Votre question

j'ai change les barrettes memoire du pc et depuis au demarrage il bipe 3 fois ..

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2005 23:00:59

Je viens de changer la memoire du pc et au demarrage il bipe 3 fois et l'ecranreste sur le voyant or
slt sur un pc windoxs 98 j'ai change la memoire et j'ai 128pc133 deux fois ;il y avait 64 pc 133 deux fois...et kan j'ai redemarrai l'ordi bipe 3 fois et l'ecran reste eteint avec le voyant orange....des que je remet les 64 pc133 ca redemarre normalement peux tu me dire d'ou vient le prob?....... MERCI BCP

Autres pages sur : change barrettes memoire demarrage bipe fois

24 Août 2005 23:14:17

essayez déjà de tester les barettes une par une pour voir si une barrette n'est pas HS. Donc ne mettez qu'une seule barrette et rallumer la machine.

Sinon quelle carte-mère?
24 Août 2005 23:17:24

Il faut que tu rentres dans les paramètres du BIOS et que t'ailles voir dans la rubrique "Advanced Chipset Feature" voir comment sont les réglages relatifs à la reconnaissance de la RAM. Essai chaque fois que c'est possible d'y mettre [SPD].
Contenus similaires
24 Août 2005 23:20:31

disons que je viens d'acheter neuves mes 2 barrettes 128 pc133 ...j'ai essaye la barrette ancienne 64+la 128 que j'ai achete et ca bipe 3 fois aussi au demarrage...je ni comprend plus rien....la carte mere est une msi et je n'en sais pas plus...MERCI pour ta reponse...
24 Août 2005 23:23:08

essayez avec une seule barrette 128 (pas de 64).
24 Août 2005 23:23:34

Fais ce que te suggère milmot.
Ne mets qu'une barrette neuve et essaies de démarrer.
24 Août 2005 23:26:05

si ta carte mère est une MSi peut-tu nous donner la référence de celle-ci. Possède tu le D-Bracket dessus ( affichage de quatre diodes de controle à l'arrière du PC indiquant la provenance du probleme si probleme il y a)

voilà bon courage ! ;-)
25 Août 2005 00:37:50

javé ca avt mai mntnt c bn ben tu les a po bien remise il en detecte ocune oubien c ujuste ke ya ue patte endomagé et la tu returne ton colismai c juste kele son pa bien mise regarde bin le sens
25 Août 2005 01:20:33

Ben, normalement ya des détrompeurs et on peut pas se tromper de sens.
Il faut veiller que les petits clips de maitien soient bien en position de verrouillage.
Ya aussi la solution du prog dédié Memtest qui va nous dire si les barrettes sont vérolées.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS