Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme d'images sur mon VP191b après redémarrage...

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2005 20:34:07

Bonjour alors voilà il y a de ça 2 jours je me suis offert un ViewSonic VP191b par VPC. Je le reçois, je l'installe tout va bien. Seul hic, lorsque je redémarre mon PC ou qu'il se met en veille moniteur l'écran ne veut plus se rallumer...la diode passe du orange de veille au vert de marche mais pas d'image...seul moyen pour que l'image revienne. débrancher le cable d'alimentation de l'écran puis de le rebrancher...

Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut venir ce probleme ??

Merci par avance....

Autres pages sur : probleme images vp191b redemarrage

24 Août 2005 21:15:01

par quelle prise branchez-vous le PC à l'écran: VGA ou DVI? Peut-être suffit-il de choisir la bonne source.
24 Août 2005 21:18:28

je suis désolé j'ai oublié de mentionner que je le branché par la prise DVI fourni avec l'écran....voilà

si ça peut aider j'ai une radeon X800XL

merci d'avance...
Contenus similaires
24 Août 2005 21:21:59

A ses débuts mon écran Samsung s'emmêlait les pinceaux entre prise VGA et DVI et puis un jour il s'est calmé mais je ne sais pas trop pourquoi.

Avez-vous installé le "driver" du moniteur (fichier INF) dans Windows?
24 Août 2005 21:24:23

oui, en effet j'ai installé le dernier driver pour mon écran mais c'est pareil toujours obligé de débrancher l'alim de l'écran puis de rebrancher pour obtenir l'image...

Je ne sais vraiment pas quoi faire...
24 Août 2005 21:31:58

essayez de le brancher en VGA pour voir si le problème est le même.
24 Août 2005 22:06:43

voilà je viens de faire le branchement VGA mais le problème persiste....mais je me souviens que ce matin je faisais un peu de rangement dans les fils à l'intérieur du l'unité centrale et qu'ensuite j'ai démarré le PC et l'écran s'est allumé normalement sans aucun probleme...cela peut il venir d'un branchement dans le PC j'en doute mais je ne pense pas que cela viennent de l'écran non plus car hormis ce probleme l'écran marche parfaitement.....
24 Août 2005 22:14:24

Essayez de brancher les 2 (DVI et VGA) en même temps.
24 Août 2005 22:16:10

mais si je branche les deux en meme temps l'affichage va se faire à partir de quelle source? et ça va changer quoi ?

Merci.... :-)
24 Août 2005 23:04:20

bon je viens de brancher les 2 prises (VGA et DVI-I) en meme temps sur mon écran et le probleme persiste je dois toujours débrancher l'alimentation de l'écran...dois-je renvoyer mon écran pour un si petit probleme?? je pense qu'il doit y avoir une solution car le premier jour de l'instalation il redémarrait sans aucun problèmes....
24 Août 2005 23:06:19

Citation :
et ça va changer quoi ?

juste pour voir si l'écran ne prenait pas la "mauvaise" prise mais ce n'est donc pas le cas.

Maintenant il faut investiguer du côté de la carte graphique: drivers ok? carte bien enfoncée dans son slot? Pouvez-vous essayer avec une autre carte graphique ou PC?
24 Août 2005 23:10:43

j'ai une X800XL avec les derniers drivers 5.8, j'ai vérifié que ma carte soit bien enfoncée, c'est le cas aussi

Malheureusement je n'ai pas d'autres PC dc pas moyen de tester..et je n'ai pas d'autres cartes graph non plus.... :-(
24 Août 2005 23:19:09

Peut-être en désactivant la mise en veille dans panneau de configuration | affichage | écran de veille | gestion de l'alimentation
24 Août 2005 23:22:34

j'y avais pensé je l'ai coché mais le probleme est le meme lorsque j'arete et que je redémarre le PC, pas d'image, et du coup obligé de faire la manip à chaque fois :-(
24 Août 2005 23:34:39

Dans le menu de configuration de l'écran, il n'y aurait pas un paramètre qui irait bien? (en gros faites le tour du menu et regardez si quelque chose vous inspire)
24 Août 2005 23:36:47

dans les paramètres, lol j'ai en effet un menu qui "m'inspire" pour reprendre l'expression, il me demande l'ordre de détection des sources, j'ai donc déconnecter la prise VGA et demander à l'écran qu'il "boot" en premier à partir de la prise DVI-I mais le probleme subsiste, c'est qu'il est coriace celui là :-D
24 Août 2005 23:40:32

L'écran dans Windows est bien sur 60 Hz en fréquence de balayage?
24 Août 2005 23:43:09

Citation :
l'ordre de détection des sources,

j'ai récupéré le manuel de l'écran. Il est possible de désactiver cette option et du coup la touche "haut" permet de changer de source. Pouvez faire la manipulation et regarder si changer de source (haut) permet de retrouver une image?
24 Août 2005 23:43:39

euh non en 1280/1024 @ 70Hz mais sur la notice il est indiqué supporte le 1280*1024 @ 75Hz.....

pour ce qui est de la touche "haut" je vais tester ça de suite...et encore merci pour la rapidité des réponses ! !
:-D
24 Août 2005 23:44:47

en fait c'est toujours 60 Hz (la fréquence n'a pas la même importance que pour un écran classique et un LCD est fait pour du 60 Hz).
24 Août 2005 23:50:53

je viens de passer le rafraichissement en 60Hz je vais redémarrer pour tester la touche "haut"

encore merci....
25 Août 2005 00:01:17

après redémarrage et pression sur la touche "haut" rien ne se passe je suis obligé de débrancher l'écran alors qu'il est sous tension ( s'il est éteint que je débranche et que je rebranche et que je remet le moniteur sous tension ça marche pas il n'y a pas d'image) et de rebrancher

Par contre je pars un peu sur autre chose mais y-a-t-il un moyen de bloquer le rafraichissement à 60hz pour toutes les applications...? Si oui comment ?
25 Août 2005 00:14:01

normalement les applications utilisent la valeur indiquée dans Windows sauf à les reconfigurer.
25 Août 2005 00:16:59

d'accord merci....sinon pour mon probleme d'affichage j'ai épuisé toutes mes ressources. Il marchait le premier jour et depuis plus moyen à part comme je l'ai dit ce matin quand j'ai trifouiller les cables dans ma tour mais bon je sais que ça ne peut pas venir de là...
25 Août 2005 00:20:36

Pour votre problème je vais être obligé de donner ma langue au chat :) 

Essayez de voir si le problème se reproduit sur une autre carte graphique ou PC (éventuellement avec d'autres câbles mais il faudrait que et le câble VGA et le câble DVI aient un problème donc je doute que cela soit vraiment utile). Comme l'écran n'est pas très lourd, faites le test sur le PC de votre travail (avec un peu de chance votre patron vous en paiera un pour le boulot) ou chez un(e) ami(e).

Si le problème se reproduit, contactez le SAV de votre vendeur car l'écran devient le premier suspect.
25 Août 2005 00:22:51

ok merci pour les nombreuses réponses et la patience pour s'occuper de ce problème !!

A bientot sur le forum !!!
Si je trouve une solution je laisserai un post sur ce topic au cas où cela arrive à d'autres personnes que moi...

Salutations,
25 Août 2005 00:23:15

Essayez de faire le test de l'écran noir en patientant un peu avant d'agir pour voir si cela revient tout seul sans avoir à débrancher.
25 Août 2005 00:28:06

ah voui je n'y avais pas pensé je testerais ça demain matin, merci !!

25 Août 2005 17:31:38

bon j'ai essayé de laisser tourner l'écran pendant le démarrage du PC pendant 10min mais pas de résultats ...

Mais j'ai quand meme réussi à trouver une parade. En effet, dans le control panel des drivers, dans l'onglet affichage il est écrit que le raccourci écran est : Alt+4 donc je me suis dit: rallume le PC et quand il est en route fais Alt+4 et là magie mon image marche et tout va bien voilà si cela peut aider des personnes ayant le meme probleme.....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS