Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Maxtor 120 Go s'est vidé tout seul : trop genre

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2005 22:34:48

Bonsoir,

Je vous explique mon probleme je vais peter un cable la parce que j'ai un gros probleme avec mes disques durs.

J'ai deux disques durs, un avec le "sublime" systeme (windows, pardon), c'est un seagate barracuda 40 Go en parfait etat de marche tout bien et tout, et ensuite mon deuxieme disque dur c'est un maxtor 120 Go qui etait en parfait etat de marche :) 
Il est en slave et les jumpers sont parfaitement branchés (en fin, débranchés sur les maxtor...) et il est vierge de tout systeme sublime :) 

Avec un pote on devait faire une lan et pendant l"installation du wifi j'ai reboot, et ensuite plus rien!!

Il n'est plus partitionner tout le disque (numero 2, le slave) est en espace libre et ne contient plus rien, il n'apparait plus dans le poste de travail mais seulement dans poste de travail / gerer.

Que faire, je n'ai pas pu me faire hacké car le reboot a durer au pire 2 minutes et que le disque dur a tourner normalement et je n'est pas eu l'impression que ça ramait. Je pense avec des potes que c'est un fake.

J'ai fait une restauration systeme parce que je pensais que ça venait peut etre des pilotes de ma carte reseau.

Ensuite j'ai brancher mon disque dur dans le dans le transformateur IDE / USB que j'avais deja utiliser auparavant sur le portable de mon pote mais rien n'y fait. meme probleme qu'avec le IDE

Voila je ne sais plus quoi faire et sa me gave.

Donc aider moi please !!!!

Merci d'avance

PS : Ca marchait tres bien dans la journée c'est seulement le soir quand mon pote est arrivé :)  windows est allergique :p 
Et ma carte mere est une MSI - MS38

Autres pages sur : maxtor 120 vide seul genre

24 Août 2005 22:37:59

Essaie d'installer Partition Magic 8 sur ton PC. Lance le logiciel est tu auras alors accès à tout tes disques durs et leurs partitions. Tu pourras "réinstaller" normalement ton deuxième disque dur sans perdre les données stockées dessus.
24 Août 2005 22:40:11

Citation :
un avec le "sublime" systeme (windows, pardon)

Pourquoi tu marques sa parce que tu n'aimes pas Windows ou parce que tu trouves que c'est vraiment un Bon systeme d'exploitation?

Autrement Boot avec le CD de windows et Regarde s'il est bien partitioner!
24 Août 2005 22:42:44

J'ai déjà partition magic 8.0 et il y a pas cette option :s
tu pourrais préciser stp ;) 
24 Août 2005 22:44:17

Regarde l'état du disque dans le panneau de config, outils administrateur, gestion de l'ordinateur, gestion des disques.

Sinon démarre avec un cd de windwos XP, pour voir les partition qu'il te propose, si il les trouves, c'est que c'est ton windows qui délire ou un virus, si il les trouve pas, tu peux te mettre à pleurer, et ne surtout pas écrire dessus pour essayer de les récuperer avec un logiciel de récupération des données.

Bonne chance.

@+
24 Août 2005 22:46:36

Olico, tu m'a devancer.

@+
24 Août 2005 22:47:00

Je pense que dans Partition Magic, ton disque dur récalcitrant doit apparaître en grisé. Fait un clic droit dessus et tente un redimensionnement.
25 Août 2005 14:08:49

j'ai eu le meme problème avec un maxtor de 160 Go et àdes copains aussi, désolé mais tu ne peut rien faire, c'est typique à maxtor
25 Août 2005 16:40:17

Eu sa fait + de 6ans que j'en ai un aucun problème, la j'en est 4 et tout va super bien.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS