Votre question

Mise a jour bios carte graphique

Tags :
  • bios carte graphique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2005 19:25:01

Bonjour a tous possedant une 6600gt de asus je voudrai savoir si ce serai vraiment utile de mettre son bios a jour?
gagne ton vraiment en performance?
et es que cela et dangeureux?

Merci d'avance.

Autres pages sur : mise jour bios carte graphique

21 Août 2005 20:02:17

repondez moi svp.

Merci d'avance.
21 Août 2005 20:28:36

up
Contenus similaires
21 Août 2005 20:32:10

:mdr:  :boulay:
Ben c'est simple si ça rate tu grille ta cg et t'auras plus qu'a remettre tes sousous en rougissant sur la table de ton vendeur préféré qui se foutra de toi et se frottera les mains d'avoir vendu deux 6600 au même client en mois d'un an (record :bounce:  :ptdr: ).
Niveau perf = aucun changement.
Why? flashage du bios -> destiné à remetrre une carte qui déconne à son état d'origine et non à mettre la carte à jour.
21 Août 2005 20:37:04

ok c sympas de mavoir repondu.
21 Août 2005 20:41:14

bah ça fait toujours plaisir :tinostar:
21 Août 2005 20:45:56

Citation :
destiné à remetrre une carte qui déconne à son état d'origine et non à mettre la carte à jour

Euh ... faux, le firmware est bien un espèce de drivers interne qui est bien mis à jours de temps en temps ...

Ensuite si tu t'y prend bien, il n'y as pas de risque à pars celui de la coupure de courant, mais si c'est stable dans ton coin et dans ta baraque, normalement pas de problèmes.

Et pour finir, bah en effet sa ne change souvent rien au niveau des perfs à pars si tu changes les fréquences mais la faut faire gaffe au refroidissement !
21 Août 2005 20:50:33

Citation :
Euh ... faux, le firmware est bien un espèce de drivers interne qui est bien mis à jours de temps en temps ...

Désolé mon ami mais ça se passe comme la mise à jour du bios de ton pc : et moi ça avais foiré sans coupure de courant :biggrin:.
On parle ici de bios et à ce que je sache depuis le temps que je me suis mis à l'info (ça fait longtemps
:whistle:  ) ben la seule chos à mettre à jour pour une cg ça s'apelle les DRIVERS :ripeer: et le flashage d'un bios ne se fait qu'en cas d'extrême nécessité. :mdr:  :mdr: 
21 Août 2005 20:59:50

Citation :

Slasher a écrit :
:mdr:  :boulay:
Ben c'est simple si ça rate tu grille ta cg et t'auras plus qu'a remettre tes sousous en rougissant sur la table de ton vendeur préféré qui se foutra de toi et se frottera les mains d'avoir vendu deux 6600 au même client en mois d'un an (record :bounce:  :ptdr: ).
Niveau perf = aucun changement.
Why? flashage du bios -> destiné à remetrre une carte qui déconne à son état d'origine et non à mettre la carte à jour.

euh pk il a deja grille une ?
et pour repondre c deconseille de mettre a jour son bios ( cm / cg) si on rencontre pas de prob
21 Août 2005 21:23:39

ok merci pour vos reponces et pour infos je n'ai griller aucune carte.
21 Août 2005 21:46:18

Hello,

Bon , je vais essayer de vous départager.

1. Il n'y a pas de MAJ de bios pour une CG
2. Il n'y a pas d'intérêt à changer de bios de CG, comme il n'y en a pas à changer pour une CM, suaf si on veut la prise en charge de fonctionnalités particulières type USB par ex (ça pour une CG je n'en vois pas).
3. On peut flasher son bios de CG dans le cas particulier où on a à faire à une CG déguisée en modèle bridé. Par ex beaucoup de 9800 Pro Sapphire sont des 9800 XT déguisées parce que Sapphire était tombé en rad de PCB de Pro.
4. Mais même là, l'intérêt de flasher sa carte Pro en XT (pour reprendre cet exemple) vaut à peine 100 points sous 3DMark 05) et aucune différence dans les jeux.
5. C'est extrêment risqué parce que c'est dur de trouver le bon bios. Le constructeur a en général plusieurs versions de cartes avec des mémoires différentes. La Garantie saute évidemment si on fait ça.
6. Si ça plante, c'est quand-même récupérable, masi il faut une CG en pci (pas express) pour pouvoir voir quand on retente un flashage.

Bon en somme le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Voili-voilou!

:-D :-P :-D :-P :-D
21 Août 2005 21:55:34

Citation :
Si ça plante, c'est quand-même récupérable, masi il faut une CG en pci (pas express) pour pouvoir voir quand on retente un flashage.

Voilà et de plus comme la pluspart des cg sont AGP :bounce:  pasque c'est quand même mieux ben c'est pas récupérable :p anolol:
21 Août 2005 22:06:27

Citation :

Slasher a écrit :
Citation :
Si ça plante, c'est quand-même récupérable, masi il faut une CG en pci (pas express) pour pouvoir voir quand on retente un flashage.

Voilà et de plus comme la pluspart des cg ont AGP :bounce:  pasque c'est quand même mieux ben c'est pas récupérable :p anolol:

Non, t'as rien compris parce que t'as pas bien lu...

:-D :-P :-D :-P :-D
21 Août 2005 22:09:00

Huh lol qu'est ce que j'ai pas bien lu?
:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 
21 Août 2005 22:10:24

En effet, c'est donc plutôt un manque de connaissances de ta part, désolé...

;-) :-o ;-) :-o ;-)
21 Août 2005 22:13:06

LOL? manque de connaissance?
qu'est-ce que je ne connais pas :-o ?
C'est toi qui a du mal lire :fume:
22 Août 2005 15:47:18

ce que tas pas comris c'est que si ta une carte en pci tu peut la mettre en meme temps que celle en agp en mettant lecran sur celle en pci pour pouvoir voir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS