Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quels composants sont indispensables pour monter un PC

Tags :
  • Composants
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2005 15:08:45

Salut !

Je compte monter moi-même mon futur PC. Je suis novice en la matière, mais j'ai trouvé plein de tutoriels sur des sites. Seulement, en cherchant, la plupart des sites (genre choipc) proposent plein de pièces dont certaines sont (à mon avis) pas forcément indispensables pour un PC.

Ma question est la suivante : Quels sont les pièces vraiment indispensables pour qu'un Pc puisse être assemblé (et bien sûr qui marche lol) outre les composants dont on parle souvent (la carte mère, le microprocesseur, la mémoire vive, le disque dur).

Voilà, merci à tous ceux qui pourront illuminer mons avoir ^^ A bientot++

Autres pages sur : composants indispensables monter

23 Août 2005 15:11:45

Ventilateur, boitier, écran, souris, clavier,
au moins1 nappe, Carte graphique (si elle n'est pas intégrée à la Carte Mère,
électricité (alim) :p anolol:
23 Août 2005 15:14:19

...

Une carte mére, un processeur (et un ventirad), de la ram, un disque dur, une carte graphique, un lecteur de cd et une boite de chaussure pour le boitier :-D
Contenus similaires
23 Août 2005 15:14:33

Il faut une alimentation, un boitier, un disque dur, une carte mère, un processeur, un ventilateur, de la mémoire vive, un lecteur optique (cd ou dvd), un ecran, une carte graphique, une carte son (ou un chipset integré à la carte mère), un clavier et une souris.
Sans oublier les cables (fournis avec l'alimentation en général), en particulier si ton disque est en serial ATA ainsi que tous les drivers matériels (S-ATA en premier lieu ainsi que carte graphique, le reste est en général géré par XP) et un firewall et un anti-virus.
23 Août 2005 15:25:51

-carte graphique inutile si intégrée à la carte mère
-carte son inutile si intégrée à la carte mère

-antivirus c'est pas du hardware et un pc marche très bien sans
-parefeu c'est pas du hardware et un pc marche très bien sans

tout dépend de ce qu'il veut en faire de son pc !!!
23 Août 2005 17:40:45

Merci pour toutes ces précisions ;) 

Donc, tout ca j'm'en doutais :D 

PS : Ce que je souhaite faire de mon PC, et bien c'est de tout (multimédia comme bureautique comme jeux), mais en gros je disposerai d'un budget de 1000euros, alors je vous demanderai une config ;) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS