Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon Ordinateur redemarre tou seul (Ce n'est pas un ecran bleu!!)

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2005 14:06:31

Bonjour voila depuis quelque temps mon ordinateur redemarre tou seul, windows XP ouvre ma session je clic sur demarré et boom ca reboot, soit des fois ca redemarre que au bout de 5 minute a peu pré,
j'ai deja decoché le redemarré automatiquement et quand ca reboot pas de ecran bleu ca reboot direct
J'ai deja testé testé tou ram aucun prob disque dur non plus, J'ai changé d'alimentation ca le fait toujours.
Ca pourrer venir de la pile de la carte mére??
Bon voila j'ai tous dit Merci d'avance!! :-)

Autres pages sur : ordinateur redemarre tou seul ecran bleu

27 Juillet 2005 14:26:07

Si tu as essayé d'overclocker, tu rentres dans le bios, tu règles les paramètres par défaut, tu règles ensuite le FSB de ton proceseur, tu tapes F10 pour sauvegarder les changements, tu ne drevrais plus avoir de problèmes.

S'ils persistent, il est fort probable que le radiateur de ton processeur est mal monté.
27 Juillet 2005 14:29:12

Merci de m'avoir repondu mai je n'ai aucun overclokage g deja mis le bios par defaut mai sa persiste
Contenus similaires
27 Juillet 2005 14:29:57

Merci de m'avoir repondu mai je n'ai aucun overclokage g deja mis le bios par defaut mai sa persiste
La temperature du processeur ne depasse pas 40 degrés.
27 Juillet 2005 14:30:37

oups desolé pour le double...
16 Août 2005 17:29:05

bonjour
Jai le meme prob que toi... c'est a dire des que je lance un telechargement mise a jour video ect depuis le navigateur l'ordi reboot tout seul...
J'ai change d'antivirus (en passant j'avais securitoo de france telecom .il a pas ete fichu de me trouver la dizaine de worm qui trainait dans mon pc) depuis j'ai avast et tout se passe bien mon pc reboot moins mais jai surtout le sentiment que cela proviendrai d'une surcharge de la memoire ou du processeur
je suis en wifi chez france t j'ai ce prob depuis que je suis chez eux hotline = 0.... incapables de resoudre mon probleme
alors je continue de chercher peut etre une mauvaise instalation de ma clef usb wifi ou un irq qui se chevauche..une piste j'avais annule le redemarrage du pc si prob et il ma annoncé une erreur serieus au niveau du wlan le réseaux est peut etre mal configuré ....
en tout ma quete continue si quelqu'un a des news..
au fait j'ai teste la temp de mon pc = 40° je pense pas que ca vienne d'une surchauffe ..la reponse est tro facile..
16 Août 2005 17:37:18

CA pause probleme tout ca...
Jai des soucis de reboot bizarre aussi quand je met 2 barettes de RAM qui s'aiment pas trop! et que jouvre Winamp et firefox en meme temps (ouais c'est bizarre quand je jou ca reboot pas)
Mais jai un bsod à ce moment là...
Vérifié quand meme par rapport a votre ram si vous avez pas des conflits et pas que la ram...
Mais d'habitude ya un bsod au reboot...
18 Août 2005 08:35:23

Bonjour,
Voila je vais faire une petite mise au point concernant ce prob et si jamais quelqu'un avait ce genre d'ennui cela pourra peut etre etre utile....
Apres redemmarage intempestif de mon pc reboot sans arret et sans raison j'ai suivi les conseils de Falkra (Un grand Merci)
Donc je vous recommande fortement a tous de mettre a jours vos drivers mais cela est difficile il faut rentrer dans la machine ect (pour les frileux)
1/ je vous conseille de telecharger Everest
une fois que c'est fait vous avez acces a toutes les version logicielle de vos drivers contenus dancs votre pc (yen avait meme que je ne soupconnait meme pas)
2/ faite un check up complet et allez sur www.touslesdrivers.com
ET METTEZ VOTRE ORDI A JOUR !!!
Voila un grand merci a vous tous
18 Août 2005 09:31:21

méfiez vous des virus qui font rebooter le pc automatiquement et des trojans...des personne peuvent avoir acces a votre ordi des que vous etes connecté sur le net d'ou une mauvaise blague de reboot
un bon scan disk avec un bon antivirus comme pc cillin devrait regler les pb de virus ou autres
sinon peut etre probleme avec la ram fait un memtest86 avec tu le trouvera sur gogoledes que tu la tu le met sur disket puis tu reboot ton pc avec la disket normalement el devrait se lancer automatiquement et apres tu verrasi ta des erreurs sur ta ram
autrement je vois pas trop
31 Août 2005 16:21:31

Je relance un peu ce message car j'ai un problème similaire...

Jusqu'à ce matin, je n'avais pas de soucis, mais j'ai changé mon alimentation (Zalman 400W) et ma carte mère (Asrock K7 Upgrade600), j'ai gardé la même mémoire (1Go DDR400), et tout le reste...
Au démarrage et sous Windows, tout se passe bien (pour le moment)...
Seulement, 5 minutes après avoir lancé un jeu, le PC redémarre violemment (pas d'écran bleu), par contre Windows me dis qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse (mais je ne peux pas voir de compte-rendu technique)...
Je suppose qu'il y a un lien avec la mémoire car lorsque je veux faire un test de performance avec Everest, le PC redémarre de la même façon au bout de 4 secondes !
Mais comme je vous l'ai dit, je n'avais aucun soucis avec ma configuration de ce matin...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

EDIT : Je crée un sujet à part entière afin de ne pas tous les mélanger...
1 Septembre 2005 10:18:14

Bon apparemment, quelqu'un a supprimé mon sujet sans me prévenir... :-o
C'est sympa ! :-(

Enfin je n'avais eu qu'une seule réponse me disant de réinstaller Windows...
Je l'ai fait et comme je l'avais imaginé, le problème est toujours là !
Alors si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneur !
1 Septembre 2005 12:28:00

Je viens d'utiliser Memtest et il n'y a bien aucun soucis avec la mémoire...
1 Septembre 2005 18:28:49

J'ai un peu "progressé"...
Déjà, j'ai vu qu'il me restait 2-3 mises à jour sur Windows Update, je viens de les installer...
Mais surtout, j'ai pu récupérer une "ancienne" barette de 256 DDR en PC2100 et je l'ai mise seule sur la carte mère...
Lors du test avec Everest, le PC replante encore, mais cette fois-ci, je vois un écran bleu...
Et je le trouve complètement incohérent :
Il y a le classique "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" mais c'est surtout le driver incriminé qui me turlupine : usbport.sys !!!
Si c'est bien le driver pour les ports usb, pourquoi serait-il sollicité lors du test de la mémoire avec Everest ??? lol

Quelqu'un aurait une idée ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS