Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Athlon 64 3000+ = ??? GHZ ?

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
21 Août 2005 19:51:35

Bonjour, j'ai recement acheter un pc d'un processeur Athlon 64 3000+ . Le vendeure m'a présisé que 3000+ = 2.97 GHZ . Mais voila lorque que je regarde dans les propriétés systeme, mon pc me dit qu'il est à 1.81 GHZ ???

Autres pages sur : athlon 3000 ghz

21 Août 2005 20:10:52

ton vendeur = cretin.
le 3000+ a une frequence de 1,8Ghz c'est tout a fait normal, mais c'est un texellent processeur, il ny a pas que la frequence qui conte pour un processeur ;-)
21 Août 2005 20:13:28

La vendeuse n'a pas dit que des conneries un processeur 3000+ et a peu de chose pres egal a un pentium 4 de 3ghz.
Contenus similaires
21 Août 2005 20:13:53

je desire monter un pc et j'hésite sur le choix du proc entre amd et pentium, les pentium ont plus de ghz, donc pour jouer au jeux récents c'est quand meme mieu qu'un amd qui fait 1.8 ou 2.2 ghz non?

que faut-il prendre en compte pour l'achat d'un processeur a part le ghz
21 Août 2005 20:18:28

Bon je réesplique:
Par exemple tu prend un Athlon xp 3200+ qui fait 2.2ghz.cela équivaux a un pentium 4 3200Mhz soit 3.2Ghz.

De plus si tu ve un pc pour jouer je te recommende l'athlon qui beaucoup mieu que le pentium pour les jeux.
21 Août 2005 20:21:46

A parte le GHZ? La marque :biggrin: , la version :biggrin: , l'architecture :biggrin: et les possibilités d'itégration à une carte mère qui l'exploiterais totallement :biggrin:.
Autrement dis je te conseille un processeur amd (même si ils ont moins de GHZ :whistle:  , il n'en sont pas moins performant) car il sont pour l'instant moins chers et aussi si ce n'est plus performant que les pentium et leurs Ghz tout bidon.
De plus les amd sont beaucoup mieux ventilés, tu auras moins de surprises :-D et c'est une architecture 64 bits préparée au futur.
21 Août 2005 20:34:05

Cé normal !! moi j'ai un 64 3000+ et que lorsque tu va dans proprieté system tu trouve des GHz en moins !!
Pourquoi ? c'est simple les nouveau processeurs AMD
ont la capacité d'augmenter leurs capacités si besoin !
Lance Photoshop et et un tas d'autres logiciels bouffant beaucoup de capacités du processeur et avec CPUZ tu verra la fréquence de ton processeur augmenté!
Y'a pas à s'inquitez les GHZ indiqués sur ton ordi est la capacités maxi que le processeur peut atteindre !!
21 Août 2005 20:47:24

Sheryu-Onizouka, tu dis un peu n' immporte quoi....... les athlon ne peuvent absolument pas augmenter les frequences..... enfait, c' est le systeme cool' n quiet , de chez amd qui fait ca : pour que ton pc fasses moin de bruit il va faire en sorte que le proco chauffe moin (donc moin de ventilation), et pour faire perdre de la temperature, il baisse la fréquence. Mais un 3200 a 2.2 ghz ne pourra jamais monter plus haut que sa fréquence initilale sans overclocking. Donc =un 3200= un p4 3.2 ghz (encore que ds les jeux, l' athlon est mieu.....) et sa fréquence est de 2.2 ghz, non augmentable sans overclocking......
21 Août 2005 21:21:28

pour faire simple un amd64 3000+= p4 3ghz en gros
maintenant pour le jeu mieux vaut prendre un amd.
pour la fréquence qui "augmente" je suis tout a fait d'accord avec ogotai:
exemple un amd64 3000+ tourne a 1.8ghz.
lorsque l'on lit des emails ou qu'on joue au solitaire bref qu'on fait quelque chose qui demande pas beaucoup de puissance, le processeur va se mettre a tourner a 1.6ghz par exemple pour chauffer moins et donc réduire la vitesse du ventilateur et donc le bruit.
cependant lorsque tu lance un gros jeu ou une grosse application le processeur se remettra a tourner a 1.8ghz mais jamais plus (c'est possible mais compliqué et sa peut etre dangereux donc laisse tombé).
21 Août 2005 21:25:48

euh just une rectif, mon amd 64 3000+ (socket 754) fait 2 Ghz et non 1.8

et puis au contraire, pour jouer vaut mieux amd 64 que intel p4, pour un pirx equivalent

:-D
21 Août 2005 21:25:57

en 'cool'n'quiet il tourne a 5*200 donc a 1Ghz
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter