Votre question

comment vérifier le disque dur ? Pb au démarrage !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2005 20:48:08

Bonsoir !

Depuis plusieurs soirs (en vérité depuis jeudi 12 Août, date du dernier Windows Update) mon PC reboot quand il veut...... il fonctionne bien et .. d'un coup, écran noir.. et vas-y que je redémarre.... aucun moyen de "prévenir" ce redémarrage.....
mais ce soir.. il démarre correctement, m'affiche mon "bureau", les icones, l'encart de "Sygate".. puis plantage général.... écran noir avec des phrases en anglais, dont une qui disait un truc genre "pour trouver le disque cliquer sur Entrée".. j'ai pensé que j'avais laissé une disquette ou un CD dans les lecteurs.. FAUX !!!
J'ai éteins et redémarré "sauvagement" le PC à plusieurs reprises... rien... même plus d'écran noir et de message en anglais.. Juste l'écran qui se mettait en veille..
puis soudain... il se rallume.. et il fonctionne "bien" (je croise les doigts) depuis une heure 1/2 demi.

Ma question : le DD a 8 mois, comment puis-je savoir s'il a une défaillance (dernier scan disk fait avant hier... rien donné)..J'ai scanné avec Secuser.... recherche de virus négative... mon anti-virus est à jour, et je suis équipée d'un pare-feu et de ad-ware....
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?

A signaler que, en faisant clique droit sur Poste de travail puis gérer, je trouve 2 erreurs avec le message suivant :
Le service Service de la passerelle de la couche Application n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

si vous pouvez m'éclairer... et m'aider ce serait bien !
Amitiés
KIssoU33

Autres pages sur : verifier disque dur demarrage

20 Août 2005 10:13:13

Y'a personne qui a une réponse à ma question ???

zut alors !!!!! que fais-je ??? un bon coup de g.... au vendeur ( DD sous garantie encore !!)...

remarque : ce matin ça fonctionne... jusqu'à présent ! ;) 
20 Août 2005 11:00:53

essai demarrrer faire F8 puis demarrage derniere configuration connue si windob demarre faire un scandisk.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS