Votre question

Surchauffe deraisonnable sur pentium 4HT

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2005 13:53:28

Bonjour,
Je possede :
-un pentium 4HT 530j, ventilateur fourni
-carte mere asus p5p800
-carte graphique msi geforce 6800gt
-memoire corsair 512 mo
-alimentation de 350W

Le probleme est que au demarrage du pc, je rentre dans le bios et la, je constate que la temperature du processeur est de 90-100°, le capot ouvert!
J'ai bien peur qu'a cette allure, le processeur ne me fasse pas une vie. j'ai surement fais un mauvais reglage, mais lequel? Merci de votre aide

Autres pages sur : surchauffe deraisonnable pentium 4ht

20 Août 2005 15:37:17

Il semblerait qu'il y ai de nombreuses personnes ayant un P4 + carte mère asus se pleinent de surchauffe verifie que le ventillo tourne et qu'il y ai de la patet termique.
personnellement mon p4 560J sur carte mere msi et actuellement a 49° refroidi par le ventillo d'origine + airduct.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Août 2005 22:45:01

He bien je viens de changer le ventillo d'origine par un zalman et je dessend a 60° en idle, 70°-75° sur une application comme wow. C'est mieux, mais tjr bcp. Existe t'il un moyen d'augementer la vitesse de rotation des elices du ventillo? je peux au mieux maximiser la vitesse a 1600 rpm... on parle de 3000 sur d'autres sites mais comment le debrider???? :-o
20 Août 2005 23:00:10

salut
bon verifie les atache du radiateur a la carte mere de fois sur asus elle deconne les crant ne sont pas enfoncé jusqu'au bout aprés pour le rpm essais un reobus tu branche le zalman dessus et tu le met a pleine puissance .vérifie aussi la pate thermique. aprés tous ça tu raméne le proco au fournisseur et tu lui fait tester si il ne chauffe pas tu as un bléme de carte mére(la sonde) donc tu démonte et tu raméne aussi voilà
http://www.hiboox.com/images/ziyz0mg.JPG
mes temps avec mon p4 3.9 HT
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook