Se connecter / S'enregistrer
Votre question

allumage écran noir.....

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2005 20:00:48

alors je vien de monter mon pc , mais à l'allumage le pc ne boot pas et l écran reste noir ......il y a tout les ventilos qui tourne la lumiere du la souris à le laser ,l'écran la lumiere orange .... bref tout semble alimenté , j'ai bien branchez ide1 sur dd , id2 les lecteur dvd et graveur ...... tout semble bien branché ...
HEEELLPPP Please

Autres pages sur : allumage ecran noir

24 Août 2005 20:09:20

Est ce que tu entends un bip quand t'allumes?
24 Août 2005 20:16:17

non aucune bip :-?
Contenus similaires
24 Août 2005 20:22:14

T'as bien branché les 2 prises d'alim sur la carte mere? T'as verifié si ta carte graphique avait ou pas une prise d'alimentation supplementaire? Sinon verifie les barettes de ram son bien enfichées dans leurs slot pareil pour la carte graphique, a part ca je vois pas je vais y reflechir...
El la leds power elle s'allume? la Hdd?
24 Août 2005 21:05:03

Ma premiere prise atx c une 20et ma carte mere c'est une 24 , mais g lut sur un poste ke cela marchai tout de meme ...
la deuxeieme prise c'est le petite de 4 pour le cpu ??si oui il est branché
tout est bien branché
je vois vérifier pour les lumieres...
24 Août 2005 21:22:30

la lumiere du dd s'alume,puis les petite led de led power ne sont pas branché je n avai pas assé de cable et j ai reussi à brancher toute les autres....
24 Août 2005 21:59:30

ps: j'ai un néon a l avan de la tour , d'habitude il reste toujours allumé en bleu et la il clignote avec 7/8 secondes d'interval :s
24 Août 2005 22:51:55

Essaie de débrancher et rebrancher ton CPU et tes barrettes de RAM. Vérifie aussi tout tes branchements, surtout ceux des leds power et HDD.
24 Août 2005 23:58:45

T'es sur que brancher une alim 20pin sur un connecteur 24pin ca marche? Ca me parait bizarre surtout qu'il existe des adaptateur pour passer son alim 20pin en 24pin (regarde ici)
Ton probleme vient peut etre de la :-?
Je sais qu'on peut utiliser une alim 24pin avec une cm 20pin mais l'inverse :saipa:
25 Août 2005 00:35:54

Sinon une autre idée qui me passe par la tete: avec ta carte mere msi tu doit avoir un bracket avec 2 ports usb et 4 leds qui sont la pour indiquer d'ou vient le probleme grace a un code de couleur non? Si oui regarde ca peut peut etre aider ;-)
25 Août 2005 21:15:17

le probleme c'est que je n'ai pas le braket avec les 4 leds,malgres que je l'a voit également sur le manuel.......
Puis sinon ce soir ou demain jvais essayer avec un adaptateur 20/24 suivant quand je le reçoit.. puis sinon si j'enleve le proco et je le remet , je ne vais pas aracher le pad thermique qu'il y a sur le ventilo ???
25 Août 2005 21:28:17

Normalement non j'ai deja demonté le mien et ca va, il sera plus comme neuf mais tu pourra le remettre. J'ai demonté plein de fois mon ancien 2200+ et j'ai jamais refais le pad thermique 8-)
25 Août 2005 21:37:00

ok ok , bein je vais voir avec l 'adaptateur , puis si sa marche pas je débranche et rembranche le cpu , sinon bein je voit vraiment pas :s

Aufaite si sa marche j'ai entendu dire ke nforce 4 et win 98 sa marchait pas , mais moi j'ai 98 et la mise a jour XP , alors comment je vais devoir fair ?
25 Août 2005 21:47:06

Ouais c'est vrai les nforces 3 et 4 ne sont pas compatibles avec win98 et Me d'après le site de MSI
:-(
Alors la je sais pas comment tu peux faire j'ai jamais utilisé de MAJ :-?
25 Août 2005 21:51:29

Apparement on peut faire une install complete a partir du CD de mise a jour regarde ici ;-)
Dans ce cas pas de souci :-D
25 Août 2005 21:52:15

mais tu pense que l'erreur peut provenir de l'alimentation car je ne possede pas encoe l'adaptateur oubien cela peut etre autre chose ? front panel ??
25 Août 2005 22:00:46

On peut etre sur de rien etant donné que ca a jamais demarré :-?
Le front panel je pense pas que ce soit ca, moi je m'etais planté dans les fils des leds quand j'ai monté mon kit d'upgrade et ca demarrait quand meme les leds marchaient pas c'est tout, si tu crois que c'est ca debranche tout sauf l'interrupteur marche/arret et vois si ca demarre
26 Août 2005 21:18:28

Alors j'ai reçu l adaptateur 24 broches , et enfaite toujours la meme chose , la je suis entrein de tout démonter et je remonte tout..... j'ai vérifié le proco , toute les pattes vont bien aucune de tordu ...... ( le pad été deja étalé mais bon comme tu a dit je l'ai remi ...)
sinon sur le doc il dise que il faudrais plutot utiliser les ports vert pour la ram , donc j'ai changé et j'ai tout mis en vert....Je continue d'assembler le reste et je vous tien au courant @@@+++
27 Août 2005 01:40:20

je vien de tout réassembler , puis j'ai mis l adaptateur 20/24 broches pour l alim , mais rien la led du dd s 'allume , ventilo CG,CM, principal,proco y tourne tous, sauf que lécran reste sur veile ? sa peut etre quoi , vous pensez que kkchose est mort ? pourtant je vien de tout commander !!!... :-(
27 Août 2005 01:53:09

Alors là a part une piece defectueuse je vois pas :-(
Essayes de faire un "clear cmos" on sait jamais, sinon si tu peux essayer avec une autre barette de ram ou une autre cg vas y, jcommence a etre a court d'idée :-?
27 Août 2005 02:00:35

la ram ok jvai teste mais carte graph jen ai ke une en agp :s , puis en en proco un athlon 2000 xp + tu pense jpeu aussi test avec sa ? Chez pas pourkoi moi c'est la carte mere que je sent mal :s c possible ?
27 Août 2005 02:15:16

Tu pourras pas tester avec ton xp2000+ c'est pas le bon socket, sinon ca peut très bien venir de la carte mere mais bon a moins d'en avoir une 2e sous la main on peut pas verifier :-?
27 Août 2005 02:27:22

Aussi essayes de demarrer en enlevant les lecteurs/graveurs cd/dvd et le ou les disques dur en ne laissant que le lecteur disquette, la cg et la ram, et si tu peut essayes tes lecteurs sur un autre pc pareil pour le ou les dd et la ram pour voir s'ils fonctionnent correctement ;-)
27 Août 2005 02:37:58

ok je test sa demain et jte met au courant ; ) merci encore a bientot ;) 
29 Août 2005 20:52:57

Ouai donc j'ai raporté le pc dans un magazin , et le gars à dit que ce n'était ni le proco ni le carte mere , il la testé devan moi en métan un carte graphique pci standard , puis cela marché et on voyai bien l'écran avec athlon 3000+ ....
bref je vais raporter ma carte graphique à pixmania en espéran qu'il me la change :( 
merci a toi ;) 
29 Août 2005 20:53:53

Ouai donc j'ai raporté le pc dans un magazin , et le gars à dit que ce n'était ni le proco ni le carte mere , il la testé devan moi en métan un carte graphique pci standard , puis cela marché et on voyai bien l'écran avec athlon 3000+ ....
bref je vais raporter ma carte graphique à pixmania en espéran qu'il me la change :( 
merci a toi ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS