Votre question

Probleme micro

Tags :
  • carte mere msi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2003 21:49:28

Bonjour,

J'ai une carte mère MSI MS-6323 et lors du passage à XP pro pack 1 avec toutes les MàJ du site Microsoft Update j'ai le micro qui ne fonctionne plus pourtant il fonctionnait parfaitement sous millenium.
(Je ne pense pas que le problème vienne du micro directement).

@ller @+ MERCI

Autres pages sur : probleme micro

8 Octobre 2003 21:55:17

peut etre un peut plus de details nous aiderait a resoudre ton probleme ? 8-)
8 Octobre 2003 22:06:46

Salut,

Je ne sais quoi dire de plus, mais posé moi toutes les questions que vous voulez et j'y répondrais dans la mesure du possible ;-)

Merci
Contenus similaires
8 Octobre 2003 22:07:08

essaies peut etre de rechercher les drivers de ton micro sur le net...
8 Octobre 2003 22:14:31

tu dis le micro ne marche plus
mais il demarre quand meme non ? (puisque tu as essayer windows update)

sinon reinstalle millenium voir si ca marche encore (pour etre sur que se soit pas un probleme materiel)
essai aussi de mettre le bios a jour
ou encore si tu as fait une mise a jour sans formater le disque il est possible que ca vienne de la,
donc formate et reinstalle
8 Octobre 2003 22:18:39

Salut

Exactement (romano), as-tu installé tous les drivers de ta carte mère?
Si non, fais le avec le CD fourni ou télécharge les sur le site de MSI.
As-tu testé ton micro dans le Panneau de configuration de Windows -> Sons et périfériques audio?
8 Octobre 2003 22:28:49

Bonsoir,

Avant de passé a XP j'ai formaté complètement mon disque dur qui était sous millenium. Puis fait une instalation complete de XP en NTFS.
J'ai installé le dernier Pilote de ma carte son intégré, et la dernière version du BIOS depuis deja un bon moment.
Pour le micro je ne pense pas qu il est besoin de pilote. (marque de folie : Emkay (sais meme pas si sa existe ;-) ) et pas de site du moins j'en ai pas trouvé)
Et j ai testé aussi le micro dans panneau de config et impossible de rentré un son.

Je suis perdu et c pas quoi faire MERCI pour votre aide
10 Octobre 2003 19:31:02

Bonjour

Finalement perssone peux m'aidé ?

@ller @ bientot j'espere
10 Octobre 2003 19:55:46

branche le micro sur une chaine hifi et regarde si il marche non ? bon oki doki je sors .... olala ...rabat joie ....

Anonyme
10 Octobre 2003 20:03:55

Un micro n'a pas besoin de drivers. Petite démarche :

1 Assures toi que le potentiomètre de la ligne entrée (ou micro) n'est pas positionné sur "muet" ou à un niveau très bas. Souvent windows a tendance à baisser le volume du micro de facto dans les drivers.
2 Charges une version différente de tes drivers audio, soit plus ancienne, soit différente (WHQL par exemple).
3 As tu essayé de baisser l'accélération matérielle dans le panneau de la gestion du son ?
(Panneau de configuration->sons et périphériques audio->"paramètres avancés"->"performances"
10 Octobre 2003 23:36:19

Bonjour,

- Oui la 1ere chose que je suis allé voir c le potentiomètre de la ligne entrée (ou micro) n'est pas positionné sur "muet" ou à un niveau très bas
mais c'était pas ca.

- Ensuite le pilote de la carte son (Via AC'97 ) dernière version installé la aussi rien a faire marche pas.

- Je viens d'essayé de baisser l'accélération matériel à zéro et la aussi rien.

Je ne vois pas comment je peux résoudre ca.

S'il vous plaît a l'aide :'(  :'(  MERCI d'avance
10 Octobre 2003 23:38:24

achete une vrai carte son :biggrin:
ok ok je m'en vais
11 Octobre 2003 05:31:20

Modified

BOn ... je mexcuse
:regles3:
11 Octobre 2003 10:26:24

Si ton micro est un micro pour chaine ifi ou table de mixage, tu n'arrivera jamais à le faire marcher sur un pc ! Pour la raison que c'est pas le même amperage et que le valeur en ohm de ton micro n'est pas faite pour ton entrée mic.

Si tu ve l'utiliser sur ton pc : branche le sur une table de mix, et relis cette table de mix à ton pc sur l'entrée Line In.

Voilà
11 Octobre 2003 20:11:10

Bonjour,

Que veux dire :
" bin plug ton micro ds la prise de la carte de son. "

Oh faite mon micro marchais très bien sous millenium et plu avec XP que faire ???

Je vous en remercie
12 Janvier 2004 05:19:54

Hello

Je sais que ce message date... mais as tu résolu ton probleme de micro? car j'ai exactement le meme probleme et une Avance AC97 aussi... et rien n'y fait... j'ai un micro casque et je déséspère.. j'ai essayé plusieur micro et rien n'y fais... pas d'enregistrement!

Je sius désespéré! :-(
12 Janvier 2004 16:46:39

Salut,
Oui tu as reson ce message date mais le probleme aussi, toujours pas resolut.
Enfin si y a un moyen de le resoudre et d'ailleur c se que j'ai fait.
J'ai formaté et j'ai fait toute les mises à jour de windows XP sauf celle de XP pack 1, et là pas de souci tous marche à merveille.

Tu format ton PC ou tu desinstalle le pack si tu as toujours la possibilité ( ca depend de l'installation que tu avais fait)
et la sa fonctionne.
Ou dernier des remedes mettre une la carte son.
A toute hasar tu as quelle carte mere ?

@ller @ +
12 Janvier 2004 16:54:35

j ai eu une fois ce probleme mais ct une autre carte mere la seule solution que j ai eu ct d aller sur le site du constructeur et de telecharger les drivers d une carte son pci et la tout fonctionnait(alors que j avai pâs de carte son pci mais une integrer)
12 Janvier 2004 17:01:41

Salut,
Bizard ta manip dl un pilote d'une pci pour un chipset integré.
Moi se que j'ai fait de mieux c de telechrger directement le pilote de mon chipset mais sa n'a rien fait.
@+
12 Janvier 2004 17:10:54

aussi bizare que ca parrait ca a marcher mais bon essaye
14 Janvier 2004 01:40:45

pourrais tu m'indiquer quel driver PCI tu as pris? j'aimerais essayer cette méthode...parce que je vais pas formater mon disque quand meme..; et puis désintaller le PACK me semble aussi chiant non?

vous en pensez quoi?
14 Janvier 2004 02:16:29

Tu cliques sur bon sur xp ca sera pas le meme icone c en bas a droite faut cliquer 2 fois de suite c tres important ensuite tu vas dans option ---> propriétés et tout en bas de la liste tu vois Microphone tu coches ca et hoooo miracle ton micro marche
14 Janvier 2004 06:58:56

LOL... il est marrant Super poulet mais je crois qu'il nous a pris pour des demeurés là?!

Merci pour ta réponse, mais ca on l'a fait en 1940 déjà... LOL ... on cherche une vrai réponse... lit les postes précédent.

14 Janvier 2004 07:02:27

ah oui au fait.. pour aider un peu j'ai vu aussi que dans les options de son.. j'ai "controle d'Enregistrement" qui est grisé...

si ca peux aider...
14 Janvier 2004 08:52:30

un autre truc aussi qui peut aider. As tu vérifier que le micro soit en position " on " ?
15 Janvier 2004 13:55:41

J'avais le même problème (Win XP pro + pack 1) avec le micro Creative SD-50. J'ai pu résoudre le problème, un peu par hasard :
en doublecliquant sur l'icône de volume, en bas à droite sur le bureau, il faut aller dans options, puis propriétés et activer le micro pour la lecture et l'enregistrement, pour qu'il puisse s'afficher dans le tableau de réglage du volume; ensuite, retourner dans options et activer les contrôles avancés. Maintenant, en ouvrant le tableau de réglage du volume, on peut accéder aux contrôles avancés du micro et là, il faut désactiver la case "AGC" en bas. Je ne sais pas à quoi elle sert, mais chez moi, ça a fonctionné ...
15 Janvier 2004 19:58:22

bah c ce que j'ai dis plus haut lol
18 Janvier 2004 17:14:14

slt j'ai un prob et si quelqu'un pourait m'aider
au sujet des periferiques "controler de bus SM"
ca me marque erreur 28 car je n'ai pas le pilote d'installé
le prob c'est que je sais pas a quoi sert ce controler bus
merci pour tout conseils
3 Février 2004 21:08:48

J'ai rencontré le même problème, quand je suis passé de Millénium à XP après avoir installé le servive Pack 1.... Plus de son avec le micro ! J'ai téléchargé tous les derniers drivers pour mon AC'97... Rien à faire !
En désespoir de cause, je suis allé sur le sîte de VIA... He là, j'ai trouvé un driver pour mon VT 686 B (et non VT 82686 B)... Je revis, mon micro fonctionne à merveille.
Si tu as besoin de plus d'info, je suis là !
12 Février 2005 23:34:20

Salut !

Plus d'une année après, je rencontre les mêmes problèmes !
Mon ordi : Packard Bell
Ma carte mère : MSI MS 63 23
Ma carte son : VIA AC'97 (WDM)

Tout fonctionnait sous ME. Après formatage et réinstallation de XP Home édition, mon micro ne fonctionne plus. Sur le site de VIA dernière mise à jour du pilote date de 93 !

Plus d'une année après, avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance pour votre aide :-)
14 Février 2005 12:25:18

salut a tous!!

Moi aussi g un pb avec mon micro le son marche nikel mais des que g enregistre y a un vieu bruit de fond et g entend presqur rien Voila

pour info mon micro c un plantronics audio 60 et ma carte son et integé
merci d avance
27 Août 2005 18:50:38

moi c'est pareil dsl de pas repondre mais se serai bien si quelqun avai la slution moi j'enten comme un micro onde en bruit de fon ce qui est tres embetan quand on discute
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS