Votre question

aide please le bios ne boot pas sur le cd

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2005 00:21:58

bonjour!!
j'ai toujours un grave porbleme mon ordinateur ne veut pas booter sur le cd
des que je demarre l'ordi avec le cd de xp (le vrai car c'est celui d emon constucteur et qui marche) j'attedns que le bios passe et puis apres rien il passe directement a windows xp famialial et la suite...
j'ai pourtant regarder le bios et le cdrom drive y est pourtant en premiere position.
comment faire s'il vous plait
de quoi cela vient t-il ?
comment cela se fait qui fasse cela alors qu'avant cel amarchait tres bien
merci par avance

Autres pages sur : aide please bios boot

27 Juillet 2005 10:55:43

exactement le même problème. Je veux formater et impossible de booter sur le CD :/  malgré avoir mis CDrom en first device, cdrom en second device et hdd0 en third device.
27 Juillet 2005 11:00:34

Essaye de mettre Floopy en boot device1
Cdrom en boot device2
HDD en boot device3

Verifie que ton cd de XP est bootable (certains ne le sont pas). Donc si sa marche toujours pas, essaye de tester ton cd sur un autre ordi ou un autre lecteur cdrom pour voir si il boot dessus.

Comme sa tu peux savoir si sa vient du cd ou du Bios ou du lecteur cd...

Et puis ton cd ne dois pas avoir de rayure...

Et puis essaye aussi de débrancher ton disque dur pour forcer le Bios à booter sur le cd juste pour voir si ca marche.

Faut tatonner un peu

:-P
Contenus similaires
27 Juillet 2005 13:43:59

merci a toi de me repondre
est ce que c'est possible de faire booter le cd sans le disque dur ???
et mon cd et bien bootable puisqu'il marchait avant et marche encore sur un autre ordinateur que j'ai.
alors quel est le probleme sinon parce que mon graveur marche bien aussi
il faut que j'achete un autre graveur extrerne pour voir si ca marche .
mais mon graveur a eu beaucoup de problemes surtout que medion me l'a deja changer et c'est une fois qu'ils m'ont rendu l'ordinateur que cela ne marchait plus.
mais ce graveur a d'enorme problemes tout ceux qui l'ont acheter l'ordi avec ce gravuer incorporé ont tous eus de blems .(le graveur est qsi dvd sdw-041 )
MAIS BON CA MARCHE moi .
qu'est ce que je fais alors si apres que je teste ca marche pas .
merci a toi par avance
27 Juillet 2005 14:33:01

Nettoie ton graveur avec un un cd destiné à cet usage. C'est généralement à éviter mais tu te trouves dans un cas de force majeure.
27 Juillet 2005 14:44:06

Ou vérifie la position des jumpers derriere tes lecteurs ( Maitre ou Esclave ) , j'ai eu ce même genre de problème et ça venait de ça.
27 Juillet 2005 14:51:38

met une disquette DOS qui gère le cd ! tu regarde si elle détecte ton cd ! et tu peut lancer l'install depuis la disquette !(D:\i386\winnt.exe de mémoire !!)
27 Juillet 2005 16:44:41

tu es bien gentil car j'ai deja vu cela dans le programme d'installation ou l'on pouvait le faire depuis une disquette mais comment on fait si on a pas de lecteur de disquette
est ce que cela marcherait si j'achete un lecteur disquettes externe.
et pour reppondre a quelq'un d'autre avant mon disque dur est bien en maitre
27 Juillet 2005 16:48:52

alors ta carte mère support les stik USB bootable ! Il faut la reformater avant avec l'utilitaire du fabriquant et cliquer sur boutable !!!!

Quel idée aussi de viré le floppydrive
27 Juillet 2005 16:55:02

c'est pas ma faute puisque mon ordinateur est portable est n'a qu'n an et il n'avait pas de lecteurs de disquettes ,c'est ca qui est chaint avec les nouveuax portables
27 Juillet 2005 17:02:21

essaye tout de même avec un clé USB
24 Août 2005 21:41:02

Bonjour!
J'ai exactement le même problème. A force d'insister j'ai quand même pu installer XP Pro mais je souhaite aussi installer une Mandriva sur l'autre partie de mon DD et le même problème se répète. Je vais insister on va bien voir...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS