Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de scintillement de l'écran

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2005 15:13:20

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps un problème avec mon écran (un Philips 107X2: c'est un CRT 17'' à dalle plate), l'image scintille fortement ce qui est extrêmement désgréable :cry: 

J'ai changé la résolution et la fréquence d'affichage mais en 1152x854 à 75Hz, je ne pense pas que cela vienne de ça.

A moins que ce ne soit la carte graphique? C'est une GeForce FX 5700 Ultra et je viens de la changer il y a trois mois. Ou bien des interférences dûes à un autre matériel??? :-o

Je suis désepéré. Merci de votre aide ;-)

Autres pages sur : probleme scintillement ecran

15 Février 2005 15:26:53

S'il vous plaît, mes yeux fatiguent... :roll:
15 Février 2005 15:54:06

Bon alors mon mari a le meme probleme avec son ordi et il m'a dit que ca viendrai probablement de la carte graphique .C'est vraiment tout ce que je pe te dire.
Contenus similaires
15 Février 2005 15:57:34

J'espère que ce n'est pas ça car je viens de la changer... :-x

Merci de l'info, je vais essayer de réinstaller les derniers pilotes.
Si quelqu'un à d'autres conseils...
15 Février 2005 16:04:12

essaye de voir si ça le fait en 1024*768 à la fréquence max de rafrichissement.

sur le mien en 1024*768 à 75 hz ça scintille alors qu'a 85 hz ça marche nickel.
15 Février 2005 17:21:07

Oui j'ai changé la résolution et la fréquence mais ça le fait toujours...
Ce qui est bizarre, c'est qu'apparemment c'est surtout le côté gauche de l'écran qui scintille, le droit reste normal.
22 Août 2005 03:25:43

BOnjour si bcp se posent la question sans le résoudre le soucis je viens de trouver !!

Je ne me souvenais plus comment j'avais fait car ca m'est déjà arrivé et là je viens de me rappler car ce soir jai encore eux un scintillement.

Une application s'est mal finie donc j'ai du relancer le PC et c'est là que l'écran c'est mis à scintiller avec un méga mal aux yeux.
Javais beau etre à 75hz etcetc enfin tous les conseils etc et rien n'y faisait et j'ai pensé un truc !!!

Pour info j'ai une ATI Radeon 9200

Ben jsuis allé voir le mode TV de l'écran en fait le mode affichage par defaut etait activé en meme temps que le mode TV !!!!!!! J'ai donc désactivé lun des deux et Hop aussitot le prob était résolu !!
Apparement le bug d'avant a du modifier des paramètres videos par defaut...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS