Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de son en rapport avec la carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2005 12:50:03

bonjour,
j'ai un problème de stéréo sur mes haut-parleurs, j'ai vérifier, çà ne vient pas des enceintes. je pense à un problème venant de la carte mère, est ce que si j'achète une carte son je pourrai retrouvé un son normal?

merci

Autres pages sur : probleme rapport carte mere

30 Août 2005 13:07:45

peux tu mieux définir ton problème stp
dans tous les cas tu peux toujours essayer de réinstaller les pilote son de ta carte mère si tu les as dans le cas contraire donne moi les référances de ta carte mère et je te donnerais un lien pour les télécharger
30 Août 2005 13:58:52

ma carte mère est une Quasar2 (MS6786) KM400A ver 2.0, l'assembleur est Packard bell. les derniers pilotes pour le son présent sur le site de Packard Bell date du 13-08-2004, il s'agit de Realtek ALC655 AC'97 version 5.10.0.5510.
J'avais bien le son en stéréo au début, mais maintenant il ne sort que du côté droit. ça n'a pas l'air d'être un problème du jack relié à la carte mère, j'ai donc pensé qu'il y avait peut-être un problème venant directement de cette même carte.

merci pour l'aide
Contenus similaires
30 Août 2005 14:16:41

est tu sur que ton chipset est un VIA car il: y à aussi les pilote pour ATI et SIS

Lien direct pour les drivers

sinon va voir ICI clique sur "lancer la détection"

des pilotes à jour te seront proposé en téléchargement donc cela peut etre une autres solution
30 Août 2005 17:34:45

d'après Packard Bell et la détection ActiveX, j'ai bien un chipset VIA. dans le doute j'ai réinstallé le driver Realtek ALC655 AC'97 Via audio driver présent sur le site de Packard Bell (il date 13-08-2004 quand même!). La détection activX du site touslesdrivers.com a diagnostiqué: Drivers Via Hyperion version 4.56 WHQL et Drivers Via Hyperion Pro version 5.00a WHQL pour ma carte mère. j'ai installé le deuxième mais ça n'a rien changé au problème de son.
30 Août 2005 21:34:09

je viens de faire une découverte intéressante. j'ai 2 prises jack à l'avant de la tour pour le micro et pour uen sortie son je crois. il y a comme un faux contact; en tapant un peu sur le boitier à l'endroit des prises, le son stéréo est revenu, mais de temps en temps le son délire à nouveau et je dois remettre un petit coup.
Y a-t-il une logique svp?
31 Août 2005 08:32:27

si tu as des prises en facades ces dernière doivent etre brancher sur ta carte mère essaye de les débrancher sela résoudra peut etre ton problème
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS