Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Effacer linux d'un disque dur et le rendre vierge

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2005 20:38:35

bonjour,
J'ai recuperé un disque dur... mais problème , il ya Linux..je ne connais pas gd chose à l'informatique et j'aimerai savoir comment effacer linux, sachant que j'ai lancé d'abord mon pc ac ce dd en slave, ms lorsque j'arrive dans windows il ne detecte pas le DD (je pense que c'est normal vu qu''il y a linux), sinon je l'ai mis en master et je rentre donc sur linux, il se prepare mais il faut un mot de passe, je suis donc bloqué...
Qu'en pensez vous
Merci bcp de votre aide ^^

Autres pages sur : effacer linux disque dur rendre vierge

1 Septembre 2005 20:40:55

si tu veux utiliser linux, tu dois le réinstaller (ou demander le mot de passe à celui qui t'a filé le disque) ; sinon, tu peux installer windows dessus sans souci.
Autre solution, tu peux le formater via windows
1 Septembre 2005 20:49:36

Ok merci déjà d'avoir repondu si vite :) 
Le truk c'est que je ne connais rien à Linux, je ne peux pas avoir le mot de passe car j'ai recuperer le DD sur un pc d'une entreprise qu'on a mis a basarder et que je prefere utilisais windows (j'ai du mal ac les pc)
pour ce qui est de la 2eme partie de ta reponse, comment faire pour installer windows dessus alors q'il n'est pas detecté lorsque je suis sur le poste de travail (pourtant il est installer, il fonctionne mais je ne le vois pas) alors que faire...
Merci ^^
Contenus similaires
1 Septembre 2005 20:56:58

le truc tout con et qui marche bien... tu debranche ton dd windows et tu ne branche que le linux. tu insere le cd windows et tu boot sur le cd. puis tu va arriver a la partie formatage, tu lui demande de supprimer toutes les partition (touche S) a chaque foi. puis tu formate. une foi arrivé a 100% tu eteind le pc (ca ne sert a rien d'installer windows decu ;-) ) pui tu rebranche ton dd windows en maitre et l'autre en esclave et tu demarre. il va le detecter, l'installer et sans doute te demander de redemarrer
puis si tu veux etre sur qu'il est bien formater ben tu le formate comme on formate une diskette (poste de travail > click droit dur le dd puis formater)

bon amusement
1 Septembre 2005 21:07:29

Merciiiiii
et c'est parti pour l'amusement ^^
1 Septembre 2005 21:52:36

Sion dans outil d'administartion puis gestion de l'ordianteur tu peu forammetter la partition linux aussi
1 Septembre 2005 21:55:22

Bon je suis de retour...
J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai mis le disk de boot de windows, j'ai supprimé toutes les partitions existantes j'ai redemaré, tous remis dans l'etat initial,je relance sous windows en mettant mon DD de windows en master et l'autre en slave mais...toujours pas de detection ds le poste de travail pourtt dans bios il est present et ainsi que dans les peripheriques du panneau de configuration...
Sniff je croyais y etre arrivé q'en pensez vous.
Merci
1 Septembre 2005 22:00:49

Je pense que c'est normal puisque Windows n'affiche que les partitions, donc si tu les a supprimées.
Essaye de faire comme Sim07 a dit.
1 Septembre 2005 22:08:50

Je viens d'aller voir dans le gestionnaire de l'ordinateur et je trouve le fameux disque avec la remarque non alloué..que veut dire ce terme??
je suis ignare desolé..
merciii ^^
1 Septembre 2005 22:39:02

lol c tres bien mais tu n'as pas été jusqu'au bout de mes explications... tu as supprimé toutes les partitions mais tu as oublié de formater... recommence et tu verras que ca ira ;-)
mnt tu peux faire comme sim à dis. ca qui t'evitera de demonter ton pc. "non aloué" veu dire qu'il n'est pas formater et donc inutilisable. je crois qu'en faisant click droit dessus puis formater ca ira.
allez HOP"au boulot ;-)
1 Septembre 2005 22:40:14

Bon ok il était évident que cette question était bête..car pour une fois l'aide de windows m'as indiqué ce qu'il faut faire..
Et voilà grâce à vous messieur, j'ai un dique dur tout neuf, et je l'ai recuperer dans la rue....c'est pas bien de gacher...
Messieurs les boss, je vous salut bien bas et tire ma reverence pour vous remercier de votre aide...
Youpi et merci encore...
:D anse: :D anse: :D anse:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook