en position slave (le cavalier doit etre au milieu).
de plus XP peut detecter ce nouveau lecteur comme un leteur de carte photo ou Sd, aussi n'hesite pas a inserer un cd dans ton lecteur cela aidera windows à l'identifier (n'importe quel cd , film, photo etc...)
bon courage
11 Août 2005 15:45:05

moi, avec mon 3520, je n'ai eu a installer absolument rien, windows la detecter et installer tout seul :-o
16 Août 2005 22:32:53

Merci de ton aide pour ceux qui n'ont pas eu de pb inutile de me le dire je m'en doutais ...et oui le lecteur est bien en "slave", comme je le dis et repete winXP pro detecte bien le materiel mais ne trouve pas le pilote pour le faire fonctionner...
bon je recherche toujours le driver pour le 3540 mais j'ai pas encore trouve si vous avez trouvé un lien merci de le poster sur le forum
merci
a+
20 Août 2005 16:57:41

Bon qq'un m'a dit que nero derniere version devrait arranger le probleme, il le detecte bien dans nero toolkit mais je ne peux pas choisir le lecteur....
bref j'en suis tjs au meme point, nero doit il installer qq chose equivalent a un pilote???
Merci
20 Août 2005 17:54:14

Moi j'ai le meme graveur que toi et j'ai pas eu ce probleme.
26 Août 2005 14:53:14

En principe, tous les graveurs DVD sont vendus d'origine avec in Firmware/pilote installé d'origine.

Dès lors, Windows, quel que soit la version, le reconnait automatiquement au démarrage.

Si tel n'est pas votre cas, vérifiez d'abord votre connexion materielle sur le système, notamment, vérifiez que les jumpers sont bien positionnés, soit sur Mater, soit sur Slave, suivant la position de votre graveur sur la nappe IDE.

Si tout est OK à ce niveau et que Windows réclame toujours un driver, c'est que votre graveur en est dépourvu et ce n'est pas normal.

Vous avez alors le droit pendant un an de le retourner là où vous l'avez acheté et de vous faire flasher un nouveau firmware ou même vous faire remplcer votre graveur, car il s'agit là d'vice caché rendant votre graveur impropre à l'usage pour lequel vous l'avez acheté.
26 Août 2005 17:17:55

Ca y est j'ai trouvé la solution est bien plus simple !
Mes branchements etaient bons il s'agissait bien d'un pb de pilote, en realite qd win xp pro me demande la disquette je suis allé sur "parcourir" et j'ai indiqué le chemin sur mon HD pour arriver sur les fichiers "sysco.inf" puis "cdrom.sys" présents dans un sous repertoire du service pack2 de win xp , la effetivement il installe le graveur en tant que lecteur cd/dvd rom , mais en lancant NERO par la suite le lecteur est bien reconnu en graveur.

Bref pas besoin de flasher le fireware; de reinstaller win xp pro ou autre manip ....

Donc pour tout ceux qui ont achetér un graveur en version "bulk" nec 3540 et qui n'ont pas les pilotes peuvent si win xp demande les pilotes faire cette manip.
26 Août 2005 17:21:01

j'ai tourvé la solution va sur infos du net il te faut indiquer le chemin menant aux 2 fichiers presents sur ton dd qd win te demande le pilote , cliques sur parcourir et indique ou se trouvent les fichiers
sysco.inf et
cdrom.sys

tu pourras les trouver facilement avec l option "rechercher fichier ou dossier"
a+

Le graveur marche à merveille
27 Août 2005 01:40:53

Après 2 ans de galère avec un graveur MEMUP pas capable de reconnaître les cd & dvd qu’il avait lui même gravé,samedi j'ai acheté le graveur NEC 3540A chez Grosbill (bulk pas de CD d'instal)et ho! surprise après plusieurs essais de gravure de films DV sur des DVD+Rw avec Pinnacle studio SE 8.4.17 une grande joie s’est emparer de moi tout marche nickel {:-)) , et pataras grosse déception sinf!
{:-(( il me flingue 3 DVD+R , et le message « D:\n’est pas accessible fonction incorrecte »
Alors vous avez compris AU SECOURS!
:-x
27 Août 2005 01:48:10

Pas claire ton histoire.

Il te grave 3 DVD mais cependant est inaccessible... O_ô
27 Août 2005 01:49:47

Je possède ce graveur et je ne déplore aucun problème. J'ai gravé près d'une trentaine de DVD sans qu'il y ai la moindre erreur sur le CD. Je pense qu'il existe des Drivers mais je ne pense pas que ça soit le problème. Vérifie que la nappe connecté au graveur n'est pas une ATA 33. Il faut une ATA 66 minimum sinon il risque de ne pas bien fonctionner. Autre chose vérifie si il n'y a pas une incompatibilité avec ta carte mère (on sait jamais)...
30 Août 2005 15:15:50

J'ai le même problème. Je viens d'acheter ce graveur. J'arrive à lire des DVD d'origine mais pas les DVD enregistrés il apparait le même message : D est inaccesible - fonction incorrect.

As tu trouvé la solution ?
2 Septembre 2005 01:17:07

Une bonne partie du pl est réglé j'ai suivi ton conseil TOLAMBO retour chez GROSBILL aucun soucis il me l'ont changé des pl de construction ça arrive, le nouveau grave tout avec NERO 6, pas besoin de drivers XP se charge de tout, en fait le pl ne viendrait il pas de PINNACLE SE 8 qui n'a pas toutes les fonctions d'activées, et notamment le menu qui permet de choisir les formats de media. Il faut que je grave en +RW avec PINNACLE SE puis je fait une copy DVD en +R avec NERO
Les logiciels c’est comme les bagnoles il n’y a que des options payantes mais tu le découvre que au fur et a mesure que tu l’utilise, c’est à la limite de l’arnaque, mais vu le prix ! j’ai pas acheté la rolls ,je vais devoir trouver une combine
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS