Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Questions branchement en réseau et double utilisation abonnement ADSL...

Tags :
  • google
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2005 16:39:23

Bien le bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau sur ce forum que je ne connaissais pas du tout (merci google :google: :-D ), et je profite de mon premier topic pour me présenter !

Moi c'est sillyneck, 17 ans, habitant en bretagne etc etc...bref, je ne pense pas que cela vous interresse vraiment !

Donc j'aurai juste quelques petites questions à poser, je pense que certaines personnes pourraient "facilement" me répondre !

Alors voilà avant tout je précise que je suis une bille en pc, donc je vais surement mettre du temps à comprendre...m'enfin on va tenter !

Donc voilou en fait je vais surement acheter un nouveau pc , ça en fera donc 2 dans la maison , jusqu'ici tout va bien...mes questions sont donc les suivantes :

Est-ce possible d'utiliser le meme abonnement internet sur ces 2 pc ? sachant que je suis en 2048k (chez wanadoo) , la vitesse sera t'elle donc divisée ?
Est ce que je devrai racheter un 2eme modem pour le 2eme pc ?

Et juste pour finir, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment les brancher tous les deux en réseau ?

Merci d'avance vraiment ! ;-)

Tchaouuu

Autres pages sur : questions branchement reseau double utilisation abonnement adsl

19 Août 2005 16:53:12

Tu commence bien tu t'es trompé de partie.. ca aurait été mieu en "Internet et reseau"
Oui c'es possible de partager ta connection internet.
Non pas la peine d'avoir un 2eme modem..
Non ton debit ne sera pas exactement divisé en 2.
Un routeur ou un cable reseau sera necessaire pour partager ta conneciton
19 Août 2005 16:57:27

Bon tout d'abord bien venu

par ou commencer...
oui tu peut partager ta connection internet pour t des micros qui pourront etre relier par un reseau tout ce qu il ya de plus simple...
il te faut un fil qui se branche sur les carte mere de t deux ordi pas besoin de hub si ya que deux pcs
pour ce qui est de ta connection elle sera partagé entre t deux pc cependant si tu compte télécharger disons a gros volume et tres tres souvent je te conseil de le faire sur le pc qui a le modem car si tu veux le faire sur le pc qui n' a pas le modem c faisable mais le bordel car il faut que tu ouvre t ports dans ton pare feux....................
pour configurer ton reseau c pas dur
tu vas dans favoris reseau sur les deux postes puis creer un reseau domestique
-sur celui qui a internet enfin le modem tu met connection directe via internet enfin si tu c lire ca devrait pas etre trop dur a suivre
-sur le deuxieme tu met se connecte a internet via un autre pc ou un pont
il va te demander un nom de domaine tu laisse ce qui est ecris style HOME ou workstation ou je c plus et tu continu ca se fait tout seul

par contre il faut d'abord que tu configure le 1er pc qui a le modem apres tu fais le deuxieme

c tout simplesi ta pas d'emplacement reseau sur ta carte mere ce que je trouverait bizar achete des carte reseau a pas chere

pour ton cable mefie toi entre cable croisé et cable droit....
toi si tu connecte deux pc entre eux direct il faut que tu achete un cable droit 10/100
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Août 2005 20:36:24

Okdac merci bcp pour les réponses ça fait plaisir !

Ouaip j'me suis surement planté de section dsl, j'ai pris la plus vaste on va dire...

Bonne soirée tcho
19 Août 2005 20:41:46

pourrais tu éditer le premier post pour mettre un titre plus explicite que "questions" ; tout le monde ici a des questions à poser

Merci
19 Août 2005 20:48:40

et un grand bravo pour ton écriture lisible... Ca fait plaisir de voire un nouvel arrivant qui ne se permet pas d'écrire en sms!
19 Août 2005 21:35:31

euh dsl au modo je ne peux pas éditer le titre... :S

et pour ce qui est de l'écriture, c'est normal, j'suis sur pas mal de forums et les gens qui écrivent en sms ça me sort par les yeux !!
19 Août 2005 22:10:52

Mais si, mais si, tu peux ; regarde le tout premier message que tu as écrit ici : tu dois avoir le bouton "Editer" en haut à droite, dans le coin du post.

Tu cliques dessus et tu te retrouveras sur ton post ; tu changes le titre en haut, dans la petite fenetre
20 Août 2005 13:09:52

Exact désolé j'avais pas vu...

Bon par contre je savais pas quoi mettre donc...
20 Août 2005 13:13:35

Merci :-)
20 Août 2005 20:08:47

Euh par contre, Neomelchior, tu m'as parlé d'un "fil" à brancher sur mes cartes mères...quel genre de fil faut que je prenne ? ça a bien un nom ?
20 Août 2005 21:46:55

C'est bon, j'ai eu toute les réponses que j'attendais par un pote !

Merci bcp à tous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS