Votre question

Fausse carte mère GA-8IPE1000G !?!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2005 00:36:49

Bonjour à tous,
Cet après midi je me suis payer un petit disque dur sata, en rentran j'ai remarqué au combien surpris que ma carte mère n'avait pas de port sata :-o !
J'ai pourtant acheter il y a environ six mois une carte mère gygabyte GA-8IPE1000G, qui est censé en avoir deux, j'ai donc verifier ma facture c'etait bien elle, l'embalage est le bon, après vérification avec everest c'est bien elle.
Alors a votre avis pourquoi n'ai je pas ces foutus port sata :-x !!

Autres pages sur : fausse carte mere 8ipe1000g

31 Août 2005 00:38:26

Alors ca c'est fort quand meme !!! :-o
Sinon regearde avec everest si il reconnait bien ta carte mere comme le modele que tu as acheté :-?
31 Août 2005 00:40:47

Salut elpato, tu n'as pas du remarqué mais comme il est dis plus haut j'ai verifier, et c'est bien elle!
La je suis à court d'idées :-(
Contenus similaires
31 Août 2005 00:44:08

Exact desolé avait pas fait gaffe :oops: 
Biizarre quand meme cette histoire je viens d'aller voir sur le site de gigabyte et en effet y'a bien 2 ports sata... Quand meme des ports sata ca s'envole pas comme ca!? :haaa:
31 Août 2005 00:54:58

Je sais bien qu'il y en a sur la photo c'est bien ce qui me tue :-o !
Mais en faite c'est exactement la même sauf que le chipset est incliné est que les port sata sont manquant :-? !
Le pire c que l'inscription sata est écrit sur la carte mère et qu'il y a aussi écrit Gygabyte GA-8IPE1000G rev 4 !!!!
Non mais sérieux c'est pas possible !!
31 Août 2005 01:00:45

Z'ont peu etre oublier de mettre les connecteurs a l'usine :-?
Ou alors c'est une contrefacon lol... :jesors:
31 Août 2005 01:17:07

Rev 4 tu dis ?
RAS sur le rev 4 de cette carte mere sur le net...
Sur le site c'est le rev 3...
Humhum...
Pas normal en effet.
Va voir le revendeur de la carte avec l'objet en main et sinon ecris à Gigabyte.

Tiens nous au courant ;-)
31 Août 2005 01:20:33

Ouais tiens nous au courant parce que ca m'intrigue ce truc :hum:  Je suis bien curieux de connaitre la cause de cette disparition de ports sata ;-)
31 Août 2005 01:28:33

C'est clair, j'ai un CM Gigabyte aussi mais en micro ATX et franchement Gigabyte faut s'accrocher quand il faut connecter des truc sur la carte comme des USB ou Firewire, car il y a aucune indication à coté des pins sauf pour le front panel.
Le reste c'est "USB", "COMB", "1394", ... sans rien d'autre ! Documentation? Nulle! (pour certaines cartes meres - comme la miene par exemple lol)
Infin perso je pense pas reprendre par la suite.
1 Septembre 2005 17:58:55

Salut à tous,
Pour ceux qui voulait connaitre le fin mot de l'histoire, et bien il n'y a pas de réponse précise
:-o !
Mon revendeur me l'a échanger contre la même mais avec les ports sata, l'a renvoyer à gygabite peut ètre qu'ils auront la réponse!
Mon vendeur pense qu'ils n'ont tout simplement pas montés les ports à la fabrication :-x ! C'est vrai que je n'avait pas remarqué mais les encoche pour les ports était la mais pas eux !
Bref si j'ai plus de précision je vous le ferait savoir!
1 Septembre 2005 23:46:28

y a pas de controle de fait ou quoi chez eux ? lol
1 Septembre 2005 23:49:09

Alors la trop fort... Ca fait serieux... :beuarf:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter