Se connecter / S'enregistrer
Votre question

bonjour, j'ai un problème avec mon graveur de dvd

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2004 18:16:43

voila j'ai un graveur btc dual 1008,après discussion avec des collègues sur le temps de gravure, le mien met un temps considérable!!!je grave avec nero.

Autres pages sur : bonjour probleme graveur dvd

11 Décembre 2004 18:23:13

Combien de temps tu mets pour graver en moyenne ? (disons un CD de 700 mo)

En quel vitesse fais-tu la gravure ?
11 Décembre 2004 18:28:58

Citation :

makarthur a écrit :
voila j'ai un graveur btc dual 1008,après discussion avec des collègues sur le temps de gravure, le mien met un temps considérable!!!je grave avec nero.
C'est d'une précision phénoménale !!!

Caractéristiques du graveur ? 8X, j'imagine, combien de temps tu mets à graver un DVD +ou- ? 8X ? 2X ?4X Obélix ? Astérix ??? Quelle marque de DVD ?

On doit deviner le reste, c'est un jeu, c'est ça ?
Contenus similaires
11 Décembre 2004 18:53:45

lol oui les mecs soyez + precis
11 Décembre 2004 19:35:59

ce n'est pas la peine d'être désagreable, je débute sur internet et c la première fois que je viens sur un forum!!! il est vrai que je ne suis pas trop rentré dans les détails mais j'y remedie de suite. mon graveur est un dual 8x tout formats,je rencontre des difficultés avec les supports, avec des dvd+rw je grave en 5x ( verbatim) en plus d'une heure pour 13 à 25 min logiquement, en 2.5x (mirror) même temps a peu près.les dvd- impossible a graver 'tdk)
12 Décembre 2004 02:48:40

Excuse-moi, j'ai eu mes règles.

Les graveurs "premier prix" ont parfois quelques problèmes de compatibilité, surtout s'il s'agit de réinscriptibles.

DVD+RW en 5 X : la vitesse maximale sur DVD+RW est 4 X, il me semble. Si cela met plus d'une heure, c'est évidemment pas normal pour du 4 X. Dis-nous tout. Que graves-tu ? S'il s'agit de simple données sans traitement, c'est pas normal, ton graveur est allergique aux DVD+RW de Verbatim (j'ai vu ça aussi sur un graveur Artech).

En revanche s'il y a un traitement vidéo suivi d'une gravure, c'est normal que ce soit plus long.

Certains DVD+ou-R sont en principe faits pour être gravés dans la vitesse annoncée si ton graveur est effectivement compatible avec ledit DVD (j'avais un graveur NEC 1100A qui gravait des DVD Prodye en 2.4X alors que ces DVD pouvaient être gravés en 4X).

Mon conseil : repère les marques qui vont bien avec ton graveur et n'en change plus ou mets à jour ton firmware s'il en existe un plus récent et faisant gagner à ton graveur davantage de compatibilité.

Tu as ICI (colonne du milieu) tous les medias compatibles avec le BTC 1008 (avec la version 0159 du firmware).
On voit d'ailleurs qu'il est compatible en 2X seulement (avec le firmware 0159) avec les DVD+RW Verbatim dont le media code est MCC A01.

Si rien y fait, la solution radicale (mais ayant un prix) serait d'acheter des valeurs sûres (Pioneer DVR 108 ou NEC 3500 pour 70 à 75 euros environ). En choisissant l'un de ces deux, tu pourras graver tout ce qui ressemble de près ou de loin à un CD ou DVD.

Les MAJ des firmwares BTC, d'après ce que je vois peuvent être pilotés en mode quasi-automatique par un "liveupdate". Tout l'attirail est téléchargeable ICI.

Si tu choisis de flasher ton graveur : SOIS CERTAIN DE CE QUE TU FAIS. Étudie bien la procédure avant. Encore que BTC prévoit une procédure de rattrapage d'un graveur mort d'une mauvaise MAJ.

Pour faire simple le dernier firmware (version 0159) est ICI.

La procédure :
Citation :

Instructions for firmware flash :

Windows mode:
1. Please download the appropriate driver file you need from this page.
2. Run the flash program under Windows.
3. Click on the "Upgrade" button under the Windows Flash Program
4. "Status Upgrading" is starting to flash the F/W
5. After flashing, the system will appear "Complete ! Please restart your computer", then, restart your computer to finish the flash procedure.

Avant de flasher vaut mieux vérifier que tu as une version différente (et donc plus ancienne) du firmware. Sinon utilise leur Liveupdate qui fait ça en automatique.

Voilà toutes les cartes sont entre tes mains. :hello: 
Flash réalisé à tes risques et périls, bien sûr. Ne flash évidemment pas si tu as déjà la dernière version du firmware.
13 Décembre 2004 18:56:15

Salut sophief, je te remercie pour ta réponse!!
je ne t'ai pas répondu avant car je ne me suis pas connecté.je pense essayé le firmware !te tiendrais au courant de l'evolution, merci encore . a bientôt .
14 Décembre 2004 21:50:45

salut
j ai exactement le meme problème avec un btc 1108! (8X)il le grave sois disant en 8X mais pres d'une heure pour graver! ou en en 4X pour un rw mais plus d'une demi heure!
le pire c est quand je teste avec nero cd-dvd speed les vitesses semblent correctes!! moyenne 4x pour rw 4x et 6X pour un dvd -r 8X
14 Décembre 2004 21:57:30

salut
j ai le meme probleme que toi!! as tu avance dans la resolution?
merci
15 Décembre 2004 14:30:24

bonjour
je crois avoir compris mais j arrive pas a y remedier!
le taux de transfert de mon hd est de 2 mo/s!!! (ce st un maxtor 160go) ! il semble que dans le bios il fonctionne en pio mais j arrive pas a activer le dma!! comment faire!!
merci
15 Décembre 2004 16:52:37

Salut, pour l'instant je n'ai pas évolué mais je pense essayé de changer la version du firmware.regarde un peu quelle version tu as.
te tiendrais au courant quand j'aurai fais la manip!!
tchao!
15 Décembre 2004 19:17:38

salut
desole mais c'est bien la 1ere fois que j'entend parler de cette marque , mais il aurait ete preferable d'acheter un produit d'une marque un peu plus connu et qui ne t'aurait coute pas beaucoup plus cher .
:-D
15 Décembre 2004 21:17:06

ca y est j ai trouve!!!
le graveur n y est pour rien! juste le mec qui a monte le pca l envers sur la chaine de montage! en effet le disque dur etait sur une nappe ide connecte sur le port non ultra dma (le jaune!) alors qu il aurait du etre sur le bleu!
du coup c etait le disque dur qui était le facteur limitant : 2MO/s!!!
ca marche au poil et en plus maintenant mon pc tourne comme une bete!
21 Décembre 2004 09:14:13

pour info, mon problème de temps de gravure est résolu!!!j'ai mis a jour le firmware!ça a suffi
;-)
27 Août 2005 08:41:25

Bopnjour à tous,
comment puis je faire pour trouver la liste des medias que supporte mon graveur matshita uj-831s, sachant que sur les sites de panasonic, matshita et toshiba ( pc portable toshiba), je ne trouve rien.
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS