Se connecter / S'enregistrer
Votre question

portable qui chauffe! de l'aide svp!

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2005 22:12:40

salut a tous, bon, pour continuer sur ma lancé de malchance, voila mon nouveau problême : depuis le début, je trouve que mon portable, acer 3023 wlmi, chauffe. ce matin je le met sur mes cuisses, et j'ai failli me bruler! j'installe speedfan, il me dit que le proco est a 71° et monte parfois jusqu'a 75°!!! je croyais qu'un portable ne chauffait pas! je ne comprends pas! est-ce normal? pourtant, a part sa, il tourne bien, aucun problême! et le ventilateur tourne, mais l'air qui sort est brulant! pouvez vous m'aider svp! me dire si c'est normal, si je dois m'inquiéter et/ou quoi faire.
merci d'avance pour votre aide! ^^

Autres pages sur : portable chauffe aide svp

30 Août 2005 22:18:16

il faut mieux eviter de mettre son portable sur les genoux normalement
30 Août 2005 22:28:03

Citation :
il faut mieux eviter de mettre son portable sur les genoux normalement

wé t'as raison car en plus tu peut devenir fertile a cause de ca ! , ou du moins perdre un max de spermatoz (c'est vraiment le forum pour dire ca :p )

Non vraiment serieux met le pas sur t'es genoux...

Alors... je te conseille d'alumer ton pc et de ne rien faire avec ... t'attend qu'il refroiddisse 'les ventilo vont tourner a fond.....

Je te conseil (encore) de garder speedfan ouvert pour voit si ton pc ne fait pas une THE surchauffe et qu'il risque de griller...

>> met ton pc pour le refroirir sulevais sur quelque chose et le top serait que tu mete de la glace pilé dans un chiffon et que tu le laisse un peut contre le pc en dessous.

Et si tu a un ventilo sous la main, met le au dessus de ton portable >> !! et PAS en dessous sinon ca bloquerais l'air de sortir (la chaude)

Tien moi au courant
Contenus similaires
30 Août 2005 22:28:49

... :hum:  ... oui, je suis d'accord, maintenant je le sais, mais ma question n'est pas "peut-on mettre son portable sur ses genoux", mais "est-ce normal qu'il chauffe autant"... alors si quelqu'un pouvez m'aider svp...
merci! :-)
30 Août 2005 22:34:09

merci, je vais essayer avec un ventilo, mais le problême, c'est qu'il chauffe dés la premiere demi heure d'utilisation! c'est normal qu'un pc portable chauffe autant!? comme je l'ai dit : tout le monde m'a dit qu'un portable est sensé ne pas chauffé... sa me fait chié si sa deconne alors que je l'ai depuis un mois...
30 Août 2005 22:36:49

désolé, j'avais pas vu que t'avait répondu, mais c'est parceque sur ce site, mon internet rame beaucoup sans que je sache pourquoi! pourtant, c'est du 8mega que j'ai...
30 Août 2005 22:37:55

au contraire y a beaucoup de portable qui chauffe, t'as un ventilo qui se declence par moment?
30 Août 2005 22:50:20

en fait, mon ventilo tourne en permanence, mais parfois, il tourne plus vite, a ce moment, il fait un peu plus de bruit et bien sur, expulse plus d'air. pour la ou j'ai du mal, meme si tu me dit qu'un portable peut chauffer, c'est que le mien chauffe autant! sur un desktop, on aurais deja dit que c'est a deux doigt de cramer! pourtant, c'est les memes composants non? donc je dois etre aussi dans le rouge, du moins, je le pense, mais peut etre que je me trompe, je suis pas informaticien! lol!
31 Août 2005 00:17:26

bon, en laissant le pc sur une plaque d'acier en faisant en sorte que les aerations de dessous ne soient pas obstruées, je redescend à 60°, mais bon, c'est pas pratique, et c'est toujours un peu chaud... :-? et puis mon dd, lui, ne refroidi po, il est toujours a 60° aussi...
31 Août 2005 09:44:38

J'avais le meme probleme que toi et je l'ai fais nettoyé et maintenant, c'est nickel. ;-)
31 Août 2005 09:51:21

Et si le ventilo tourne continuellement, et donc que le portable fait beaucoup de bruit, est ce que qu'on peut faire quelque chose pour qu'il arrete de faire
du bruit, du style changer de ventilo ?

merci
31 Août 2005 13:11:51

vpnico, je veux bien le faire nettoyer, mais cela fait a peine un mois que je l'ai, même pas! je ne pense pas que sa puisse venir de la, de plus, je l'ai acheté neuf, pas d'occase...

et au fait, j'ai laissé plus longtemps, rien n'y fait, voila, merci quand même!^^
31 Août 2005 13:18:48

fait marcher ta garantie, ou attend qu'il te claque dans les main pour la faire marcher, donc hesite pas a le laisser tourner
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS