Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment dégager de la mémoire physique

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
21 Août 2005 14:03:10

Bonjour, j'ai une capacité de 1024 Mo et je tourne à 446.34 Mo. Est-ce normal ? Y a pas un moyen de le booster un peu ?

Autres pages sur : degager memoire physique

21 Août 2005 23:53:23

Précise ta question.
Que veux-tu booster?
Souhaites-tu augmenter la taille de ta mémoire RAM, ou souhaites-tu y libérer de l'espace.
Les 446Mo, c'est quoi?
Est-ce l'espace occupé dans ta RAM?
Si oui, avec quelle application ouverte?
21 Août 2005 23:57:02

sa deppend de ton OS avec WIN VISTA cest normal mais chez WIN XP cest pas normal sof si au demarage il y a une tone de programme qui ce lance.
Contenus similaires
22 Août 2005 18:20:52

C'est avec windows XP ! Comment je peux arrêter tout ce dont je n'ai pas besoin au démarrage ?
22 Août 2005 18:25:57

Commance par faire un peut le menage dans les programme que tu n'utilise pas . Suprime les et quel programme ce lance au demarage de ton pc ?
22 Août 2005 21:24:33

J'ai Counter spy et ad-aware qui se lance au démarrage + mon modem, là je suis à 574 Mo de libre sur 1024Mo. C'est insuffisant ou quoi ? en tout cas internet est toujours lent !
22 Août 2005 21:35:22

salut.essaye avec ramboost xp.il te libere de la ram.quand tu ferme un programme, windows ne rend pas tout la ram il garde en memoire les logiciels ou programme qui ont ete ouvert pour les ouvrir plus vite.si je me trompe,merci de corriger.ramboost est gratuit.voila a+
22 Août 2005 21:51:50

OK pour RAMBOOST je l'ai installé hier (il est gratuit) je suis autour des 55-60%.
Mais comment savoir si je n'ai pas des programmes dont je n'ai pas besoin qui tournent en arrière plan ? Et surtout comment arrêter ces processus ?
22 Août 2005 21:59:58

Salut
Ba c'est tout simple: dans le gestionnaires des taches (alt+ctrl+sup) tu va dans l'onglet processus et tu arretes ceux que tu ne veux pas.
22 Août 2005 22:13:38

Et pour enlever des programmes qui se lancent au démarrage tu vas dans :

démarrer ==> exécuter ==> msconfig

et tu régles ce que tu veux qui se lance au démarrage
22 Août 2005 22:16:43

oui mais je ne sais pas toujours à quoi ça correspond... les noms des fichiers ne me sont pas familiers....
22 Août 2005 22:18:56

Ben enlève ce qui te semble louche :p 
22 Août 2005 22:19:39

Plutôt que d'aller dans l'onglet Processus ou tu peux faire des bêtises, je te suggère d'aller dans le menu démarrer,
faire exécuter, et dans la petite fenêtre tu tappes "msconfig" et "OK".
Ouvre l'onglet "Démarrage" et seulement celui là.
Tu devrais y trouver toute une floppée de programmes qui se chargent au démarrage.
Aucun n'est indispensable pour le fonctionnement de Windows XP (tous peuvent être désactivés).
Seulement, tu dois y laisser les indispensables comme le lancement de ton anti-virus, sa mise à jour automatique, ton firewall, et tes logiciels anti-espions, tu les reconnaîtras à leur nom et aux autres indications.
Les autres, tu peux les dévalider.
La prise en compte de la modif se fera au démarrage suivant et une petite fenêtre t'invitera si tu le désires à revenir sur ce gestionnaire. Tu peux revenir en arrière sans problème.
22 Août 2005 22:22:55

Si tu es à l'aise avec l'anglais, il y a un programme idéal pour surveiller ceux qui se lancent au démarrage, fermer les processus actuellement ouverts (comme dans le gestionnaire de tâche ceci dit), chacun d'eux représentés par leurs icônes respéctives ainsi que par le chemin du répertoire où ils se trouvent.
Il s'appel Starter.
Autrement, le fichier de traduction française est également disponible.
Il te suffira de sélectionner ce que tu veux lancer ou non au démarrage. Ceci dit il n'est pas certain qu'Internet ira "plus vite".

Pour t'aider à reconnaitre certains fichiers, tu peux jeter un coup d'oeil sur AnswersThatWork ou également poster la liste de ceux qui te semblent suspects sur le forum.

Je te conseille de completer Ad-Aware avec SpyBot, Hitman Pro (qui comprend les deux premiers, plus quelques autres), A² ou/et l'anti-spyware de Microsoft. (les deux derniers devraient largement suffir à vrai dire).

Les logiciels d'"optimisation" de la RAM ne sont que des leures, ils ne feront pas aller ton PC plus vite avec la quantité que tu as (celà peut parconte être utile sur les configurations n'embarquant que peu de mémoire). Il déchargent les données de la RAM dans la mémoire virtuelle qui se situe sur le disque dur, et qui est beaucoup plus lent que la mémoire vive. De plus il te reste plus de la moitier de libre, c'est amplement suffisant, non ?

En complément, un article long mais instructif concernant la mémoire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter